ahsid Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) idem j'y suis depuis quelques jours et ça tourne très très bien... EDit : certes ce n'est pas la Cyanogenmod finale mais bon... j'en ai marre de flasher à tout bout de champs, alors je reste sur ce ptit bijoux (rapide, fluide, bon son) Modifié 3 septembre 2010 par ahsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Ben justement... [...] Il n'y a aucun risque à flasher une rom spécifique hein ... Donc je ne vois pas le rapport avec ça au niveau du choix de la ROM. Au pire tu auras un boot loop, tu passes en recovery tu reflashes une autre et c'est fini. Ensuite, je dis que la xian n'est plus à jour (je parle de la xian cyanogenmod) car une nouvelle RC de la cyanogen est sortie et que xian ne peut malheureusement pas mettre à jour sa ROM, de plus il y a de gros problèmes avec le bluetooth (mais tout le monde n'est pas concerné, et certaine personnes n'utilisent pas le BT). Personnellement, j'avais d'énorme problème d'autonomie (je l'ai installé une fois, ça fonctionnait parfaitement, j'ai flash une mise à jour et je perdais plus d'1%/15 min.). Je n'avais installé aucune app. et 3G/GPS était off. Sinon, j'adore également la xian (moi la LSteam que je n'essaierais probablement jamais) et je la réinstallerais probablement à la prochaine maj. Xian a dit il n'y a pas si longtemps qu'il allait mieux mais qu'il avait encore quelques problèmes à régler, donc je pense qu'on peut espérer une mise à jour dans pas trop longtemps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeof26 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 c'est normal que je n'ai plus de camera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 bah oui c'est normal la camera n'est pas encore integrer a froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanfei Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 J'ai testé et c'est très très bon, le seul soucis que j'ai, c'est avec des application qui ne sont apparemment pas encore compatible avec cette version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, moi mon problème c'est qu'à chaque fois que j'utilise une rom froyo, c'est le meme bordel^^! J'ai essayé la cyanogen mod v6 un truc comme ça, puis la Xian/koud LiquidF......... et les deux ça m****: elles ne lisent pas ma SD et la 3G ne fonctionne pas :mad: Donc je ne sais pas le probleme me vient d'où mais pour l'instant ça me dégoute des roms froyo :mad: Le pire c'est que quand je fais un restore backup, il me dit "run nandroid restore on console" ou un truc comme ça^^. Donc quelqu'un pourrai me dire comment faire pour que ça marche comme vous svp :) Merci infiniment à celui qui me sauvera de cette m*******eprise :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipo Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, MESSAGE EDITE J'ai trouvé la solution (j'installais sans "no sign chek") merci fabulous pour ton tutorial ;) Modifié 4 septembre 2010 par Bipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, moi mon problème c'est qu'à chaque fois que j'utilise une rom froyo, c'est le meme bordel^^!J'ai essayé la cyanogen mod v6 un truc comme ça, puis la Xian/koud LiquidF......... et les deux ça m****: elles ne lisent pas ma SD et la 3G ne fonctionne pas :mad: Donc je ne sais pas le probleme me vient d'où mais pour l'instant ça me dégoute des roms froyo :mad: Le pire c'est que quand je fais un restore backup, il me dit "run nandroid restore on console" ou un truc comme ça^^. Donc quelqu'un pourrai me dire comment faire pour que ça marche comme vous svp :) Merci infiniment à celui qui me sauvera de cette m*******eprise :D aussi est-ce que quelqu'un peut me dire comment on departitionne la sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanfei Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Le bluetooth foire aussi... J'attend la prochaine maj moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 aussi est-ce que quelqu'un peut me dire comment on departitionne la sd? sans etre sur, je crois qu'on peut le faire depuis la malez recovery non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Je viens de passer sous cette rom froyo :) Pas de grosse amélioration de vitesse perceptible pour le moment (dans l'appli contact, les photos des contacts n'apparaissent pas instantanément lorsque l'on défile, mais se charge quand même plus rapidement que sous Eclair...). Par contre, le fait de pouvoir installer sur SD est vraiment pratique, je n'ai jamais eu autant de rom de libre, +de 160 mb pour le moment ! mais c'est vrai que j'ai encore quasi rien installé... (car un restaure complet via Titanium m'a fait planté la gallerie et Launcher Pro en boucle, j'ai du reflasher) ps: petite