Aller au contenu

comment mettre mon S5 au même niveau Android 5.0 qu'un autre S5 qui marche impect ?


Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

tout d'abord je vous précise (mais vous le devinerez rapidement que je suis un néophyte), ensuite merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire mon post et tenteront de m'aider.

 

Je vais donc tenter de vous expliquer le plus clairement possible ma question.

 

J'ai un S5 (SM-G900F), acheté chez Orange, débloqué, utilisé avec un abo Bouygues. Il est en version 5.0.

Avant, sous KitKat, je pouvais récupérer ma messagerie pro, mes contacts pro, mon agenda pro (tout cela sous exchange), depuis le passage sous 5.0 ce n'est plus possible, car le S5 me demande d'installer le fichier du certificat de sécurité du serveur exchange pro, a lors qu'avant il suffisait de renseigner les info sur le tel.

Mon service informatique à tout tenter mais rien n'y fait. Il se trouve que j'ai un collègue de l'info, qui à également un S5, acheté nu, et qui arrive à paramétrer tout cela sur son S5 (sans installation physique du certif).

Nous avons donc comparé nos tel, dans le menu paramètre, général, à propos de l'appareil... (voir en détail dans la pièces jointe, les copies d'écran des 2 téléphones)

 

voici ce que nous avons en commun :

 

Numéro du modèle ==> SM-G900F

Version Android ==> 5.0

Version logiciel de sécurité ==>MDF v1.1 Release 4 et VPN v1.4 Release 3

Version KNOX ==> je vous donnerai les détails si c'est nécessaire, il y a trop de ligne pour le moment

 

 

voici ce que nous avons de différent :

 

Version de la bande de base : moi G900FXXU1BNL9      lui G900FXXU1BOC7

Version Kernel : moi 3.4.0-3624518 dpi@SWDD5623 #1 Thu Dec 18 17:35:48 KST 2014

                          lui    3.4.0-4469118 dpi@SWDD5823 #1 Mon Mar 16 15:38:54 KST 2015

Numéro de version : moi LRX21T.G900FXXU1BNL9    lui LRX21T.G900FXXU1BOC7

Etat de SE for Android  : moi Enforcing SEPF_SM-G900F_5.0_0002 Thu Dec 18 17:38:31 2014