Aller au contenu

Questions aux connaisseurs suite brick d'une tablette LENOVO

Recommended Posts

Bonjour

Ce WE je m'amusais avec une tablette LEOVO A7-40 que je crois avoir brickée. J'aimerais mieux comprendre ce qui a cloché dans mes manipulation ci-dessous :

est-ce le fait du root ? une fois rootée doit-on refuser systématiquement les maj de firmware ?

est-ce le fait de kingroot ?

1/ la tablette est neuve sous kit kat, à l'allumage elle propose une mise à jour du firmware (OTA de 12Mo) que j'accepte

2/ la tablette installe la mise à jour et redémarre (toujours sous kit kat, la maj doit être un correctif)

3/ je root la tablette avec l’application apk kingroot (le but était l'utilisation de Titanium backup afin de restaurer des jeux et leurs niveaux sur la tablette)

4/ tout se passe bien la tablette est rootée (kingroot + kinguser installé) et j'utilise Titanium backup

5/ plus tard après avoir restaurer des jeux, je décide de faire une réinitialisation de la tablette (menu android "restauration des valeurs usine")

6/ la tablette se réinitialise correctement mais redémarre en étant toujours rootée (je suis surpris : applications kingroot et kinguser toujours installées)

7/ la tablette propose ensuite la mise à jour du firmware (OTA de 12Mo) comme au deballage que j'accepte

8/ la tablette redémarre installe la mise à jour puis redemarrage à nouveau et affiche le stock recovery lenovo

9/ j'essaye de naviguer dans le recovery mais j'ai systématiquement un message d'erreur

10/ j’éteins la tablette qui ne redémarre plus depuis

11/ j'ai essayé ensuite de flasher un custom recovery ensuite (via flashtool) mais impossible de communiquer avec la tablette celle-ci étant reconnu par le PC comme un périphérique MTP...

11/ bilan retour sav de la tablette

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...