Aller au contenu

[SDCard] Plus possible de mettre de la musique...

Recommended Posts

Hello,

J'ai un problème avec mon Desire depuis quelques jours... En effet, impossible de savoir où sont passées mes musiques que j'avais mis dessus... Le répertoire media/audio n'existe plus, je suspecte fortement une déconnexion sauvage entre le Desire et mon PC...

Du coup je ne peux plus créer de répertoire audio dans le répertoire media, et ma SDCard semble corrompue...

Auriez vous une astuce afin d'éviter ce genre de problème à l'avenir? J'ai vu qu'il y avait des sujets sur le partitionnement de la SDCard, est il possible de la partitionner pour faire en sorte qu'une partie soit allouée uniquement au phone et que lorsqu'on connecte le phone à un PC, seule une partie de la SD est montée et accessible sur le PC, le reste étant toujours alloué au telephone pour faire tourner ses programmes?

Merci d'avance pour vos eclaircissements...

Edit: je précise que mon HTC Desire n'est pas rooté, n'a pas de rom custom...

salut,

ça sent effectivement la SD débranché à chaud pendant du transfert , pour récupérer une SD fonctionnelle, il suffit de la formater ( via le terminal ou ton PC ) .

Pour tenter de récupérer les fichier sur la carte, tu peux tester des softs , genre celui ci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Pour éviter que cela ne se reproduise, c'est le meme principe qu'avec toutes les mémoires flash et autres , il faut éviter de déplugger pendant du transfert ou à chaud ; pour ça, tu as plusieurs solutions, soit tu commute le tel dans le menu de connexion , tu passes en "charger seulement" , soit tu es sous XP ou 7 et tu as la possibilité de déconnecter les périph " en toute sécurité " etc etc ....

Je connais les gestes usuels pour debrancher un peripherique avec windows, mais le probleme c que j'ai deplug mon phone a chaud lors d'un transfert qui foirait (ca faisait 20 mins que ca tournait à vide...).

Du coup ca a corrompu ma SD....

Je vais deja recuperer les fichiers inaccessibles avec le logiciel que tu me conseilles mais j'aimerai aussi savoir s'il y a une astuce pour faire en sorte que ma SD soit mieux utilisée par android et faire en sorte que la connexion de mon phone au PC ne monte qu'une partie de la mémoire, le reste étant alloué au téléphone.

Bon...

Je suis pas très chaud pour flasher une nouvelle ROM meme si cela me démange, et j'ai essayé de formater le micro SD mais Windows me dit qu'il n'a pas été capable de formater ma SD...

Ca commence a me chauffer ce problème!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...