LooZtrA Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 (modifié) Quand je branche mon G1 par l'usb sur un PC, le périphérique est bien détecté mais la carte SD apparait comme non formatée alors qu'il y a bien des données dessus. Une idée? Modifié 21 mars 2009 par LooZtrA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 Le système de fichier de la carte SD ne doit pas être reconnu par le système d'exploitation de ton ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 C'est du vfat, ça devrait être reconnu. Je ferai la chose suivante à ta place : * d'abord je sauvegarde le contenu de la SD sur mon PC (oui bah bon faut trouver une façon de le faire) * je formate la SD * je remet le contenu * je vérifie qu'Android la lit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooZtrA Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2009 c'est ce que je vais tenter en effet. Le contenu n'a pas été écrit par le G1 mais par mon ancien tel, le pb vient peut-être de là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 Les données de la SD sont pourtant lisibles par ton G1 ? :| Etrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 c'est ce que je vais tenter en effet.Le contenu n'a pas été écrit par le G1 mais par mon ancien tel, le pb vient peut-être de là... Hautement probable. L'accès à la partoche vfat sur ta carte SD est fait par Linux qui est plus permissif au niveau des erreurs d'écritures que Windows. Ca expliquerai qu'Android lise mais pas Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billdangerous Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 Je l'ai testé ce matin. Une fois le G1 branché, le périphérique est reconnu par Windows, mais pas utilisable. Quand tu le sélectionnes dans l'explorateur, il te demande d'insérer un disque. Il faut donc aller dans la fenêtre de notification qui doit te dire qu'il y a une connexion USB et monter la carte. A partir de là elle est lisible dans Windows, pas avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooZtrA Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2009 merci bien billdangerous! Ca marche effectivement comme tu l'as dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.