Aller au contenu

[Résolu] Problème DSLR Controller et port OTG


Recommended Posts

Bonjour, est-ce qu'il y a des photographes ou vidéastes sur Frandroid qui utiliseraient l'application DSLR Controller ? Je ne parviens pas à la faire fonctionner sur ma tablette avec mon Canon 600D. L'application ne détecte pas mon appareil.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l'application crée par Chainfire (certains doivent connaître ce nom), elle permet de brancher son réflexe à la tablette à l'aide d'un câble OTG et l'application permet de contrôler l'appareil sur la tablette. En gros cela permet d'utiliser la Nexus 7 comme un moniteur externe pour de la photo et surtout pour de la vidéo où la mise au point s'avère compliquée sur le petit écran du 600D.

 

Bref, je ne parviens pas du tout à faire fonctionner cette application et à détecter mon 600D sur la tablette, ce qui très bizarre parce que j'arrive parfaitement à détecter et à utiliser des clés USB avec mon câble OTG grâce à l'application StickMount (la tablette est rootée au fait). Plus bizarre encore, j'arrive à faire fonctionner une autre application qui s'appelle DSLR Dashboard, qui est sensiblement identique, avec le même câble OTG et le Canon 600D. Sauf que je ne parviens pas à filmer quoi que ce soit avec cette appli, mais ça c'est une autre histoire. J'ai même réussi à faire fonctionner l'application sur mon Huawei Honor 6 sans aucun problème ni aucune modification. J'ai juste branché l'appareil avec le même câble et tout a fonctionné du 1er coup.

 

J'ai essayé de suivre les instructions proposées par Chainfire parce que d'autres utilisateurs de la Nexus 7 ont aussi rencontré ces problèmes d'appareils non détectés, mais rien n'a fonctionné pour moi. Comme l'application ne marchait pas avec la rom stock (Android version 5.1.1) j'ai tenté de flasher quelques autres rom custom comme CleanROM ou Cyanogenmod12 mais toujours sans succès.

 

J'ai utilisé l'application OTG Troubleshooter pour être sûr que le câble OTG marchait bien et qu'il était bien reconnu par l'appareil. Là encore tout est reconnu quand je branche le Canon 600D, tout est coché en vert, jusqu'au moment où je lance DSLR Controller et là l'appareil n'est plus reconnu. :(

 

J'ai l'impression d'avoir tout essayé et je suis à court d'idées à présent. C'est pour cela que je viens vers vous pour essayer de trouver la solution miracle à ce problème de port OTG qui semble poser divers problèmes aux utilisateurs de la Nexus 7 (de ce que j'ai pu voir sur XDA).

 

Merci d'avance et désolé pour le pavé... :D

Modifié par shadox.shadox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi à résoudre le problème d'une manière très simple : j'ai rétrogradé la version d'Android en installant Android 4.4.2 avec Cyanogenmod11 sur la tablette. Maintenant tout fonctionne du 1er coup au 1er branchement, comme sur mon Honor 6.

 

Par contre je n'explique toujours pas ce problème de port OTG sur Android Lollipop...  :huh:

 

Du coup problème résolu, mais je ne peux pas profiter de la dernière version d'Android sur ma tablette si je veux utiliser ce logiciel, tant pis. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...