Aller au contenu

Serions nous des simplets parceque nous utilisons Android?

cris3006

Recommended Posts

Voilà une enquête reprise par Lemonde.fr, dans laquelle il parle du monde des smartphones sans évoquer android!!

Seul Blackberry et Iphone y sont mentionnés! ON nous a oublié les amis! j'aurais aimé réagir mais malheureusement il faut payer!

Je vous envoie le lien.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/09/01/le-smartphone-un-investissement-identitaire-renouvele_1405108_651865.html#xtor=RSS-3208

Il semblerait surtout que les personnes interrogées soient aussi des simples d'esprit!

Inutile de t'abonner, un autre s'est déjà chargé de répondre intelligemment :)

"LeBret

01.09.10 | 10h06

Faire une étude sur les smartphones sans citer une seule fois Android (2ème acteur du marché, plus forte progression cette année) montre le « sérieux » de l’étude."

PS. Encore un article rédigé par une personne n'ayant aucune connaissance en matière de technologie, dans le but de remplir un espace blanc à moindre frais, le tout sur un sujet vendeur et racoleur, à savoir "la gueguerre des OS mobiles"...

PA-THE-TIQUE

c est du grand n importe quoi !

les "Blackbés" ? c est eux qui ont inventés ce mot non utilisé par le mond BB,je le sais,je les connais bien.

La gueguerre ? rien a voir.Blackberry est trop differend,un monde a part.

etc.......

T inquietes Cris,ce sont des nuls ;)

Bah clairement Blackberry est différent, mais celle qui a écrit l'article ne le sait pas ...

Mais l'auteur est surement une stagiaire en fin de contrat (les vacances se terminent) qui a du interroger 4 pelés à la sortie du RER, soit 1 parigot, 1 strasbourgeois, et deux mecs des 4000... et sur ce panel on trouver 2 Iphone, et 2 Blackberry... Elle a du se dire "ha oué ! YA que ca comme smartphone alors ..."

Et vlan !

Elle nous pond un super article vachement documenté, et se fend d'une analyse sociologique à faire pâlir les plus grands ... Non sans déconner, c'est beau le journalisme !

Mais l'auteur est surement une stagiaire en fin de contrat (les vacances se terminent) qui a du interroger 4 pelés à la sortie du RER, soit 1 parigot, 1 strasbourgeois, et deux mecs des 4000... et sur ce panel on trouver 2 Iphone, et 2 Blackberry... Elle a du se dire "ha oué ! YA que ca comme smartphone alors ..."

Et vlan !

Elle nous pond un super article vachement documenté, et se fend d'une analyse sociologique à faire pâlir les plus grands ... Non sans déconner, c'est beau le journalisme !

Je suis tellement d'accord avec toi !

Apparemment non :

Cécile Ducourtieux

journalist, in charge of tech and media subjects at Le Monde

France

Poste actuel

* journalist at Le Monde

* journalist, in charge of tech and media subjects at Le Monde

Formation

* Ecole supérieure de journalisme de lille

* Ecole Centrale de Lille

Expériences de Cécile Ducourtieux

Journalist, in charge of tech and media subjects

Le Monde

2000 — Poste actuel (10 ans )

C'est une vraie de vrai journaliste ! Ca craint !

J'y étais à la présentation de cet étude hier, et justement plusieurs journalistes présent ont posé des questions à propos d'Android.

Ce qui a été dit etait que Android était percu par les gens comme un outsider, un 3 camp qu'on choisit pour n'être pas un utilisateur d'Iphone ou de Blackberry. En clair, Android c'est celui qui est libre de clivage.

Car le clivage existe: Au lycée où j'étais, tu avais soit un BlackBerry, Soit un Iphone, Soit... un téléphone.

Mon G1? "Ah t'as un Iphone? Non c'est un Android. C'est la même chose non? sigh..."

Ensuite, concernant l'article, je le trouve vraiment rapide: Il n'a fait que redire ce qu'y avait été dit sans y mettre une pincée de réflexion ou de recul... Et la citation de simplet était pour les autres smartphones tel que Nokia, les Window mobile, bref, ceux qui existe depuis 5 ans. (et puis, c'était une citation d'une personne, donc bon...)

C est vrai que nous sommes des simplets,

Vu comment les amateurs de WebOS s embétent la vie avec leurs codecs,homebrew et autres émulateurs de switch Palm Os/WebOs.

Nous avons un systéme tout simple.

Iphone et WM peuvent avoir du dual boot,pas nous,c est trop compliqué. :)

Abhérant !

"Ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre, ce sont ceux qui ont "raté quelque chose", pour Riddouan, 29 ans, à Aulnay-sous-Bois. Ce sont des "simplets ", pour Lynna, 20 ans, vendeuse à Paris, des "dinosaures" pour Fanny, 38 ans, à Paris…"

Je pensent qu'ils veulent parler des telephones portables classiques. Mais effectivement, le journaliste aussi a raté quelquechose. C'est surement encore un de ces journaliste dinosaure...

Le gros problème des journalistes "grand public" c'est qu'en général ils sont baignés d'une culture "Mac", donc n'ont pas vraiment de recul dès qu'un produit estampillé de la pomme entre en ligne de compte dans le thème de leur article.

Il n'y a qu'a voir la pléthore de brèves, articles etc envahissant les pages des journaux et des magazines dès que Papa Jobs annonce un nouveau produit. Et généralement, ces articles se rapprochent plus du "publi-reportage" que de l'enquête de fond.

Bref, pour bon nombre de "pisse copie" technologie égale Apple. Je pense qu'il se sont intéressé au BB parce qu'en ce moment il y a un "buzz" (pour parler comme eux) autour du cryptage des données par RIM dans pas mal de pays.

Donc je me pense que certains ont du se dire :

"Mince y a autre chose que le Aïphaune?

-Ben, oui, Obama en a même un de Blackberry !

-A ça doit être important alors..."

-Notons qu'il y a quelques temps de ça une autre """"étude"""" dévoilait que les utilisateurs d'Iphone (cool et tendance mais quand même pété de thunes) avaient plus de partenaire sexuels que les utilisateurs de BB (gage de gros salaire et de responsabilité) et... d'Androïd (système dévolu aux Geek boutonneux parce qu'issu du monde linux dans l'imaginaire journalistique).

Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer...

Modifié par Mr_cyb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...