Aller au contenu

[TUTO] RESTAURATION SYSTÈME POUR KINGZONE Z1, Nouvelle version recovery TWRP


dangscal

Recommended Posts

Nouveauté: 

Pour activer la version recovery TWRP version testé par moi même et fonctionnel. 

accès root obligatoire.

Télécharger ce fichier image à placer dans votre carte sd du Z1.

https://mega.nz/#!NNghyLrQ!dbEpLDRNMHm8H9DcOKd83xjyuv6S4vzgx0-QntnK93Y

 

récupérer Mobileuncle (fonctionnel).

https://mega.nz/#!MJQVCQia!yq2FMVgNVEJYpzcbLH3j0wqj4IHhTIEq-iNz2HWYsQU

 

la version sur playstore n'a pas fonctionné.

 

Installer Mobileuncle puis sélectionner l'image recovery_TWRP_2860_Z1.img à partir de recovery update.

 

accepter l'installation puis redémarrer en mode recovery,

vous voilà avec une nouvelle version.

 

Lb6BFsb.png6185760.png

 

 

 

Bonjour je vous partage ce tutoriel qui vous permettra de revenir sur la version d'origine en cas de plantage système.

procédure et tutoriel réalisé par dangscal.

 

Il existe une méthode sûr, si votre téléphone ne démarre plus est de revenir à son état d'origine, avec le programme Android ADB ( Android Debug Bridge) sous Windows 

 

J'ai voulu essayer pour test et c'est 100 % opérationnel.

 

 

Le programme AIO est ici et c'est celui-ci fonctionne avec la commande adb sideload (les anciennes version ADB ne fonctionnaient pas.)

 

ADB  "version 1.0.32"

 

à installer en mode administrateur.

valider par Yes (Y) pendant l'installation. (3x)

https://drive.google.com/file/d/0B0MKgCbUM0itVVFWRC02Q0VBQnc/view

 

ou ici

 

source:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

 

télécharger la stock rom c'est ici. (c211_tz_3m_k368_20150319.zip)

http://www.needrom.com/download/stock-rom-update/

ou 

sur meganz.co

 

 

Le moyen le plus simple d’accéder au mode recovery du téléphone.

 

Pour accéder au menu j'utilise sous PC le programme Android AIO Flasher à télécharger ici

 

Brancher le câble USB de votre KZZ1 au PC, le téléphone allumé même s'il se trouve sur le Boot et qu'il ne se lance plus au système.

Décompresser et lancer le fichier Android AIO Flasher.exe en mode administrateur.

 

Maintenant le plus facile.

 

Dans Android AIO Flasher ( en mode admin) premier onglet choisir dans reboot menu > recovery mode puis cliquer sur reboot.

Le téléphone devrait redémarrer en mode recovery.

 

si vous voyez au redémarrage du KZZ1 un message Aucune commande pas de panic il suffit de cliquer sur le bouton power à droite.

 

Ensuite défiler avec la touche ( - du volume ) pour arriver à APPLY update from ADB accepter par la touche + du volume

 

Ensuite rien de plus simple on retourne sous Windows. (ne pas débrancher le câble USB)

 

On place l'archive c211_tz_3m_k368_20150319.zip (stock rom) dans un dossier.

 

Puis on ouvre un invite de commande pour l'accès au dossier en exemple KZZ1 ou se trouve l'archive c211_tz_3m_k368_20150319.zip.

 

pour un accès rapide en invite de commande ce placer avec la souris sur le dossier KZZ1 et rester appuyé sur shift plus clic droit de la souris un menu apparaît choisir ouvrir une fenêtre de commande ici.

la touche shift est la flèche vers le haut touche gauche et droite du clavier. 

 

exemple: c:\KZZ1\

 

une fois dans la dossier avec l'invité de commande.

 

On entre la commande ci-dessous:

 

adb devices

 

vous allez avoir un message de type.

 

C:\KZZ1>adb devices
List of devices attached
0123456789ABCDEF        sideload

 

Le téléphone est reconnu.   :)

 

ensuite on entre la commande ci-dessous, (câble USB branché).

 

adb sideload c211_tz_3m_k368_20150319.zip

 

Un pourcentage apparaît laisser jusqu’à 100% puis l'installation continue.

 

Le KZZ1 va redémarrer pour terminer la mise à jour de votre KZZ1.

 

Vous voilà arrivé sous Android.

 

merci à Kingzone pour ce beau phone.

 

Je tiens à faire savoir que la plupart des bugs du KZZ1 sont softwares et que certains j'ai pu les corriger.

le root sur ce smartphone est faisable.

Modifié par dangscal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dangscal,

j´ai essayé ton super tuto sur mon bouzin Z1 qui était completement briqué, mais helas cela ne fonctionne pas car je ne peux acceder au recovery. De plus j´ai essayé avec Flashtool d´installer la rom c211_tz_3m_k368_20150319.zip. mais le scatter n´est pas reconnu par le logiciel Flashtool ( Erreur 8417). J´ai utilisé un autre scatter le 6752, il est bien pris en compte par le logiciel mais il me manque le secro, user data, systeme, preloder IMG  et la il y a des erreurs...

