Aller au contenu

Conseils achat Lg G2

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je possède actuellement un Moto G 4G, qui est un bon téléphone, mais j'aimerai bien le changer d'ici la fin de l'été.

Depuis quelques jours je regarde un peu par quoi je pourrai le remplacer avec un budget d'environ 300 euros, mais ça m'arrangerait de mettre un peu moins.

j'ai vu le Galaxy S5, le Xperia Z2, le G3, le Honor 6, les Xiaomi et compagnie. Puis je me suis rappelé que le G2 me plaisait beaucoup quand il était sorti, le seul problème c'est qu'il a un an de plus que tous les autres. Mais son prix est aussi plus bas.

Donc j'ai regardé pas mal de test et d'avis, et apparemment il tient toujours la route. Et il commence à me plaire de plus en plus bien qu'il ait un petit défaut, le manque de port Sd (j'écoute pas mal de musique, mais à la limite je prendrai la version 32 Go).

J'aurai donc quelques questions concernant le téléphone afin de conforter mon choix.

Tout d'abord est ce qu'il tient vraiment toujours la route (fluidité, navigation internet, jeux) ? Je pense que même si il a 2 ans je verrai bien la différence avec mon moto G ?

Est ce que le son est bon ? Car j'ai vu à certains endroits que des personnes avaient des problèmes de grésillments avec un casque.

J'ai vu aussi sur le forum que certains avaient des problèmes de charge lente, ce problème touche t-il beaucoup de mobiles ? J'ai vu que parfois un changement de cable suffisait pour régler le problème.

Concernant la bidouille, tout ce qui est Rom, Recovery, Root ... J'ai l'impression que c'est compliqué sur ce G2 par rapport à mon Moto G, est ce une impression ou il faut vraiment plus bidouiller ?

Sinon concernant l'achat du mobile, je l'ai vu à moins de 250 euros neuf sur aliexpress, est ce un bon plan ?

D'après ce que j'ai pu voir si on le prend chez des vendeurs sérieux (rang diamant) il y a très peu de problèmes. Mais après si j'ai un problème je peux quand même le renvoyer chez Lg ou cela va poser problème ?

J'oublie surement des questions, tous vos conseils me seront utiles.

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Salut, tu as bien raison de t'intéresser à LG :P

Donc j'ai un LG G2 32go achété à l'époque (+ 1an) 320 euros provenance HK. Depuis le seul probléme énervant que j'ai rencontré a été la charge lente. Sous LP la ram est mal géré par rapport a KK c'est ce qui m'embête le + mais bon je freeze et j'hiberne les applications donc ça va. Un point en moins aussi concernant l'autonomie sous LP, mon G2 a enfin atteint sa vitesse de croisiere 50h et 4h d'écran (jusqu'au seuil des 15%). Sous KK je faisais 10h de +. Je n'ai aucun problème GPS et écouteurs que ce soit sous KK ou LP.

Tout ça toujours en rom et kernel stock, j'ai seulement installé le root. Apres pour les différentes roms, je ne m'amuse plus a les installer, j'étais avec Samsung avant et a force de flasher, mes téléphones ne fonctionnaient plus comme avant :P. Je ne l'ai jamais fait sur mon G2, que du stock.

Evites alliexpress car j'ai lu part ci par là qu'il y a des LG G2 maquillés. Sinon sur Amazon le G2 32 go est vendu pour moins de 350 euros. Si t'es pas trop regardant sur la provenance, pourquoi pas un G3 version 32go 3go de ram? ^^

Sinon pour le suivi LG je pense que ça va pas durer longtemps vu la sortie du G4 mais ce n'est que mon avis.

Voila tu sais tout, attends de voir d'autre avis ^^

Déjà merci pour ta réponse ^_^

Tu l'as acheté où le tien ? HK c'est pour Hong Kong non ?

Je fais pareil sur mon Mto G, je n'arrête pas de le bidouiller et de changer de rom, etc ... Mais je trouve ça super simple, alors que pour le G2 ça semble plus complexe.

Il y a quand même de bons avis chez certains vendeurs, et il y a presque 100 euros de différence avec amazon (qui sont en reconditionnés) pour un 32Go. Comme je n'ai pas un budget pharaonique j'aimerai dépenser le moins possible.

J'avais pensé au G3 mais l'autonomie est moins bonne non ? Et la taille me fait un peu peur. Sinon c'est vrai qu'il est tentant.

Mais si le G2 fait presque aussi bien je préfère autant prendre le G2.

Pour le suivi il restera les Roms customs après, pour moi ce n'est pas le plus gros soucis.

Si d'autres ont leur avis à donner je suis preneur, surtout concernant aliexpress, car je vois quand même de super offres ^_^

Oui Hong Kong, au prix ou je l'avais acheté, je n'étais pas tres regardant sur le SAV et la garantie car la garantie ne dépend pas de LG europe. Si tu souhaite l'avoir pas cher, le bidouiller et n'etre pas tres regardant sur le SAV et la garantie tu peux y aller^^

Le G2 n'est pas plus compliqué mais c'est juste le root et l'installation du recovery qui est un poil plus complexe, et encore ça c'est bien simplifié :).

