Aller au contenu

Service désactivé [Résolu]

Recommended Posts

Salut,

Je crée ce message en mode "déjà résolu" parce que je n'ai rien vu à ce sujet et que je me dis que ça peut aider quelqu'un qui aurait le problème.

J'éteins mon G3 tous les soirs et je le rallume tous les matins. Donc ce matin, en l'allumant, boot normal mais pas de demande de code pin pour carte sim et le message "Service désactivé" sur l’écran de verrouillage. Heureusement pas de 'Carte sim introuvable" ou autre joyeuseté dans le genre.

Dans "Réseau et partage de connexion", la rubrique "Réseaux mobiles" en grisé, donc inaccessible.

Comme je suis chez B&Y et que ce week-end la data est illimitée j'ai essayé hier de passer le mode réseau de "2G/3G/4G auto" à LTE/CDMA histoire de voir ce que ça changeait. Ca marchait hier et je me dis que c'est ça qui m'a fichu la grouille. Le problème c'est que je ne peux plus changer puisque "Réseaux mobiles" est inaccessible.

Je reboote, J'enlève la batterie, je fais un wipe Dalvik depuis TWRP (ça ne peut pas faire de mal de toute façon) bref, les trucs habituels mais sans trop d'espoir parce que je pense pas que ça vienne du boot. Je commence à me dire que je vais tenter de reflasher la rom (sans trop croire non plus que ça va régler le problème) tout en m'insultant copieusement de toujours vouloir faire des expériences à la c...

Et puis je me dis que je vais tenter le coup de passer par le mode avion. Je passe en mode avion, j'éteins le G3. Je redémarre. Je suis toujours en mode avion. Je décoche avion et là, miracle, je récupère la saisie du code de la carte sim et je me retrouve en "2G/3G/4G auto".

Ouf !

Donc, deux solutions, soit B&Y a eu un problème ce matin, soit cette bascule LTE/CDMA n'avait pas plus au G3.

Voila, je poste ça, on ne sais jamais si quelqu'un a un problème comme ça, un petit passage par le mode avion ne coûte pas cher (moins cher en tout cas qu'un reflashage).

@+

Modifié par JeanPhilippe
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...