 

Alors j´ai utilsé la rom du N3 plus et la j´ai reussi a l´installer sur le Z1. Le son fonctionne mais pas l´ecran qui reste noir avec une bande blanche qui defile. C´est normal car c´est pas prevu pour... Ce qui est aussi dommage c´est que je ne peux acceder au mode recovery de la rom du N3...( car la aussi ce nést pas le bon)

 

Je suis bloqué avec ce fichu telephone. Aurais-tu une idée pour pouvoir reintsaller une rom stock ou usine avec flashtool, ou avoir un scatter valide qui me permette d´installer la rom c211_tz_3m_k368_20150319.zip.

 

merci pour ton aide ou tes infos... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CHATOUNET

 

Il me semble que avec flashtool, tu peux changer le recovery

Tu vas chercher ton fichier scatter de ton N3

Puis dans la ligne du recovery, tu clique sur la colonne location, et sélection le recovery de ta rom Z1

 

Attention, je n'ai jamais fait cette manipe, de mettre le recovery d'une autre rom

 

Si non , tu as essayé de mettre la rom Z1, tu décoche tous les fichiers sauf le recovery dans Flashtool

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dream-eco,

 

merci pour ton aide dans un premier temps. Mais d´une part il n´y a pas dans la rom c211_tz_3m_k368_20150319.zip de fichier recovery contenant soit un fichier Zip ou IMG donc je ne peux l´utiliser avec Flashtool. Si quelqu´un a un fichier IMG du recovery du Kingzone Z1 je suis preneur. Merci a vous les gars. :)

 

Pour repondre a ta deuxieme question, dans un second temps, la seule rom c211_tz_3m_k368_20150319.zip que je possede et que j´ai téléchargé sur Needrom ne peux etre utilisée avec Flashtool car le scatter dans celle-ci n´est pas bon et pas reconnue. Ce qui m´a obligé a utiliser celle du N3 plus, mais aprés il me manque plein de fichiers images qui ne sont pas dans la rom  c211_tz_3m_k368_20150319.zip et qui figurent uniquement dans celle du N3 plus.

 

En fait dans la Rom c211_tz_3m_k368_20150319.zip il manque pleins de fichiers IMG tels que Secro, systeme, userdata, recovery, cache et le preloder. Donc avec Flashtool cela ne marche pas.

 

Voilá ou j´en suis. Je suis bloqué et n´arrive pas a trouver une solution a ce fichu bouzin, d´autan que KINGZONE ne fait que mettre en ligne des Rom Update et pas de Rom Stock ou eventuellement Lollipop qui j´espere aura des fichiers images pour pouvoir etre installé.

 

Bien merci encore a toutes les bonne sidees les gars... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CHATOUNET

Ce custom recovery n'est pas un .IMG

http://www.needrom.com/download/recovery-twrp-2-7-0-0-for-kingzone-k1/

Je confonds K1 et Z1

 

Il y a plusieurs version du Z1?

 

Regarde cette rom, voir si elle s'installe avec flashtool

http://china-roms.com/t9/

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer la recovery avec les commandes adb pour passer en fastboot.

 

pourquoi ne pas contacter le support sur skype via leur site www.kingzone.cc

c'est une équipe compétente ils peuvent te la donner cette recovey.img car sur les autres roms kz l'ont.

 

pour la commande de restauration sans flastools

fastboot flash recovery recovery.img

Il y a ce tuto très bien fait.
forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,  merci de votre aide mais j´ai effectivement tenté d´installer la rom Flyme Z1 sur mon bouzin, mais cette fois-ci il n´est plus du tout reconnu sur mon Pc et donc je ne peux plus rien faire. Cela ne semble pas convenir au Kingzone Z1. De plus le scatter de cette rom ne fonctionnait pas non plus. Donc j´ai bidouillé avec celle du N3 Plus.Enfin bref, pas glop!!!

 

Donc ma derniere solution je le renvoie chez 1949deal et ils m´ont dit qu´ils verrarient avec Kingzone afin de me le remplacer.

 

Voilá merci encore pour m´avoir donné des pistes et un coup de main les gars. A+ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message de mise à jour s'affiche alors qu'il devrait nous trouver de nouvelles mises à jour.

La raison est à mon avis lors de la restauration le système n'est pas totalement effacé et qu'il y a un conflit. il existe une commande pour effacer totalement le système ou faire un wipe du système à partir des adb et fastboot et ensuite restaurer à partir du tuto que j'ai mentionné.

Je testerai à mon retour car actuellement à l'étranger.

Pour la recovery j'ai pu faire un backup avec l'application rashr mais sans être sur qu'il fonctionne donc Chatounet si tu veux tester je t'enverrai le lien.

I

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dangscal,

 

merci pour ton aide afin de faire repartir mon Bouzin Z1 c´est sympa! mais je l´ai renvoyé chez 1949deal ou je l´avais acheté car ils se sont proposés de tenter de me remettre une rom stock voire de me le reprendre car apres plusieurs demandes chez KINGZONE afin de m´envoyer une rom stock du Z1 ils n´ont jamais répondu. Bravo le professionnalisme! Donc si 1949deal veuille bien me le reprendre je prendrais chez eux soit un elephone P7000 ou le jaiyu S3 Gb car j´en ai "soupé" du Kingzone Z1.

 

En attendant je ne peux que vous remercier les gars que ce soit toi ou Memed58 d´aider les gars en "detresse". Merci de votre altruisme a tous deux.... B)

Modifié par CHATOUNET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...