On ne déverrouille pas le bootloader, mais en contre partie on ne perd pas toutes nos données.
Le flash des rom reste identique, il y a juste plus de variantes disponible.

F320S (Korean SKT model)
F320K (Korean KTF model)
F320L (Korean LGU model)
D800 (AT&T model)
D801 (T-Mobile model)
D802 (International model) Le plus rependu

D802T (Turkey)
D803 (Canadian model)
D805 (Latin America model)
D806 (Argentina model)
LS980 (Sprint model)
VS980 (Verizon model)
L01F (Docomo model)
L22 (Isai model)

il y dois en manqué 1 ou 2.

Sur le forum tu trouvera presque exclusivement que le D802.

Oui Hong Kong, au prix ou je l'avais acheté, je n'étais pas tres regardant sur le SAV et la garantie car la garantie ne dépend pas de LG europe. Si tu souhaite l'avoir pas cher, le bidouiller et n'etre pas tres regardant sur le SAV et la garantie tu peux y aller^^

après si j'ai un problème j'aimerai quand même ne pas perdre 200 euros. Mais si je le prends chez Aliexpress je ne peux pas le renvoyer au Sav si il a un problème ?

Le G2 n'est pas plus compliqué mais c'est juste le root et l'installation du recovery qui est un poil plus complexe, et encore ça c'est bien simplifié :).

On ne déverrouille pas le bootloader, mais en contre partie on ne perd pas toutes nos données.

Le flash des rom reste identique, il y a juste plus de variantes disponible.

F320S (Korean SKT model)

F320K (Korean KTF model)

F320L (Korean LGU model)

D800 (AT&T model)

D801 (T-Mobile model)

D802 (International model) Le plus rependu

D802T (Turkey)

D803 (Canadian model)

D805 (Latin America model)

D806 (Argentina model)

LS980 (Sprint model)

VS980 (Verizon model)

L01F (Docomo model)

L22 (Isai model)

il y dois en manqué 1 ou 2.

Sur le forum tu trouvera presque exclusivement que le D802.

D'accord, merci pour ces précisions :)

Ah ouais là on a pas besoin de déverouiller le bootloader, je ne savais pas.

De toute façon si je prends le G2 ça sera le D802

D'autres avis ? Après est ce que vous pensez que le G3 vaudrait plus le coup ? L'écart de performances n'est pas si énorme que ça, si ?

A choisir, je prendrai le G2, sans hésiter. Malgré une résolution moins dense (ça ne se voit pas), je préfère son écran avec un plus crans contraste et une meilleure luminosité que le G3 (une semi-déception).

Par ailleurs, la puce Snapdragon 801 est à peine mieux que le 800 du G2 et ne parvient pas à composer la montée en résolution.

Malheureusement non, j'ai commandé le mien dur eBay (import Singapour) et LG France m'a clairement dit que ma garantie n'est pas valable.

Je n'ai jamais eu de problème sur mon G2, c'est un compromis vu le prix 178€ pour la version 32G.

Commandé il y a plus d'un an à 310€

Modifié par NevaX1

Oui tu as un SAV mais a toi de retourner le téléphone a ta charge et je te laisse imaginer le temps que ça prendra quand tu le reverras^^ Apres on est pas sûr que le probleme qu'on constate soit réparer, faudra croiser les doigts.

Merci pour vos réponses

Ah ouais je pensais qu'il y avait quand même un service minimum. Mais comme vous dites on ne peut pas tout avoir.

Du coup va falloir que je réfléchisse, ça m'embêterait quand même de perdre 200€.

Après il n y a pas vraiment de problèmes récurrents sur le G2 ?

Sinon si je veux vraiment prendre aucun risque je commande sur amazon mais le 32Go n'y est qu'en reconditionné à 300€, limite pour ce prix un honor 6 serait une bonne alternative sur amazon non ?

+1 pour G2 par rapport au G3, plus manipulable car plus petit mais aussi performant voir mieux que le G3.

Je l'ai depuis 2 ans 1/2, acheté sur RDC pour 550€ à l'époque en 32go c'est vraiment un bon téléphone.

Si tu franchis le pas, essaye de rester en KK plus aboutie en version 220H car LP c'est un peu la loterie.

Je regrette même JB c'est pour dire..

Le seul bémol de ce smartphone c'est la mémoire non extensible mais via un otg du style Meenova avec une carte 32 ou 64go c'est ce la balle, et une sensibilité réseau réelle.

L'appareil photo avec le mod Xcam est génial, écran super lumineux, bref après mon Galaxy S2 que j'ai gardé 5 ans c'était la meilleure relève

Le G2 ce n'est que du bonheur...

Mais dis moi Oxysteph72, comment fais-tu pour avoir un G2 depuis 2ans et1/2 sachant qu'il est sorti en octobre 2013 ? ; )

T'as raison j'ai pas relu mon texte, c'est bien 1 an 1/2, 12 Décembre 2013 exactement

Envoyé de mon LG-D802

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...