Aller au contenu

[MyCarDock] Aide à la conduite


Pachanka

Recommended Posts

plop

J'ai développé une petit appli dont je vous fais l'article ci dessous ;)

Description :

Application destinée a être utilisée en voiture

- Elle se déclenche automatiquement quand on met l'androphone dans un support voiture (peut aussi se lancer manuellement) et se referme quand on l'enlève

- Options pour activer bluetooth et/ou GPS automatiquement

- Option pour activer automatiquement le haut-parleur

- Complètement skinnable (background, raccourcis, liens vers les app, taille de la grille, etc....)

- Multilangues (anglais, français, allemand, polonais)

.....

ChangeLog

2.22

- Compatibilité Ice Cream Sandwich

- Nouveau thème bleu par défaut

2.21

- Bugs corrigés pour les téléphones Samsung

- Ajout de la langue polonaise

- Ajout de boutons spéciaux (boutons quitter, bouton Navigation_To qui permet de lancer google Navigation avec une destination spécifique)

- Amélioration du chargement de la liste des applications

2.20

- Option pour fermer automatiquement l'application quand on enlève le téléphone du support voiture

- La liste des applications est affichée sous forme de grille, comme dans les applications de type home

- Diverses optimisations

2.10

J'ai refait l'appli depuis le début, désormais plus de thèmes. C'était pas très "user-friendly" de demander aux utilisateur de faire leur thème via des fichiers xml. Désormais, l'appli, du moins son interface graphique ressemble a une petite home :) Un long click sur un bouton permet d'ajouter, supprimer ou modifier une application. On peut aussi changer la finesse de la grille via les settings, ou le fond d'écran par le menu. Les parties liées au mode voiture (activation auto dans le car dock, bluetooth, etc..) n'ont pas changé.

1.02

- Nouveau type de raccourci : NAVIGATION_TO qui ouvre Google Navigation avec une destination paramétrée dans le thème

- Ajout de la traduction en allemand

- Lien vers le site dans la fenêtre "A propos de"

- 3 nouveaux thèmes ajoutés dont celui de Google Car home ^^

1.01

- Ajout de 2 nouveaux raccourcis (ANALOG_CLOCK et DIGITAL_CLOCK)

- Changement du thème par défaut

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

13.jpg14.jpg

15.jpg16.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le site : http://mycardock.geexor.com/

Modifié par Pachanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Appli terminée :)

je finis de mettre en place le site et le forum

il y aura un theme par défaut pas tres jojo, mais je suis limité par mon sens graphique :/

Du coup je tiendrais largement mon objectif de fin septembre fixé depuis le début du projet.

C'est le 1er projet que je terminerai dans les temps depuis plus de 10 ans que je fais du dev, c'est beau :)

Si un modo passe par la.....on laisse le thread la ou dans la rubrique Projets perso ?

Modifié par Pachanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé je n'ai aucune espèce de compétence en design donc je ne pourrai pas t'aider

Par comment l'application détecte qu'on est branché dans la voiture? est ce que le téléphone arrive à faire la différence entre un alume cigare et le chargeur secteur?

Je suis assez intêressé par une telle application étant donné que j'utilise mon téléphone régulièrement en voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chais pas s'il est possible de détecter le branchement au secteur ou à l'allume cigare, je regarde ca ce soir

si c'est possible ce sera une option dans une prochaine version, celle la etant finalisée :)

Dans tous les cas c'est aussi une appli que tu peux lancer normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, apparement grace a la classe BatteryManager, y a moyen de detecter le plug au courant

apres faire la différence entre le courant du mur, de l'allume cigare ou du PC via l'USB, les tests le diront

je garde ca au chaud

Modifié par Pachanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just for teasing :

1284126507.png

1284126559.png

La 1ere image est l'interface par défaut (bien sur modifiable) que ce soit le fond, les icones ou les raccourcis vers les programmes que ca lance, a ameliorer car c'est pas tres bandant. Mais comme je l'ai deja dit chuis une truffe en graphisme

La 2eme c'est al 1ere page des settings (en anglais car mon tel est en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

au dockage c'est mon appli qui se lance et qui te laisse le choix de lancer une des applis que tu auras préselectionné.

Mais l'idée est intéressante et je l'ajoute dans la TODO-List. :)

tu dis que ca existe sur le market....l'appli google est buggée, les autres ne sont pas soit customisable, soit il manque plein de fonctionnalités (speaker on, auto reponse, etc...) pis je vais ajouté aussi un system de widgets (genre l'heure affichée en fond, etc...)

Modifié par Pachanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...