Aller au contenu

[ROM] FROYO Xian/Koud (LiquidF) v1 CyanogenMod 6.0.0-RC3+

fabulous

Recommended Posts

j'ai trouvé cette ROM ici

c'est bien une froyo (donc 2.2):

"So here it is, CyanogenMod 6 with the regular Xian ROM addons and mods, for you to install! It's is a Froyo based build, includes JIT, and supports Adobe's Flash Player 10.1 (installable from the Market)."

Je l'ai deja testée, en partant de la 1.100.39 + LS2.1.... ça marche nickel.

Au niveau rapidité c'est encore un petit peu mieux. Dailleurs j'ai fait le test avec linpack: 27.8MFlops. Pour comparer avec une 2.1, je viens de refaire le test sous la 2.100.07 officielle, j'obtiens 5.24Mflops...

C'est effectivement plus rapide sous Froyo, ça se voit notemment au demarrage d'android, et aussi par exemple pour l'installation de grosses applis. De même, le bench sous linpack prend environ 5 sec sous 2.2 et environ 30 sec sous 2.1.

Mais voila: cherchant absolument a avoir une ROM qui me permette d'avoir la tonalité, j'ai du passer de la 1.100.39+froyo de Xian à la 2.100.07 nue, et ça fonctionne.

Ma question (ça y est j'y viens..) : quelqu'un a t-il déjà installé cette froyo de Xian par dessus la 2.100.07 pour savoir si la tonalité est toujours présente ????

Merci par avance.

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voiila je veux bien installer froyo mais le truc c'est que je ne comprend rien au site bref quelqu'un pourrait me faire une vague traduction ?

je veux bien t'aider mais c'est a tes risques et périls si ça ne marche pas ... Je te déconseille de le faire si tu n'y connais rien

* facultatif *

déjà mets la derniere ROM d'ACER, la 2.100.07. Tu n'es pas obligé mais c'est mieux:

-si tu es sur une ROM officielle (que tu n'as pas installé de custom ROM), mets la derniere ROM officielle qui est ICI.

-si tu n'es pas sur une ROM officielle et que tu as la malez recovery, flashe la derniere BIN qui est ICI (je n'ai pas testé)

-si tu n'es pas sur une ROM officielle et que tu n'as pas la malez recovery, mets d'abord la malez recovery qui est ICI puis flashe la bin qui est ICI.

-si tu n'es pas sur une rom officielle (avec / sans recovery), tu peux aussi mettre la rom officielle acer 1.100.09 qui est ICI, ce qui te permettra de mettre la dernière rom officielle 2.100.07 qui est ICI.

Voila tu est maintenant en ROM officielle 2.100.07.

ensuite recupere la ROM Froyo de xian qui est ICI

et le fix qui est ICI

copie ces 2 fichiers ZIP a la racine de ta carte SD

ensuite installe la malez recovery (si c'est pas deja fait) qui est ICI (guide d'install sur le site)

lance la malez recovery : le liquid éteint, appuie sur volume - et sur app. photo et en les maintenant appuyé appuie sur power

(ça vibre 3 fois)

dans la malez recovery navigue avec les touches du volume et tu prend "flash /test menu" que tu valide avec la touche "menu".

ensuite: "flash zip from sdcard (no sign check)" puis tu choisis le fichier ZIP de la ROM.

ensuite fais un reboot depuis le 1er menu

le telephone demarre normalement avec la version froyo. Ne parametre pas ton compte google ça ne sert a rien pour l'instant.

vas dans tes applis et redemarre en recovery avec "quick boot"

flashe maintenant le fix coomme tu as fait tout a l'heure avec la rom.

reboot

le tél demarre normalement, parametre ton compte ggogle et voilà.

Modifié par fabulous

sisi mais en fait faut telecharger grave de truc et en fait il parle de la rom 2.100.07 que j'ai deja en fait donc il faut pas que je fasse tout le debut ?

pourquoi tu demandes alors; si tu ne te donnes même pas la peine de tester la manip que ça t'énerve déjà ! :o

Personne ne t'oblige à mettre une rom Froyo !!

Moi à chaque fois que j'essaie une rom froyo ça me met dans la m***e!

J'ai essayé toute les xian et à chaque fois la 3G marche, ma sd n'est pas reconnue et tout le merdier!

Le pire c'est quand apres je veut restaurer mon backup de LCR 1.8 ça ne marche plus, les yeux qui clignotent dans le noir tourne en boucle à l'infini!

attendé les nouvelle rom pour en installer une sur le nouveau bin ca sert a rien surtout que les rom arrive dans les prochain jour ^^

deja une de dispo

CF : mon post

oui mais elle date deja celle là, et elle est pas tres aboutie, alors que la Xian l'est un peu plus...

je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde ne jure que par la LCR... faudra qu'on m'explique un jour..

Il n'y a pas vraiment d'autre ROM compétitive. Enfin, je sais pas car j'ai jamais testé là LSteam, car je n'adhère pas trop à la mentalité des devs (même si ça s'améliore). À part ça, en 2.1, y a rien.

En Froyo, il y a celle de phhusson qui n'est, à ma connaissance, pas optimisée, ce qui est normal, puisque phh fait déjà un boulot MONSTRUEUX (et c'est peu dire) pour porter FRF91 sur le Liquid + régler tout les bugs. Et il y a celle de xian qui n'est malheureusement plus actif pour le moment pour des problèmes de santé (sinon sa ROM était excellente, mais elle n'est plus à jour).

Et la LCR est là depuis les débuts du Liquid ... C'est une valeur sûre, les développeurs sont compétents, honnêtes et toujours à l’affût du moindre bug. De plus, je pense que pas mal de monde est impatient de voir arriver l'application LCR Settings.

Enfin, je sais pas car j'ai jamais testé là LSteam

Ben justement...

Je ne suis pas d'accord: il y a d'autres ROMs aussi, voire plus compétitives en 2.1 que la LCR: notamment la Batistaphone, la LS et la Xian (que j'ai toutes testées).

Sur quoi se base t-on pour juger de la compétitivité d'une ROM ?

Pour moi c'est déjà la réactivité et l'autonomie. Et sur ce point, les roms citées n'ont rien a envier a la LCR...Je lui preferais la LS de loin.

Ensuite (petit détail qui n'a rien a voir avec la compétitivité et qui n'enlève rien au superbe boulot qui a été fait par la Liquid Community Rom) , oh-my-god, le bootscreen de la LCR franchement.... pas beau du tout.

Tout ce qu'on peut reprocher a ces ROMS (en particulier la LS), c'est d'avoir utilisé la travail fait par les devs de la LCR . Pour cela, oui, je comprend qu'on reste chez LCR.

Je trouve simplement dommage qu'on se focalise souvent sur la LCR alors que d'autres roms en valent autant la peine.. Par exemple je suis sur la Xian V1 (Froyo), qui marche au poil pourtant, mais voilà, on attend la LCR-F et pas une autre ...quitte a rester sur une LCR en 2.1.

Que les novices essaient de se raccrocher a une valeur sûre de peur de bricker leur smartphone, soit...j'ai fait pareil au début car effectivement ils sont plus pédagogues. Mais j'invite par exemple ceux qui ne sont pas a leur coup d'essai et qui cherchent une bonne ROM , à tester la Xian V1 Froyo +Cyanogen.. Au niveau autonomie y'a pas photo, même par rapport a la LCR 1.8. sous Eclair.

Dona: Pourquoi dis-tu que la Xian V1 n'est plus à jour ?

Voilà, j'adore cette rom je crois que ça se voit (mdr) .. :)

Modifié par fabulous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...