question, très souvent "lock screen" n'apparaît pas, (je rentre directement sur la home). C'est normal ? Est-ce que ça vous arrive aussi ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 ps: petite question, très souvent "lock screen" n'apparaît pas, (je rentre directement sur la home). C'est normal ? Est-ce que ça vous arrive aussi ? merci Non, quand j'appuie sur le bouton power alors qu'il est en veille, j'ai bien le lock screen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 bizarre, j'ai pensé au début à un paramètre qui fait que si on rallume avant qq secondes, le lock n'est pas encore actif, mais là je viens de le rallumer après + d'1h et pas de lock screen... Je vais voir les paramètre de l'autokiller, c'est peut-être lui le fautif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 bizarre, j'ai pensé au début à un paramètre qui fait que si on rallume avant qq secondes, le lock n'est pas encore actif, mais là je viens de le rallumer après + d'1h et pas de lock screen... Je vais voir les paramètre de l'autokiller, c'est peut-être lui le fautif... tu as regardé les parametres cyanogen ? parametres>cyanogen mod>interface utilisateur>sceen timeout delay ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 je viens de checker les 2 paramètres de lockscreen (mis tout les 2 à "immediately"); pareil, pas de "lock screen". Je n'ai eu qu'une seule fois le lock screen depuis le flashage (hier soir) :/ ps: j'ai installé la rom et le fix de suite (sans redémarrer le Liquid), c'est peut-être pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 je viens de checker les 2 paramètres de lockscreen (mis tout les 2 à "immediately"); pareil, pas de "lock screen".Je n'ai eu qu'une seule fois le lock screen depuis le flashage (hier soir) :/ ps: j'ai installé la rom et le fix de suite (sans redémarrer le Liquid), c'est peut-être pour ça ? peut etre.. moi j'ai: -screen timeout delay 5s -screen turn off delay 5s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 ok, je vais testé ça, si ça va tjs pas je reflashe le fix. Merci pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 je suis trop stupide !!! :| En fait c'était simplement une option que j'ai désactivé dans le widget "contrôle de l'alimentation" en pensant que c'était autre chose... -_-' En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider Fabulous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Apparemment, on aura droit à la radio FM :) http://github.com/xian1243/android_device_acer_salsa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanfei Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 fabulous j'ai essayé ta méthode pour installer, mais l'acer tool ne marche jamais chez moi, j'ai beau essayer, impossible de le faire fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 fabulous j'ai essayé ta méthode pour installer, mais l'acer tool ne marche jamais chez moi, j'ai beau essayer, impossible de le faire fonctionner. ça mets un message d'erreur ? lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanfei Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je n'ai pas le message exact en tête, mais je sais que l'installation ne département même pas, et j'obtiens immédiatement le message me disant que je fois débrancher le téléphone, enlever la batterie, etc etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je n'ai pas le message exact en tête, mais je sais que l'installation ne département même pas, et j'obtiens immédiatement le message me disant que je fois débrancher le téléphone, enlever la batterie, etc etc... pour t'aider il faudrait que tu sois plus précis, quelles sont les manips que tu fais dans l'ordre, quelle rom utilise tu, etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanfei Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Piouf ça va être compliqué... je ne m'y connais pas trop... Alors je vais essayer de te dire tout ça. Pour installer d'abord je télécharge la rom officielle acer 1.100.09, que j'essaie d'installer, comme tu le dis dans ta méthode. Il me dit qu'il va le mettre a jour, et puis j'ai cette fenêtre: J'essaie bien évidemment de suivre les instructions, mais le résultat est le même. J'ai tenté d'installer la ROM sans passer par cette étape mais c'est un désastre, rien ne marche correctement. Pour la ROM actuel, j'ai la LCR-F. Si tu as d'autre questions j'essaierais d'y répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Télécharge la rom dispo pour le LiquidE (2.100.07). Elle est plus stable (corrige quelque bug récurrent des autre bin) et est bien compatible Liquid A100. Prend la version setup comme ça tu ne dois pas passer par l'acer tools (peut-êter que ça marchera mieux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.