VinS Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) Bonjour, Vendredi dernier j'ai eu des gros soucis avec mon HTC Hero après avoir tenté d'installer la ROM Modaco 1.4 Lorsque je l'ai installé il me manquais tout le système d'APN Bouygues m'empechant d'acceder a la 3G/Data. Par conséquent, j'ai voulu revenir sur une ROM de base grâce à ce tutoriel : restauration Hero. C'est à partir de là qu'est arrivé le problème. En gros, mon téléphone ne voulait plus démarrer et il restait planté sur l'image "HERO" lors du boot. Lorsque je le redemarrai en mode "Theorique" FastBoot (Home + Retour et démarrer), il se mettait en CLEARSTORAGE mais ne passais plus en FastBoot... Sans le fastboot usb, impossible de lancer le "./fastboot boot cm-hero-recovery.img" afin de retourner sur le menu de recovery. Après divers tests et l'aide de deus13, Gromez, _20Syl_ et d'autres (merci) on a pu remettre ceci d'aplomb. Tout d'abord démarrez votre téléphone en appuyant sur "Volume moins". Cela vous lance une page blanche ressemblant au mode FastBoot. Pour arriver sur le FastBoot, cliquez sur la touche "retour". Maintenant vous êtes enfin sur le Fastboot, branchez votre téléphone a votre ordinateur et vous passerez automatiquement en Fastboot USB. Dans le terminal, mettez vous dans le repertoire des fichiers fastboot et adb (cd /votre/repertoire/). Les fichiers fastboot et adb sont dans le répertoire tools du SDK Android. Mettez votre recovery dedans (voir ma signature pour en télécharger un) et renommez le en hero-recovery.img. Maintenant, lancez la commande "fastboot boot hero-recovery.img" et vous arriverez sur le menu de recovery. Sur le menu de recovery, tapez dans votre terminal ceci : adb shell mount /sdcard adb shell cd /sdcard rm update.zip Puis tapez Ctrl+d ou fermez le terminal. Revenez une dernière fois dans le terminal "normal" et tapez ceci. adb push update.zip /sdcard (cela va prendre un peu de temps car le pc transfere sur votre HTC hero la rom) update.zip étant votre Rom Modaco renommée en update.zip comme écrit ici Htc Hero, upgrade Rom modaco Une fois le transfert terminé il ne vous reste plus qu'a refaire le wipe puis lancer l'update.zip. En espérant que cela aidera quelqu'un Modifié 12 mars 2010 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 ce putain de cm-hero-recovery est plus du tout a jour et m'a bloquer un hero y a pas plus longtemps que ce week end il s'agissait d'un hero en 2.73 et des poussiere donc downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow) et utilisation de flashrec le probleme est que le recovery que flashrec fait telecharger est obsolete et n'a pas ete apprecié par le hero... du coup, plus d'acces au recovery et un beau freeze sur HERO en tentant de le lancer solution, un coup de fastboot, on reboot normal et une fois boot on prends le dernier recovery d'amon-ra qu'on renomme en recovery-backup.img et on balance un restore backup :) le backup "restoré" est en fait le custom d'amon ra et hop on peux ensuite flash, wipe et autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
udiz Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, je poste ici car c'est exactement ce que j'essaye de faire... Mon hero en 2.1 officiel bloque au boot, j'ai bêtement essayé d'installer l'equaliser d'audiohack en remplaçant les fichiers de config et la librairie et depuis... plus de téléphone :( avec la procédure de VinS avec le fastboot usb actif sur le hero j'obtient un : D:\temp\android-sdk-windows\tools>fastboot boot recovery\recovery-RA-hero-v1.6.2.img downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow) finished. total time: 0.001s D:\temp\android-sdk-windows\tools>fastboot devices HT97GL902292 fastboot J'ai essayé avec différentes images et le résultat est toujours le même. Alors comme cette fois ci google ne m'est d'aucun secours, je m'en remet à vous pour me sortir de la ..... :) [EDIT] ---------------------------------------------------------------- Bon ben finalement je me suis débrouillé tout seul, j'ai tout simplement lancé le "runindos.bat" du SDK alors que le hero était en phase de boot normale mais bloqué avec affiché hero sur fond noir et ça marché. Je me suis retrouvé de dans le menu recovery et j'ai pu remplacer les fichiers qui posaient problème :cool: Merci de m'avoir lu Modifié 21 juillet 2010 par udiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciolren Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire, mais pour part impossible de passer des commandes adb ou flush. J'ai finalement trouvé une solution en démarrant en FastBoot USB (tel éteint branché en usb, VOL Down + POWER) puis j'ai lancé le .exe de réinstall de la rom récupérer sur htc.com après avoir installer HTC-Sync http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=671 Ouf !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.