Aller au contenu

[SMA] 350/400 € - 5,5 Pouces - Perf/Photos

Recommended Posts

Salut à tous,

cela fait 2 semaines que je me suis mis en recherche d'une nouveau smartphone mais je n'arrive pas vraiment à me décider.

J'hésite entre plus portables dont la Galaxy S5 ou le LG G3 et j'ai donc besoin de vous pour me décider:).

* Budget : 350/400

* Type d'achat : Un peu de tout
* Taille d'écran : Entre 4,7 et 5,5 pouces
* Utilisation : Web,Jeux,Photos

* Critères principaux :

• Ecran: 1080p 
  • ​Performances : Il faudrait qu'il tienne tout les jeux sans ralentissement et si possible qu'il ne chauffe pas trop.
  • Bonne communauté : Une communauté active et avec une paquet de ROMs.
  • Photos : Je compte l'utiliser pour prendre pas mal de photos donc il faudrait qui soit bon dans ce domaine-là

* Import  : Non

* "Bidouille": Oui, root + beaucoup de ROMs
* Pour combien de temps : entre 2 ans et 3ans
* Marques à éviter : Juste les marques avec une commu assez pauvre et sans ROMs (Style Alcatel)

Modifié par funka81

Salut pour ma part, je pense que tu devrais te lancer sur le Galaxy S5 car le G3 chauffe et est assez faible en performance comparé au S5...

Le problème est que son écran QHD demande trop de ressource et cela tout le temps et que LG ne sait pas gérer les SOC Qualcomm, quoi qu'ils fassent, ça chauffe...

Salut,merci pour ta réponse,mais ce qui me freine à prendre le Galaxy S5,c'est sa coque qui fait assez cheap et le fait qu'il côute 60 € de plus que le G3 pour les mêmes perfs et une chauffe moindre...

Tu penses que ces 60d'écarts sont justifiés pour quelque capteurs en plus et une meilleure gestion de la température ? 

EDIT : Sin jamais une smartphone sort dans un mois et qu'il est mieux que les autres pour le même prix,je peux attendre :)

Modifié par funka81

Ca vaut largement le prix, de plus Samsung à tendance à suivre plus longtemps ses terminaux que LG, le S4 est sortie à peu près en même temps que le LG G Pro et celui ci bien qu'ayant exactement la même fiche technique n'a jamais reçu Kit Kat et ne recevra jamais Lollipop alors que le S4 l'a déjà...

Si on ajoute à cela moins de chauffe et plus de performance, je pense que ça justifie largement le tout.

Il ne faut pas oublier que le LG est fait un plastique aussi. Et personnellement, je n'ai jamais trouvé que sa coque faisait cheap quand je l'avais et je ne trouve toujours pas, c'est du plastique certes mais c'est de la qualité et ça ne se brise pas après une chute...

Modifié par Psychotiks

Salut,

Si tu veux, t'as le S5 4G+ qui apporte le S805 mais pas grand chose en plus par rapport au S5.

A toi de voir si la différence de prix en vaut la peine.

Pour ma part, j'ai préféré prendre le S5 4G+ pour avoir une meilleure différence moi qui vient d'un S800.

Mais sinon je partirais aussi sur un S5, j'en suis ravi :)

M.Xperia

• Like 1

Re,

Le S6 est déjà sorti donc je doute mais qui sais peut-être avec un ODR ...

Parce que tu le touches à combien ?

Par contre, je voudrais te prévenir, il chauffe mais tu le sens pas à cause du plastique qui emprisonne la chaleur.

Mais par exemple dans RR3 après 20 min, tu auras quelques saccades mais dans le jeux en lui même pas du tous.

Mais franchement pour trouver une téléphone dans cette gamme de prix qui ne lags pas dans les jeux, ça me paraît difficile...

J'ai bien eu mon Z1 à qui ça n'arrivais pas à cause de l'aluminium qui dissipe la chaleur.

Mais après faut faire des compromis soit t'as un téléphone qui chauffe au point de vouloir faire des grillades (J'y est sérieusement pensé avec mon Z1 xD) ou un téléphone qui chauffe pas mais qui lag un peu...

J'ai eu le Z1 et franchement je te déconseillerai Sony, y a beaucoup de problèmes de fissure des écrans sans chute, le téléphone en lui même est pas solide ...

Malgré les lags dans les gros jeux, je partirais sur le S5.

J'ai testé que sur RR3, Dead Trigger 2 ça ne lag pas.

Après on peux les corriger, suffit de trouver une fréquence qui permettent de bonnes performances et qui ne fassent pas trop chauffer le processeur.

Via une application tierce, je crois cela possible, faudra se renseigner :)

Puis le S5 à un capteur d'empreinte et d'autres choses que les Sony n'ont pas, le G3 non plus ...

Je l'ai et malgré qu'il soit douillet des que t'as un peu d'eau sur les mains, c'est quand même bien.

Tu as aussi le mode privé qui permet de cacher différentes choses, y a que Samsung qui le fait je crois.

Enfin voilà :)

Si tu as besoin de renseignements sur ce téléphone, je suis à ta disposition.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Parce que tu le touches à combien ?

Il est à 375 euros sur Amazon et j'aurais bien aimé les trouver un peu moins cher.

J'ai une ami qui a un Xperia Z3,il l'a tombé 1 fois à 1 mètre de hauteur,coque en verre trempé complètement explosée,vitre du téléphone fissurée à trois endroits...

Re,

Voilà j'en n'ai fait l'expérience avec mon Z1 sans chute ...

Donc prend le S5 ...

Surtout que chez Sony c'est l'écran interne qui pète vu que le Gorilla Glass 3 est solide ... Donc plus de tactile ...

Y a un ODR de 30€ chez Bouygues pour le S5 4G+, ça le fait à 400 normalement (Prix auquel je l'ai touché).

Normalement l'ODR est toujours valable jusqu'au 17 mai je crois ...

Après voilà est ce que le S805 en vaut le prix ...

Après Lollipop sur le 4G+ est pas bogué comme le S5 normal ... :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...