cris3006 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Voilà une enquête reprise par Lemonde.fr, dans laquelle il parle du monde des smartphones sans évoquer android!! Seul Blackberry et Iphone y sont mentionnés! ON nous a oublié les amis! j'aurais aimé réagir mais malheureusement il faut payer! Je vous envoie le lien. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/09/01/le-smartphone-un-investissement-identitaire-renouvele_1405108_651865.html#xtor=RSS-3208 Il semblerait surtout que les personnes interrogées soient aussi des simples d'esprit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Inutile de t'abonner, un autre s'est déjà chargé de répondre intelligemment :) "LeBret 01.09.10 | 10h06 Faire une étude sur les smartphones sans citer une seule fois Android (2ème acteur du marché, plus forte progression cette année) montre le « sérieux » de l’étude." PS. Encore un article rédigé par une personne n'ayant aucune connaissance en matière de technologie, dans le but de remplir un espace blanc à moindre frais, le tout sur un sujet vendeur et racoleur, à savoir "la gueguerre des OS mobiles"... PA-THE-TIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Effectivement, il n'avait pas encore répondu lorsque j'ai lu l'article :) Jolie réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 c est du grand n importe quoi ! les "Blackbés" ? c est eux qui ont inventés ce mot non utilisé par le mond BB,je le sais,je les connais bien. La gueguerre ? rien a voir.Blackberry est trop differend,un monde a part. etc....... T inquietes Cris,ce sont des nuls ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bah clairement Blackberry est différent, mais celle qui a écrit l'article ne le sait pas ... Mais l'auteur est surement une stagiaire en fin de contrat (les vacances se terminent) qui a du interroger 4 pelés à la sortie du RER, soit 1 parigot, 1 strasbourgeois, et deux mecs des 4000... et sur ce panel on trouver 2 Iphone, et 2 Blackberry... Elle a du se dire "ha oué ! YA que ca comme smartphone alors ..." Et vlan ! Elle nous pond un super article vachement documenté, et se fend d'une analyse sociologique à faire pâlir les plus grands ... Non sans déconner, c'est beau le journalisme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Mais l'auteur est surement une stagiaire en fin de contrat (les vacances se terminent) qui a du interroger 4 pelés à la sortie du RER, soit 1 parigot, 1 strasbourgeois, et deux mecs des 4000... et sur ce panel on trouver 2 Iphone, et 2 Blackberry... Elle a du se dire "ha oué ! YA que ca comme smartphone alors ..." Et vlan ! Elle nous pond un super article vachement documenté, et se fend d'une analyse sociologique à faire pâlir les plus grands ... Non sans déconner, c'est beau le journalisme ! Je suis tellement d'accord avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Apparemment non : Cécile Ducourtieux journalist, in charge of tech and media subjects at Le Monde France Poste actuel * journalist at Le Monde * journalist, in charge of tech and media subjects at Le Monde Formation * Ecole supérieure de journalisme de lille * Ecole Centrale de Lille Expériences de Cécile Ducourtieux Journalist, in charge of tech and media subjects Le Monde 2000 — Poste actuel (10 ans ) C'est une vraie de vrai journaliste ! Ca craint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 En plus, il me semble que j'ai vu que ce n'était pas elle qui avait fait l'étude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'aurais jamais cru lire un tel tissu d'inepties et d'inventions. "BlackBé", quoi. C'est simple, les gens sont bornés, et quand les gens bornés donnent des infos incomplètes aux gens, ils restent bornés. (ça en fait des "bornés" en une phrase) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Surtout que c est "Le monde",pas un site a la ramasse. je restes sur mon appli "20 minutes" ;) En plus,on peut y envoyer un scoop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'y étais à la présentation de cet étude hier, et justement plusieurs journalistes présent ont posé des questions à propos d'Android. Ce qui a été dit etait que Android était percu par les gens comme un outsider, un 3 camp qu'on choisit pour n'être pas un utilisateur d'Iphone ou de Blackberry. En clair, Android c'est celui qui est libre de clivage. Car le clivage existe: Au lycée où j'étais, tu avais soit un BlackBerry, Soit un Iphone, Soit... un téléphone. Mon G1? "Ah t'as un Iphone? Non c'est