Aller au contenu

10 questions aux pro du mini pro

Recommended Posts

Bonjour les ministes, mineuses, mineurs ( je suis nouveau je connais pas encore le nom de cette tribu, remarque "ministe" ça serait bien surtout si on organise des conseils :P)

bref j'aurais dix petites questions sur le xperia mini pro, voila j'ai un téléphone qui date un peu (sony ericsson Z550I année 2006 je crois) avec un petit forfait d'une quinzaine d'euros par mois chez virgin, j'en suis content mais mon téléphone commence à fatiguer (la radio que j'utilise souvent est hs et un cache sur l'écran commence à se faire la belle. Bref je regarde un peu partout ce qui se fait de nos jours et je vois que sony ericsson fait un téléphone qui pourrait sûrement me plaire.

le mini pro étant plus moderne que le mien il faut que je change de forfaits aussi je pense prendre un evasio 1H+1H (sms mms illimités, internet, mails et tv 3G+ 24/24 7/7 avec la 3G+ jusqu à 500mo/mois )34euros sur 12 MOIS avec l'option téléphone fixe "illimité" 24H/24H à 15 euros/mois donc total : 49 euros/mois

je précise que ce serait mon premier smart-phone qui plus est sous androïd et je sais que la performance du mini viens surtout de sa taille.

donc voila mes questions:

1. le mini est il compatible avec la tv 3G?

2. est ce que l'on peut regarder des vidéo internet en stream dessus autre que youtube et daily (megavideo, rutube,wat)?

3. quelle est la durée de la batterie en minutes de la fonction tv 3G?

4. quelle est la durée de la batterie en minutes pour une utilisation internet 3G et wifi (consultation de pages, video, ect)?

5. quelle est la durée de la batterie en minutes de la fonction gps?

6. quelle est la durée de la batterie en minutes en fonction radio fm?

7. peut on aller sur internet, jouer ou faire autre choses sur le téléphone en écoutant en fond la radio fm ou la tv?

8.est ce que le téléphone bug (rarement, souvent, jamais)?

9. comment est la qualité sonore pendant un appel ?

10.une question qui est sur l'internet mobile car j'ai du mal à jauger les 500mo est ce que ces chiffres vu sur ROGERS mobile sont juste: 500mo = 5000 courriels + 4000 pages web + 300 photo télé-chargé + 50 minutes de youtube

Désolé pour la longueur et le nombres des questions c'est pas que je cherche la petite bête sur le mini mais je réfléchis juste si je le prend avec ou sans abonnement data Agps.

merci d'avance

1. le mini est il compatible avec la tv 3G?

Oui!

2. est ce que l'on peut regarder des vidéo internet en stream dessus autre que youtube et daily (megavideo, rutube,wat)?

Non, mais peut-etre qu'avec la mise a jour 2.1 qui devrai arriver d'ici septembre/octobre on pourra a peur près lire les vidéos en flash (à confirmer donc ne t'emballe pas :p).

3. quelle est la durée de la batterie en minutes de la fonction tv 3G?

Je ne sais pas car je ne regarde presque jamais la télé en 3G.

4. quelle est la durée de la batterie en minutes pour une utilisation internet 3G et wifi (consultation de pages, video, ect)?

Hier j'ai regardé une série sur dailymotion (9 épisodes x12 minutes = 1h48).

Ceci a utilisé environ 50% de batterie donc je dirais qu'avec batterie pleine on doit pouvoir tenir 4heures.

5. quelle est la durée de la batterie en minutes de la fonction gps?

Aucune idée!

6. quelle est la durée de la batterie en minutes en fonction radio fm?

Je ne peux pas répondre a cette question aussi :s

7. peut on aller sur internet, jouer ou faire autre choses sur le téléphone en écoutant en fond la radio fm ou la tv?

Tu parles du multitaches? Oui bien sur, tu peux aller sur le net en écoutant de la musique par exemple.

8.est ce que le téléphone bug (rarement, souvent, jamais)?

Rarement pour ma part.

9. comment est la qualité sonore pendant un appel ?

Je la trouve satisfaisante

10.une question qui est sur l'internet mobile car j'ai du mal à jauger les 500mo est ce que ces chiffres vu sur ROGERS mobile sont juste: 500mo = 5000 courriels + 4000 pages web + 300 photo télé-chargé + 50 minutes de youtube

J'ai 200 mo pour ma part et je ne sais pas si je les ai dépassé.

En tout cas j'ai du bien regarder environ 3heures de vidéos, visiter 500 pages et téléchargés des images.

Si je les ai dépassé et bien dans tous les cas je n'ai constaté aucun ralentissement comme il est normalement prévu (je suis chez SFR).

Pour conclure, si tu veux prendre un smartphone pour utiliser internet, la télévision, les applications et autres de façon intensive, je ne te conseille pas (avis strictement personnel) de prendre le x10 mini car sa batterie reste trop faible.

Mais ce n'est qu'un avis de plus rien d'autre.

J'espère t'avoir aidé!

Non, mais peut-etre qu'avec la mise a jour 2.1 qui devrai arriver d'ici septembre/octobre on pourra a peur près lire les vidéos en flash (à confirmer donc ne t'emballe pas :p).

Euh, sinon je te conseille d'installer skyfire, c'est un navigateur qui lis le flash, donc tu pourras regarder les vidéos sur les sites que tu veux ; )

Ya pas de soucis ! Vu tes questions je pensai que tu souhaitai utiliser internet de façon tres intensive avec ton nouveau tel^^

P.s: merci tony javai oublié skyfire, d'ailleurs telecharge t'on skyfire depuis le market car je ne le trouve pas :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...