Aller au contenu

HTC Desire Orange rooté, mise à jour OTA froyo qui plante


Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, après mon premier essai de "bidouille" sur un téléphone, et donc mon premier ratage ! Un post de plus sur l'erreur "status 7" me direz-vous. Rassurez-vous, j'ai cherché sur le forum quelqu'un qui aurait rencontré cette erreur suite à la même manip, mais je n'ai pas trouvé. Je vais essayer de décrire mon cheminement le plus clairment possible.

Mon but est d'avoir une ROM officielle HTC Froyo sur un Desire Orange.

Voilà les étapes que j'ai effectuées:

0.

pas de création de goldcard, mais choix de la méthode unrevoked qui parait (paraissait) plus simple

1.

- passage en root avec Unrevoked.

-> ca marche, j'ai bien "Permissions super-utilisateur"

2.

- récupération dans "r6-desire-root.zip" du fichier update.zip

- redémarrage en mode recovery, et apply "update.zip"

-> jusque là ca c'est bien passé, mon téléphone est en HTC officiel, (1.15.405.4)

3.

J'ai donc ensuite lancé une recherche de mise à jour OTA à partir du téléphone. Il en a trouvé une et me l'a téléchargé. Il commence a me l'installer et s'arrete avec un petit droid et un point d'exclamation dans un triangle gris. Si j'appuie sur power, je suis en fait sous clockwork, avec l'info "la signature n'a pas pu être vérifiée".

4.

J'ai donc essayé de faire "install .zip from SD card", en désactivant le check de signature, et bien ca ne marche pas non plus, j'ai une erreur "status 7"

5. j'ai finalement créé une goldcard, même si je ne dois pas en avoir besoin.

6. j'ai refait les étapes 3 et 4, mais ca fait toujours pareil.

Est-ce quel'qun a une idée ?

Est-ce que ca vient du fait que je n'ai pas créé de goldcard dès le début ?

Je suis définitivement coincé ?

Merci beaucoup

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que de par le root, tu es réussi a passer en 1.15.405.4 sans goldcard.

J'ai essayé de faire la maj ota 2.2 sans goldcard et comme tu le dis

"Il commence a me l'installer et s'arrete avec un petit droid et un point d'exclamation dans un triangle gris"

De la j'ai remis la goldcard est reussi la maj ota.

Essaie de refaire ta goldcard, et de relancer la maj.

Sinon je ne sais pas, désolé je peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred2bx,

j'ai essayé de refaire la goldcard, mais rien n'y fait, ca plante toujours au même moment.

Comment savoir si ma goldcard est bien prise en compte ? J'utilise la SD du kit Ornage, dc qui fonctionne théoriquement bien.

(en fait peut-etre que la meilleure solution de recommencer à zéro avec ma ROM Orange d'origine et de unrooter le tel pour le mettre dans l'état Orange d'origine, mais je ne vois pas comment faire non plus)

Merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ta goldcard faite, tu la remet dans le pc et si il te demande pas de la formater ou t'indique pas une erreur, c'est qu'elle fonctionne.

J'ai jamais reinstallé la rom orange, je ne sais pas comment on fais.

Moi pour enlever le root, avec la goldcard, j'ai reflashé depuis mon pc avec le ruu de la 2.2.

Modifié par fred2bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ma Goldcard est bonne puisque quand je connecte mon Desire via USB au PC (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai fait ma goldcard)), elle est bien reconnue comme un disque amovible sous windows et je peux lire et écrire des données dessus.

Je vais continuer à fouiller et essayer de retrouver une ROM Ornage d'origine...

Merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Comme tu me l'as conseillé, j'ai refait ma Goldcard sans passer par le téléphone, mais avec un lecteur de carte, et, miracle, tout est OK. Ensuite, je suis passé par ces 2 RUU:

- RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

- RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed.exe

Et voilà, c'est gagné, je suis bien sous Froyo en officiel

Merci encore pour ton aide !!!!!

Pierre

PS: comment on fait pour clore le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...