Aller au contenu

[Résolu] [TAB] 250-300€ - lecture BD et comics - écran full HD

Recommended Posts

* Budget : 250~300€
* Type d'achat : remplacement de ma nexus 7 2012 qui est mourante :P
* Taille d'écran : 7~10"
* Utilisation : lecture de BD, comics et internet.
* Critères principaux : écran fullHD avec couleurs et contraste acceptables, lecteur de carte microSD, bonne batterie. Le reste est secondaire.

* Import : oui

* "Bidouille": oui
* Pour combien de temps : 1 an ou 2
* Marques à éviter : aucune en particulier, tant que le produit me convient ça n'a pas d'importance :D

Modifié par Stremon

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Modifié par Petit Papa Noël

Salut @@Stremon :)

Pour une remplaçante à ta Nexus 7, tu peux retrouver du Asus : la Memopad ME572C (je crois que c'est ça la référence) semble au top : un Proc Intel plutôt performant, 7 pouces en Full HD, 2Go de Ram.

Sinon un poil au dessus du budget mais assez bien accueilli : les Z3 Tablet compact (je l'ai testé et elle est magnifique la cocotte) ou bien la Galaxy Tab S 8.4

Regarde peut être du côté des Lenovo il y a certaines Yoga qui sont pas mal en Full HD (quid du prix), Acer avait aussi sortit une Iconia Tab 8 en Full HD (numéro de modèle A1-840FHD) mais très peu de retour alors qu'elle était sortie sous les 200€

Salut @@Stremon :)

Pour une remplaçante à ta Nexus 7, tu peux retrouver du Asus : la Memopad ME572C (je crois que c'est ça la référence) semble au top : un Proc Intel plutôt performant, 7 pouces en Full HD, 2Go de Ram.

Sinon un poil au dessus du budget mais assez bien accueilli : les Z3 Tablet compact (je l'ai testé et elle est magnifique la cocotte) ou bien la Galaxy Tab S 8.4

Regarde peut être du côté des Lenovo il y a certaines Yoga qui sont pas mal en Full HD (quid du prix), Acer avait aussi sortit une Iconia Tab 8 en Full HD (numéro de modèle A1-840FHD) mais très peu de retour alors qu'elle était sortie sous les 200€

Merci pour tes conseils, effectivement la Memopad et la yoga correspondent toutes deux parfaitement à ce que je recherche !

Maintenant reste à savoir ce qu'il en est du suivi logiciel et des options de bidouille (root, custom rom, etc...).

J'ai vu par exemple que la asus a eu une mise à jour vers lollipop, mais pas la yoga...

Des procs Intel pour la plupart, donc pas énormément de ROM Custom et pour le Root c'est à voir sur XDA car très peu de communautés ici ^^

Non effectivement si la ROM est bien codée et fréquemment mise à jour, pas besoin de custom ROM, mais d'après ce que j'ai vu un peu partout sur le net ces deux modèles ne sont pas vraiment des exemple en la matière...

Avec une custom ROM comme cyanogen mod par exemple le suivi et en général bien meilleur. :D

Merci pour ta contribution :D

Malheureusement la memopad 8 est comme la 7, la mise à jour vers Android 5 n'étant pas au point elle a été retirée. Et toujours CPU Intel...

Je pense que je vais attendre un peu, histoire de voir le futur de ces tablettes Intel.

N'achetant pas une nouvelle tablette tous les ans je voudrais pas faire d'erreur :P

• 3 weeks later...

Du coup je me suis pris la tablette chinois Teclast X98 Air 3G, avec des meilleures caractéristiques et le même genre de cpu intel. Elle a aussi un meilleur support de la communauté et un dual boot Android/Windows 8.1 !

Le seule défaut de cette tablette c'est d’être une tablette chinoise, ce qui veut donc dire attention a la fiabilité et au SAV.

Mais pour le prix je m'en fout un peu :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...