Aller au contenu

comment mettre mon S5 au même niveau Android 5.0 qu'un autre S5 qui marche impect ?


Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

tout d'abord je vous précise (mais vous le devinerez rapidement que je suis un néophyte), ensuite merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire mon post et tenteront de m'aider.

 

Je vais donc tenter de vous expliquer le plus clairement possible ma question.

 

J'ai un S5 (SM-G900F), acheté chez Orange, débloqué, utilisé avec un abo Bouygues. Il est en version 5.0.

Avant, sous KitKat, je pouvais récupérer ma messagerie pro, mes contacts pro, mon agenda pro (tout cela sous exchange), depuis le passage sous 5.0 ce n'est plus possible, car le S5 me demande d'installer le fichier du certificat de sécurité du serveur exchange pro, a lors qu'avant il suffisait de renseigner les info sur le tel.

Mon service informatique à tout tenter mais rien n'y fait. Il se trouve que j'ai un collègue de l'info, qui à également un S5, acheté nu, et qui arrive à paramétrer tout cela sur son S5 (sans installation physique du certif).

Nous avons donc comparé nos tel, dans le menu paramètre, général, à propos de l'appareil... (voir en détail dans la pièces jointe, les copies d'écran des 2 téléphones)

 

voici ce que nous avons en commun :

 

Numéro du modèle ==> SM-G900F

Version Android ==> 5.0

Version logiciel de sécurité ==>MDF v1.1 Release 4 et VPN v1.4 Release 3

Version KNOX ==> je vous donnerai les détails si c'est nécessaire, il y a trop de ligne pour le moment

 

 

voici ce que nous avons de différent :

 

Version de la bande de base : moi G900FXXU1BNL9      lui G900FXXU1BOC7

Version Kernel : moi 3.4.0-3624518 dpi@SWDD5623 #1 Thu Dec 18 17:35:48 KST 2014

                          lui    3.4.0-4469118 dpi@SWDD5823 #1 Mon Mar 16 15:38:54 KST 2015

Numéro de version : moi LRX21T.G900FXXU1BNL9    lui LRX21T.G900FXXU1BOC7

Etat de SE for Android  : moi Enforcing SEPF_SM-G900F_5.0_0002 Thu Dec 18 17:38:31 2014

                                        lui   Enforcing SEPF_SM-G900F_5.0_0009 Mon Mar 16 15:42:10 2015

 

 

mon idée serait de mettre mon S5 au même niveau que le sien, pour récupérer l'usage de ma messagerie pro, et une amélioration du fonctionnement général de mon S5.

 

Ceci est-il possible selon vous et si oui quels conseils pourriez-vous me donner pour y arriver ?

 

Merci à tous ceux qui sont arrivés jusque là

 

Merci à tous ceux qui seront en mesure de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vérifié que ton knox ne soit pas incrémenté à un au lieu de zéro. As tu rooter ton telephone?

Il me semble avoir lu quelque part que si le knox était passé de 0 à 1, il n'était plus possible de connecter le telephone à sa messagerie pro.

Envoyer avec Tapatalk

Modifié par cab9900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour obtenir la même version que l'autre téléphone, il te faut faire une mise à jour par Odin avec la version 5.0 Europe du nord (qui comprend la langue française)

version "G900FXXU1BOC7_G900FOXA1BOC7_BTU"

c'est la version que j'ai installé et j'ai les mêmes caractéristique que le téléphone de ton collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...