Aller au contenu

QUELLE ROM POUR UNE NEXUS 7 3G (2012)


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je toque à la porte du forum pour un coup de main.

J'ai fait l'acquisition d'une Nexus 7 3G (2012) qui correspond a mes attentes. (produit reconditionné proche de l'état neuf pour 85€).
Elle tourne sous la version d'Android 4.4.4 après MAJ.
Ayant lu des articles parlant de "mort subite" pour certaines tab', je préfère m'abstenir du coup de passer sous "Lollipop".
Je suis assez méfiant entre la partie "vieillissante du matériel" et l'OS qui progresse, ce qui m'invite a regarder du côté des ROMs.

J'ai rooté la tablette et viens le temps de choisir "la ROM" en question.
Il y a beaucoup de choix, beaucoup de forums (anglais ou français) discutant de cela mais à tel point que je ne sais plus où donner de la tête parmi toutes les lectures. (D'ou mon inscription ici :) )

Pourriez-vous m'orienter dans ma recherche et dans le choix de la ROM?
Je cherche quelque chose de fonctionnel, de suivi et ne bouffant pas toutes les ressources de la tab.
 

Merci d'avance pour votre aide.

Tab : Nexus 7 3G 2012 
Version android : 4.4.4
Build : TILAPIA KTU84P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La 4.4.4 originale est la plus performante et légère.

Si tu veux la customiser tu peux toujours changer le launcher.

 

Maintenant qu'elle est rootée tu vas pouvoir désactiver tous les logiciels google et supprimer tout ce qui ne sert à rien de manière à l'accélérer encore et gagner place et autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...