Lionel Benhaim Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour tout le monde :) Mon vieil Iphone 4 n'étant plus que l'ombre de lui même, et c'est peu dire, il me faut un nouveau smartphone. Je n'aurais pas les moyens d'investir sur du samsung ou HTCM9, et l'iphone 6+ me parait bien bien cher. De plus, je crois que je développe une haine envers apple :D J'ai pris le temps de lire de nombreux tests et comparatifs de téléphones en tout genre, et certains ont retenu mon attention. Avant d'en parler, voici mes critères : *Budget: 300 - 500 euros *Type d'achat: téléphone seulement *Taille d'écran: entre 5 et 6 pouces*Utilisation: photos, jeux, gps, communication ( whatsapp line facebook téléphonie )*Critères principaux: Affichage de qualité, Finitions, fluidité, et mémoire 64 gb avec ou sans SD. Un bel objet. Autonomie pas dégueue.*Import: pas de problème *Bidouille: personnalisation appréciée *Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: ... Voilà donc pour les critères, j'ai donc besoin de quelque chose d'assez polyvalent, même si mon critère principal serait d'avoir un bel objet et un ecran de qualité. Celui de l'Iphone 6+ m'a vraiment bluffé, existe t'il des smartphones présentant une qualité similaire ? J'ai relevé plusieurs produits, les voici : 1- Mon petit préféré : Le Oneplus One. Il a l'air assez polyvalent et bien finit, mais qu'en est il de sa durée de vie car il est déjà sorti depuis un an ? 2- L' Asus Zenfone 2 Je pense qu'il me correspond en tout point, je m'interroge toutefois sur son processeur intel et l'interet réel des 4gb de ram. GROS BEMOL : J'ai lu que sa luminosité est trop faible. Partant en Australie bientot, il y a du soleil partout, j'ai peur que ce point soit éliminatoire. 3- Nexus 6 Je lis autant d'avis positifs que négatifs, vaut il son prix ? 4- L'Elephone P7000 Peu d'infos pour le moment, sort il bientôt ? Des caracteristiques ? 5- XiaoMi Mi note / note pro / Xiaomi mi 4 Peu d'infos pour le moment, j'ai lu que le snapdragon 810 surchauffait pour le note pro. Que vaut ils ? Voilà, je suis ouvert à tout avis ou suggestion, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas ! MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Salut, juste pour info, n'achète pas un mobile sous Snapdragon 810 même si Xiaomi dit avoir corrigé le problème de chauffe (et ils sont généralement honnête), je ne le conseille quand même pas. Pour le One Plus One, le problème vient de certains modèles qui ont l'écran qui jaunit à l'usage... Je te dirais plutôt de partir sur un Galaxy S5 car un voyage en Australie, il le supportera très bien. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Benhaim Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Tu sais me dire ce que le elephone P7000 vaut par rapport à ceux que j'ai cité ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Salut, moi je te conseille le Sony Xperia Z3 ou le LG G3! Les deux ont des écrans extrêmement bons et très lumineux (des champions dans la matière), le G3 avec son écran QuadHD offre une excellente finesse d'affichage mais sérieusement le Full HD du Z3 suffit pour sa taille d'écran (5.2 pour le Z3 et 5.5 pour le G3), gros avantage pour le Z3 côté autonomie, avec moi il pulvérise des records (3 voir 4 jours sans recharger). Le One Plus One a de gros problèmes de tactile et d'écran... Côté bidouille, le One Plus One est le meilleur, suivi du G3 puis du Z3 sur lequel on ne peut rien faire pour l'instant (à part rooter par des manipulations fastidieuses, mais pour l'instant pas de ROM Custom). Côté photo, le Z3 est reconnu et est très bon, Sony a un réel savoir faire. Seul avantage pour le G3 c'est sont auto focus laser pour une mise au point plus rapide. Côté performances, le Z3 fait un peu mieux puisque il a une définition moins importante, mais sinon même processeur et même GPU! Tous les trois sont très beaux et très biens finis, quoi qu'il arrive ce sont des produits haut de gamme! Côté fluidité, j'ai pu tester le Z3 et le G3 sous Lollipop et le G3 semblait être vachement alourdi, sur le Z3 la fluidité est à couper le souffle depuis Lollipop. Après pour la mémoire G3 et Z3 ont des ports SD jusqu'à 128 Go (pas le One Plus One) mais le Z3 ne dispose que de 12 Go en interne contre 18 pour le G3 il me semble (c'est les chiffres prenant en compte la taille du système installé). Après sous Lollipop tu peux déplacer des applications sur la carte SD, en tous cas sur le Z3. Voilà! Petit plus pour le Z3, l'étanchéité à l'eau et à la poussière (en Australie ce sera pas de trop)! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Benhaim Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Super merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.