Nyso riaperX U Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Bonjour résumé: - combien de coeur/puissance ou quelle gamme de processeur pour un usage basique (où le plus gourmand c'est le navigateur et facebook messenger) ? Je suis à la recherche de confort et de fluidité. - combien de ram? - quelle résolution/densité de pixel pour lire du texte d'une page web en taille normale sur un écran 4.5 environ? - combien de Mpx pour prendre en photo une feuille A4 et pouvoir la lire sans difficulté? - combien de mAh pour la batterie avec le processeur et la densité recommandée et un écran 4.5 environ? merci :D J'ai pas encore vraiment regardé les mobiles en vente ici et là ni me suis informé sur les téléphones qui vont sortir. D'abord pour filtrer mes recherches, j'aimerai savoir de quoi j'ai besoin ! ... et non, il n'y a pas que moi qui peut savoir ça, je compte sur vous à vrai dire lol Sur mon téléphone je ne joue pas à des jeux 3D ou nécessitant de la puissance. Mon smartphone a gardé un usage principal de communication (sms, tel, email, facebook messenger). J'utilise beaucoup l'internet 4G. Occasionnellement le GPS.Vers quelle gamme processeur je dois m'orienter? couplé à combien de RAM? Je ne souhaite pas de crash d'applications manque de ram ou de lenteur notable signe d'un processeur surchargé. Pour l'écran du 4.5 ou aux alentours me suffit, quelle densité de pixels/résolution me sera suffisante si je ne veux que pouvoir lire confortablement du texte d'une page web (je ne cherche pas à avoir des images magnifiques sans pixel apparent). Est-ce que le 5 megapixels pour l'appareil photo d'aujourd'hui est nettement mieux que le 5 Mpx d'il y a 3 ans? Mon appareil photo sert essentiellement à dépanner, à faire office de scan de document, à prendre un photo un article que je lirai plus tard, etc. S'il j'arrive à prendre en photo une feuille A4 et pouvoir la lire sans mal y compris les inscriptions au croyant, ça me va. Le 5 Mpx peut suffire ou je dois viser le 8 Mpx? Pour tenir une journée complète sans stress avec un téléphone à écran 4.5 en usage modéré, la résolution et le processeur que vous m'aurez conseillé, niveau batterie il me faut combien de mAh ? merci d'avance! Le questionnaire pour la forme (mais j'aimerai plutôt réussir seul à dresser une liste de téléphones qui correspondraient à mes besoins) *Budget: le prix qu'il faut pour avoir un téléphone qui corresponde à mes besoins sans plus *Type d'achat: neuf *Taille d'écran: 4.5 + ou - *Utilisation: base *Critères principaux: fluidité, 4G *Import: Je veux du SAV accessible et une commande simple et sans soucis à prévoir (douane, taxes, etc). Est-ce compatible avec l'import? *Bidouille: root minimum *Pour combien de temps: on va dire 2 ans *Marque à éviter: - Modifié 15 mai 2015 par Nyso riaperX U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour, Pour ton usage je te conseille : Écran : entre 4.5 et 5 pouces / Résolution HD (1280x720) très largement suffisante voire même très bonne pour cette diagonale. Processeur : Tu peux te tourner vers les Snapdragon de la gamme 600 (610-615) qui sont milieu de gamme, bon sans être au top du top. Et les équivalents chez Mediatek! Appareil photo : 8 Mpx c'est le minimum syndical de nos jours et puis c'est pas très cher, sinon tu peux descendre à 5 mais ce sera léger. RAM : 1 GB devient trop léger, au moins 2 GB je pense.. Surtout pour FB qui est une application très gourmande. Batterie : Minimum 2600 mAh je dirais ce qui serait assez confortable selon l'optimisation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Salut @@Nyso riaperX U :) Comme ça on veut quitter son SP ? Je rejoins l'avis de StandBrik sur les points qu'il a cité ! Je fais le tour en ce moment des smartphone milieu de gamme et 2 me sont resté sur le devant, tout deux équipés d'un hardware correct, mais en 5 pouces (impossible de trouver du hardware qui tient vraiment la route en dessous des 5 pouces