Pascal Muller Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour à tous , La fin du mois dernier , j'ai cassé mon G2 , sniff , juste avant de partir une semaine en vacances ... c'est pénible . Profitant d'être dans le sud , je confis mon G2 à un réparateur sur Narbonne ... celui-ci me dit qu'il sera prêt en fin de journée , et me propose même de me l’amener sur Bezier , puisque je suis installé sur Valras , eh sympa le gars ! La fin de journée un coup de fils , le réparateur à des soucis , depuis le changement de l’écran (dalle lcd) , il ralentit (même le logo LG au démarrage ), il va donc essayé de voir le pourquoi comment et le garde avec lui . Trois jours plus tard , je décide de le contacter , puisque j'avais plus de nouvelles , après une multitude d' essais , j'arrive enfin à le joindre et me donne rendez-vous le lendemain à Narbonne pour la restitution du smartphone , avec l'ancienne dalle cassée . J' étais vraiment dégoûté . Le mec , quant je suis arriver jouait sur une console , n'a pas arrêté sa partie malgré ma présence , ça sent pas bon , Après le speech qu'il avait perdu du temps pour rien sur mon téléphone ( mais aussi le mien ) . il a appelé des potes à lui , et ne sais pas le pourquoi comment du ralentit , même avec reset et autres logiciels . Puis il me demande pourquoi j'ai un programme pour mettre ma 4G ? , je lui dit que j'ai acheté mon G2 sur le net et que malheureusement , je suis avec une ROM d'Asie , c'est pour moi le seule solution pour mettre en marche le LTE 4G , pour finir il me répond que c'est pour cela que l’écran ne fonctionne pas correctement ( il serait incompatible avec une ROM ASIE ! , je trouve cela fort de café . Aujourd'hui j'envisage de réparer mon téléphone moi même ! pourriez-vous me dire comment choisir une dalle compatible ( ou le réparateur a échoué avec l'essais de la seule dalle qu'il possédait ) Merci à tous . Cordialement Pascal. LG G2 (D802) / 32Go ROM Asie android 4.4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Il suffisait sûrement de reflasher une rom par kdz. This peux mettre un rom européenne sans problème sur un G2 HK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Muller Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 Le 14/05/2015 à 11:24, NevaX1 a dit : Il suffisait sûrement de reflasher une rom par kdz. This peux mettre un rom européenne sans problème sur un G2 HK. Hum ; facile à dire , mais mes tentatives à l' époque avait planté la bête :) Moi là , j'ai du mal à comprendre pourquoi l’écran influe la partie logiciel , je pensai que c’était une dalle unique pour tous les G2 (sauf une production d’écrans pourris ne gérant pas le tactile ). :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.