Aller au contenu

Version Factory erronée après un custom Rom


Recommended Posts

Bonjour les gens ;

Nouveau parmi vous et heureux de l'être.

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai pas mal bidouillé sur mon L70 (D325 Dual) au fait D32510G pour tenter de mettre un custom firmware.

J'y suis arrivé CM12 puis 12.1 ... seulement mes cartes SIM ne sont pas détectées.

 

J'ai commencé à cherché à gauche et à droite ... je crois qu'en fin de compte .. je pense avoir flashé avec un mauvais fichier (je ne sais pas lequel aboot.bin ou boot.bin ou LAF ou autre) ... et cette connerie c'était lors de la tentative de dévérouiller le bootloader.

 

Bref ... mon téléphone marche normalement en restaurant ma sauvegarde (TWRP ou RECOVERY .. j'ai les deux) .. mais .. le téléphone n'est plus reconnu comme étant un D325 mais un D320

En vérifiant les informations le concernant (3845#*325#) j'ai Factory version : LGD320 et SW Original version : LGD320 alors que avant ça était D325.

 

voilà ... donc .. je pense que c'est par rapport à ça que mon CUSTOM ROM ne reconnait pas les cartes SIM.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

 

Je me réponds moi même :P

 

Au fait j'ai pu régler le problème en reinjectant le fichier aboot.bin original extrait depuis la ROM OFFICELLE (D32510G_00.kdz) ...

 

1- Je l'ai réinjecté en effectuant ces commandes :

 

adb shell

su

dd if = / storage / external_sd / aboot.bin of = / dev / block / mmcblk0p6 bs = 4096 

 

NB1 :  En prenant soin de mettre le fichier aboot.bin dans la carte mémoire (pour la commande ci-dessus ... sinon changer external_sd par internal)

 

 

2 - Ensuite je suis tombé sur le problème : SECURE BOOTING ERROR que j'ai réglé grace à cette methode :

 

a) Le dump (avec un aboot.bin patché que vous trouverez dans le NB2) :

 

adb shell
su
dd if=/sdcard/aboot.bin of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot
Reboot

 

ET

adb shell
su
dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/aboot.bin

 

b) Installer un RECOVERY (CWM) :

 

adb push aboot.bin /sdcard/aboot.bin
adb push stockrecoverymod.img /sdcard/stockrecoverymod.img
adb shell
su

dd if = / dev / block / mmcblk0p6 of = / sdcard / abootorg.bin
dd if = / dev / block / mmcblk0p17 of = / sdcard / recoveryorg.img

dd if = / sdcard / aboot.bin of = / dev / block / mmcblk0p6
dd if = / sdcard / stockrecoverymod.img of = / dev / block / mmcblk0p17

reboot recovery

 

 

NB2 : cette fois-ci le fichier aboot.bin n'est pas l'original mais doit être patché qu'on peut récupérer ici : https://www.mediafire.com/folder/1or45xhf4uttm/Aboot-Dump  (toute les versions du L70)

 

Avec cette methode j'ai enlevé la sécurité et installé un RECOVERY (CWM).

 

Mais comme je voulais utiliser TWRP .. il m'a suffi d'installer l'APK FLASHIFY (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr)

 

et le configurer afin qu'il utilise TWRP au lieu de CWM (en mettant le TWRP quelque part dans la mémoire interne ou externe).

 

Voilà .. maintenant que le recovery est installé .. on peut mettre n'importe quelle CUSTOM (en prenant garde de faire un backup de sa ROM).

 

Voilà merci .. résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...