actuellement) 1) le Honor 6 : grosse batterie, encombrement assez bien optimisé, un hardware assez performant, un écran full HD que l'on peut passer en 720p (vu sur le forum), port micro SD , une section active sur FrAndroid 2) le Xperia M4 Aqua : écran HD de 5", design style Xperia Z, norme IP sans cache pour les sortie Jack et USB, une batterie correct, un S615 et 2Go de Ram, mais seulement 8Go de mémoire Rom 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Salut, Faut savoir le prix aussi, parce que ça se trouve, il peux se prendre le Z1C neuf sur des sites d'achat. Voir même le Z3C, il y a peut-être un ODR ... M.Xperia 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 @@StandBrik Merci! C'est super clair, c'est exactement le type de message que j'attendais ! Quelque soit le processeur il faut 2 GO de RAM? (parce qu'à 1 GO de RAM on trouve des trucs à super bon prix, à 2GO bien moins de choix et d'affaires lol) ou puis-je trouver les équivalents médiatek? y a un site qui les classe? Un petit conseil pour ceux qui ont des soucis de RAM avec facebook, passez à Facebook lite (app développée par facebook lui même)! j'ai viré l'application de base de facebook qui effectivement était très gourmande (et très lourde) pour installer facebook lite qui consomme trois fois rien, à la base destinée aux pays en développement qui n'ont que la 2G. j'utilise très peu facebook (contrairement à facebook messenger) mais je n'ai pas remarqué de manque énormes sur cette version lite par rapport à la normale. Facebook lite permet aussi d'utiliser messenger mais pour le coup je préfère quand même messenger bien lourd avec ça petite bulle ouvrable depuis n'importe quelle application. @Clem78 Oui, j'envisage de l'abandonner. Je l'aime bien avec sa barre lumineuse, mais je le trouve poussif avec un soucis de RAM (je suppose). Pour qu'il soit fluide et sans soucis, il me faut congeler les services google play, c'est pas une super solution. Je prends note des deux modèles que tu proposes, merci ^^ Mais 5 pouces... je sais pas... je trouve déjà que le SP est un poil gros. petite astuce pour si tu te sens limité niveau mémoire avec 8 go: La partie mémoire allouée à la ROM n'est jamais totalement utilisée. Généralement à 70%. En supprimant, avec titanium backup, les applications inutiles, les claviers chinois, les skin et thème que tu comptes pas utiliser, tu peux bien descendre à du 40% de mémoire ROM libre. Toujours avec titanium, tu peux convertir des applications utilisateur en application système qui se retrouveront du coup installer sur la partie allouée à la ROM. Tu peux gagner comme ça minimum 500 mo d'applications. ;) @@M.Xperia Le Z3C a l'air parfait !! (il lui manquerait une belle led de notification comme sur les anciens modèles Xperia) Un poil cher par contre :( Il a l'air d'être récent... je peux espérer une baisse de son prix quand? merci ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Salut, Il y a bien une led de notification sur le Z3C y compris Z1C ! Donc si le Z1C est pas trop chère, je partirais sur lui ... Après le Z3C à un écran 0.3 pouces plus grand pour le même encombrement que le Z1C ... A voir ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 NB : je trouve le Z1C est difficilement trouvable, et aussi cher par rapport au Z3C. Le Z3C risque de baisser en septembre si un Z4C sort. En 5" le Honor 6 est bien optimisé niveau encombrement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Salut à tous, Effectivement si tu pars sur du Z1C ou Z3C tu seras sur du très haut de gamme! Là tes désirs seront comblés mais est ce que cela vaut le coup d'y mettre 400 euros si tu ne l'utilise pas pour toutes ses fonctions? À voir! Par contre c'est sûr que moi qui vient d'un SP aussi le passage vers le Z3 m'a déçu du côté de la LED! Haha en même temps comment faire mieux que cette LED du SP qui empêche presque se dormir quand elle s'allume! J'aimais bien ce téléphone. Sinon tu as les Galaxy Alpha et A3 (ou A5). Qui sont milieu de gamme et qui correspondent à peu près à tes attentes si je ne m'abuse. Ils tablent tout sur le design aussi! Pour les Soc Mediatek va voir sur leur site officiel. Mais c'est vrai que c'est assez dur de s'y retrouver chez eux. Pas comme chez Qualcomm qui assigne des centaines à ses gammes (400 / 600 / 800). Modifié 15 mai 2015 par StandBrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Pour médiatek, ce n'est pas très compliqué... 