Tomtom98 Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Voilà je me suis enfin décidé à mettre à jour man galaxy s5 SM-G900F, via kies car c'est le plus simple et sans danger. J'ai quand même fait une sauvegarde complète de mon téléphone grâce kies et hélium, mais le problème ne vient pas de là. En fait quand je branche mon S5 sur kies 3, qui est à la dernière version, eh bien kies me dit qu'"il s'agit de la dernière version du micologiciel". Je suis sous kitkat 4.4.2 pour info. C'est juste un peu soulant, même un peu beaucoup. Est-ce que vous avez galéré ? Ou savez-vous que faire dans cette situation ? Merci d'avance ^^ Modifié 9 mai 2015 par ThomaS5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Essayes en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 Ouais c'est ce que je vais faire. Mais bon quand je pense quand même que chez apple tout ce qui est sauvegarde/mise à jour est bien foutu, Samsung devrait faire des efforts de ce côté là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Tu peux sauvegarder tes données depuis les paramètres du téléphone. Je viens de vérifier sur mon S5 et j'ai une mise à jour de dispo. Se sera la 3ème sous lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 Pour les sauvegarde c'est ok (faut bien que kies serve à quelque chose quand même !) merci ;-) Faut que j'aille voir en OTA, mais ça prend plus de temps non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Non c'est pareil, il télécharge et installe la mise à jour et au moins pas de risque de débrancher le câble par inadvertance pendant la mise à jour et de bricker le phone :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 Ok merci beaucoup !!! Et c'est genre 30 min c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Pour la télécharger? Tout dépend de ton débit. Après l'installation prend 5 minutes environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 Est-ce que c'est normal qu'il y ait plusieurs mise à jour d affilée ? La j'en ai fait une, puis après le redémarrage et l'installation, y'en a eu une deuxième, puis une troisième, et là une quatrième mais je l'ai pas encore installée parce que ça me semble bizarre. C'est des petites maj de qq centaines de méga mais je suis toujours 4.4.2 au bout de 3. Ça va durer encore longtemps ? Pourquoi j'ai pas une mise à jour qui va direct à la dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Parce qu'en ota ce n'est pas un firmware complet que tu installes, tu dois donc effectuer plusieurs petites mises à jour. Tu ne l'as jamais mis à jour? Tu as quel version dans paramètres > à propos de ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2015 (modifié) Au bout de 5 j'ai enfin eu lollipop ! Mais là je suis dans la version première assez lente et sans le mode silencieux. Donc là normalement encore une ou deux et j'ai la dernière version ? Quand j'aurai fini avec la série et que je serai à la dernière version, apparemment il est conseillé de faire un full wipe. Je connais 3 terme : full wipe, factory reset et harde reset. Tu saurais quelle est la différence et ce qui est le plus conseillé dans mon cas ? Modifié 10 mai 2015 par ThomaS5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2015 Peut-être pas besoin. Voilà tout fini. Ce que je regrette c'est que en faisant un appui long sur la touche veille on ne peut plus changer le mode du téléphone. 3 secondes de perdues :-( Ça serait bien qu'ils remettent ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafftermichael Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Ouais c'est ce que je vais faire. Mais bon quand je pense quand même que chez apple tout ce qui est sauvegarde/mise à jour est bien foutu, Samsung devrait faire des efforts de ce côté là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.