conduisant Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour Ce WE je m'amusais avec une tablette LEOVO A7-40 que je crois avoir brickée. J'aimerais mieux comprendre ce qui a cloché dans mes manipulation ci-dessous : est-ce le fait du root ? une fois rootée doit-on refuser systématiquement les maj de firmware ? est-ce le fait de kingroot ? 1/ la tablette est neuve sous kit kat, à l'allumage elle propose une mise à jour du firmware (OTA de 12Mo) que j'accepte 2/ la tablette installe la mise à jour et redémarre (toujours sous kit kat, la maj doit être un correctif) 3/ je root la tablette avec l’application apk kingroot (le but était l'utilisation de Titanium backup afin de restaurer des jeux et leurs niveaux sur la tablette) 4/ tout se passe bien la tablette est rootée (kingroot + kinguser installé) et j'utilise Titanium backup 5/ plus tard après avoir restaurer des jeux, je décide de faire une réinitialisation de la tablette (menu android "restauration des valeurs usine") 6/ la tablette se réinitialise correctement mais redémarre en étant toujours rootée (je suis surpris : applications kingroot et kinguser toujours installées) 7/ la tablette propose ensuite la mise à jour du firmware (OTA de 12Mo) comme au deballage que j'accepte 8/ la tablette redémarre installe la mise à jour puis redemarrage à nouveau et affiche le stock recovery lenovo 9/ j'essaye de naviguer dans le recovery mais j'ai systématiquement un message d'erreur 10/ j’éteins la tablette qui ne redémarre plus depuis 11/ j'ai essayé ensuite de flasher un custom recovery ensuite (via flashtool) mais impossible de communiquer avec la tablette celle-ci étant reconnu par le PC comme un périphérique MTP... 11/ bilan retour sav de la tablette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.