6582 > 6592 > 6732 > 6752, marrant les nombres augmentent. Maintenant il faut taper dans 6752 et 6732 pour être tranquille. C'est extrèmement fluide et bien meilleur qu'un S400/410 et S600/615 et ça égale même le S800/S801 (Pour le 6752). 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Pour médiatek, ce n'est pas très compliqué... 6582 > 6592 > 6732 > 6752, marrant les nombres augmentent. Maintenant il faut taper dans 6752 et 6732 pour être tranquille. C'est extrèmement fluide et bien meilleur qu'un S400/410 et S600/615 et ça égale même le S800/S801 (Pour le 6752). Tiens je savais pas que le système de numérotation était simple en fait. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Le meilleur chiffre c'est le plus fort ou le plus faible ? le signe ">" me perturbe :/ il y a pas un soucis de batterie pour le galaxy alpha? 1860 mAh c'est pas trop peu pour du 4.7 ? Je préfère un téléphone plus épais et qui tienne. Modifié 15 mai 2015 par Nyso riaperX U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Salut, Si tu veux de l'autonomie les meilleurs c'est les Sony ! J'ai eu un Z1 et franchement l'autonomie c'est un truc de dingue ! Je tapais 6h-6h30 en moyenne ! Et maintenant que j'ai mon S5 bah ça fait hyper bizarre ! M.Xperia Modifié 15 mai 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machin30 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Je possède pour ma part un Z3C mais je trouve que pour ce que tu demandes ça fait un peu cher sachant que des téléphones a 200 €font souvent assez voire plus que ce que tu demandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Ah oui, ma flèche pointe dans le temps, j'ai oublié de le préciser. ^^ Si on fait en terme de puissance ça deviendrait 6582 < 6592 < 6732 < 6752 (et là j'utilise le signe de la bonne manière pour les nombres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2015 @@M.Xperia 6h30 en utilisation continue? Du coup avec du 60% de veille et la 4G activée en permanence, à ton avis tu tiens combien de temps? @@Machin30 Avec 2 GO de RAM on dépasse facilement les 200€ dans les Android (les Lumia ont des prix super attractif d'ailleurs! ) J'ai trouvé le honor 4X à 190 euros mais il a vraiment un écran trop gros de 5.5 :/ j'ai trouvé aussi le Wiko Ridge mais il a un processeur qui va pas (snapdragon 410) à 233 - 50 euros ODR. Après on dépasse les 250. @@Psychotiks ok merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) Salut, Oui 6h-6h30 de screen on :) 4G On en permanence et 60% de veille, je pense que tu fais 2 jours au minimum de chez minimum ! Je table sur du 3-4 jours :) Moi je tenais 2 jours facile en utilisation modéré (cours oblige) et le soir quasi non stop, j'arrivais à 20% le soir pour recharger :) Édit : Par contre c'est sans jouer dessus :) M.Xperia Modifié 17 mai 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Salut, pour ma part je tiens deux jours en faisant entre 8 et 10 heures de screen on avec mon Z3, parfois trois ou quatre jours grand maximum quand je le sors pas souvent! Pour te montrer que pour la batterie Sony est imbattable en optimisation. Après effectivement avec 2 Go de RAM ça devient cher mais essaye de chercher chez les chinois (Meizu / Xiaomi / ZTE / UMI etc)! Niveau Qualité/Prix tu pourras pas trouver mieux. Tiens un simple exemple du forum permis tant d'autres qui te conviendraient : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/211220-[Elephone]-P6000-MT6732-64bits-OFFICIEL Prix Amazon : 160 euros! