the_big_poulet Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à tous, Assez nouveau dans l'univers android je cherche à comprendre le fonctionnement de tous ces softs destinés à nous assister lors du changement de rom. Donc, je suis partis d'un Hero en 2.1 officielle et je suis passé en modaco r5. Jusque là tout va bien, je suis relativement content de cette rom je dois bien avouer. Néanmoins, geek dans l'âme j'ai déjà envie d'en essayer plein d'autres et surtout une rom 2.2 comme la elelinux. Mais après avoir parcouru différents sujet traitant de titanium backup et nandroid je me pose toujours des questions: nandroid peut il être comparé comme je l'ai comprit à outil de ghost sur pc? image complète du système à un instant t, si je réinstalle cette image en t+1 je retrouve exactement ce que j'avais en t quels que soient les opérations effectuées entre les deux? titanium backup si j'ai bien comprit également il s'agit d'un soft qui me permet de réinstaller toutes mes applis chargée depuis le market (et même les autres) avec leurs paramètres ET les settings système de l'os android/sense MAIS c'est une option a ne pas utiliser sous peine d'avoir un système instable? J'ai bon? Si c'est le cas, il n'y a donc aucune méthode fiable qui me permettrait de ne pas devoir remettre mon compte gmail, reconfigurer mes points d'accès etc? Pas que ça soit la fin du monde à faire c'est certain mais bon je voudrais être sur. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui c'est exact pour les deux ! Concernant Titanium Backup, pour les applications aucunes questions à se poser. Pour les paramètres systèmes, il faut que tu test par toi même ^^ L'instabilité était réelle en restaurant certains paramètres d'Android 1.5 à 2.1 ! Maintenant de 2.1 à 2.2, peut être que la compatibilité est meilleure. Pour prévenir l'instabilité du système, tu à la possibilité de faire un Nandroid Backup juste avant de restaurer tes paramètres systèmes car Titanium Backup te laisse la possibilité de choisir la restauration par catégorie voir élément par élément. Et dans le cas ou ton système devient instable il te suffira de restaurer le tout ! Mais pourquoi faire compliqué, quand on peut faire plus simple : entrer les paramètres un à un. Ignoble fainéant ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.