un Android. C'est la même chose non? sigh..." Ensuite, concernant l'article, je le trouve vraiment rapide: Il n'a fait que redire ce qu'y avait été dit sans y mettre une pincée de réflexion ou de recul... Et la citation de simplet était pour les autres smartphones tel que Nokia, les Window mobile, bref, ceux qui existe depuis 5 ans. (et puis, c'était une citation d'une personne, donc bon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Outre le fait qu'Android ne soit pas présent il n'y a que moi qui soit choqué par : L'iPhone, c'est ouvert à tous les développeurs :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bah l'iphone est ouvert à tous les Devs ... Mais tu ne peux pas Développer tout ce que tu veux ... Nuance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bah l'iphone est ouvert à tous les Devs ...Mais tu ne peux pas Développer tout ce que tu veux ... Nuance :) Effectivement ca c'est de la nuance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Correction : c'est ouvert à tous les développeurs acceptant de payer 99$/an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 tu paies pour être publié sur l'appstore nuance mais tu peux développer pour toi gratuitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Il faut surtout avoir un Mac pour développer sur l'iBidule. Ou comment forcer la vente...pffff! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Il faut surtout avoir un Mac pour développer sur l'iBidule. Ou comment forcer la vente...pffff! Peut-on leur reprocher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Heu... Oui vu que ailleurs, il est possible de faire autrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ouai ouai, je parlais de la vente lié en faite... Beaucoup l'ont fait et le font encore alors ! On peut pas se révolter pour tout ! Surtout qu'après tout. ça nous concerne pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Surtout qu'après tout. ça nous concerne pas ! Ça c'est pas faux ! :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ça c'est pas faux ! :D :D Je savais qu'on pouvait être d'accord ! Allez un p'tit canon pour fêter ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 C est vrai que nous sommes des simplets, Vu comment les amateurs de WebOS s embétent la vie avec leurs codecs,homebrew et autres émulateurs de switch Palm Os/WebOs. Nous avons un systéme tout simple. Iphone et WM peuvent avoir du dual boot,pas nous,c est trop compliqué. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landroid Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Abhérant ! "Ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre, ce sont ceux qui ont "raté quelque chose", pour Riddouan, 29 ans, à Aulnay-sous-Bois. Ce sont des "simplets ", pour Lynna, 20 ans, vendeuse à Paris, des "dinosaures" pour Fanny, 38 ans, à Paris…" Je pensent qu'ils veulent parler des telephones portables classiques. Mais effectivement, le journaliste aussi a raté quelquechose. C'est surement encore un de ces journaliste dinosaure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Le gros problème des journalistes "grand public" c'est qu'en général ils sont baignés d'une culture "Mac", donc n'ont pas vraiment de recul dès qu'un produit estampillé de la pomme entre en ligne de compte dans le thème de leur article. Il n'y a qu'a voir la pléthore de brèves, articles etc envahissant les pages des journaux et des magazines dès que Papa Jobs annonce un nouveau produit. Et généralement, ces articles se rapprochent plus du "publi-reportage" que de l'enquête de fond. Bref, pour bon nombre de "pisse copie" technologie égale Apple. Je pense qu'il se sont intéressé au BB parce qu'en ce moment il y a un "buzz" (pour parler comme eux) autour du cryptage des données par RIM dans pas mal de pays. Donc je me pense que certains ont du se dire : "Mince y a autre chose que le Aïphaune? -Ben, oui, Obama en a même un de Blackberry ! -A ça doit être important alors..." -Notons qu'il y a quelques temps de ça une autre """"étude"""" dévoilait que les utilisateurs d'Iphone (cool et tendance mais quand même pété de thunes) avaient plus de partenaire sexuels que les utilisateurs de BB (gage de gros salaire et de responsabilité) et... d'Androïd (système dévolu aux Geek boutonneux parce qu'issu du monde linux dans l'imaginaire journalistique). Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer... Modifié 2 septembre 2010 par Mr_cyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.