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) Tout dépend de ton utilisation. Si tu n'utilise pas souvent la 4g (même si toujours activée) et que tu n'as rien de synchronisé, c'est certains que tu peux tenir plusieurs jours. Si je fais ça, mon Lumia 1020 et sa petite batterie tient 1 bonne semaine... Envoyé depuis mon UMI Hammer avec Tapatalk Pro. Modifié 17 mai 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2015 2 jours c'est cool ça ! 3-4 encore mieux lol Je synchronise les mails et j'ai facebook messenger qui se connecte constamment à internet. et puis j'utilise beaucoup le navigateur. Donc c'est vraiment utilisation forte de 4G. Je préfère payer plus cher et avoir un vrai SAV en France (ou au moins en Europe). Et un SAV capable de te changer de téléphone si nécessaire (sans ce dire que ça va faire couler la boite l'entreprise lol). Du coup elephone... je préfère pas.:/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Ben je tiens deux jours voir trois avec la 4G la moitié de la journée et la Wi-Fi l'autre moitié. Synchro automatique pour les mails etc. Donc Sony est vraiment très bon! Après le SAV il faut même pas y penser, ni pour Samsung, ni pour LG, ni pour Sony, sur ce point ce sont tous des enflures! Haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2015 Bah écoute, Sony m'a changé en janvier mon Xperia SP qui captait quasiment pas le réseau (pour un neuf ou un reconditionné, je ne saurais dire, mais de l'extérieur il était intact. J'ai juste hérité d'une mauvaise série présentant un défaut d'écran qui jaunit temporairement que je n'avais pas avant). je suis satisfait du SAV Sony qui a des centre d'appel où on entend bien, où on a affaire à des personnes maîtrisant bien la langue française, qui savent écouter et apporter une réponse qui semble personnalisées. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Bah écoute, Sony m'a changé en janvier mon Xperia SP qui captait quasiment pas le réseau (pour un neuf ou un reconditionné, je ne saurais dire, mais de l'extérieur il était intact. J'ai juste hérité d'une mauvaise série présentant un défaut d'écran qui jaunit temporairement que je n'avais pas avant). je suis satisfait du SAV Sony qui a des centre d'appel où on entend bien, où on a affaire à des personnes maîtrisant bien la langue française, qui savent écouter et apporter une réponse qui semble personnalisées. :) Ha et ben tant mieux pour toi alors mais c'était plutôt un coup de chance.. Pour la plus grosse partie tous les SAV sont très difficiles quand il s'agit de remplacer une pièce défectueuse sans devis! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonioAtiv Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bah écoute, Sony m'a changé en janvier mon Xperia SP qui captait quasiment pas le réseau (pour un neuf ou un reconditionné, je ne saurais dire, mais de l'extérieur il était intact. J'ai juste hérité d'une mauvaise série présentant un défaut d'écran qui jaunit temporairement que je n'avais pas avant). je suis satisfait du SAV Sony qui a des centre d'appel où on entend bien, où on a affaire à des personnes maîtrisant bien la langue française, qui savent écouter et apporter une réponse qui semble personnalisées. :) Comment as tu fait pour les contacter ? moi ils ne me répondent pas pour mon z qui a prit l'eau alors que les trappes étaient parfaitement fermées ! Je pense le remplacer par le z3 c si je peut pas le faire remplacer. C'est pas trop genant la diagonale, la faible définition ainsi que seulement 2 go de RAM ? J'aimerais avoir votre avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 (modifié) je suis allé sur le site Sony mobile, page contact, il y a un numéro pour joindre le service client. C'est mieux que courrier ou e-mail, plus rapide et t'es sûr d'avoir une réponse. Modifié 14 juillet 2015 par Nyso riaperX U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.