Fragdog Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Bonjour, Voilà, je viens d'éclater l'écran de mon Nexus 5 et je suis à la recherche d'un smartphone pas trop onéreux avec un écran de 5 à 5,2". J'ai rapidement fait le tour sur ce que les chinois faisaient pour l'instant mais mon choix j'ai l'impression, sauf erreur, que les Flagship Motorola et LG "ancienne génération" ont en fait un meilleur rapport qualité/prix que ce qu'on peut trouver de plus récent actuellement. Pour l'instant, mes impressions: Avantage LG G2 : - Prix - Ecran (pas fan de l'Amoled) - Batterie Avantage Motorola X - Android "stock" ou presque - Quelques "plus" non négligeables mais gadget - processus un poil plus puissant. Qu'est-ce que vous en pensez ? Sachant que je viens d'un Nexus 5. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotPanda Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Salut, Si tu parles du Moto X première génération, il n'a de + que la rom pure android par rapport au G2 sinon si c'est le Moto X seconde génération pourquoi pas. Sachant que le Nexus 5 est basé sur le G2 avec une batterie moins puissante et la disposition différente des touches cela ne va pas trop te dépayser. Tu verras la différence par rapport a l'ergonomie d'une rom pure android et une rom constructeur. Voila ce que je peux te dire :P Apres libre a toi de vouloir bidouiller ton phone pour installer du Cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour, Je n'ai pas testé le motoX, je peux te dire pourquoi j'ai prefere le G2 au nexus 5: - L'autonomie incroyable par rapport au nexus 4 (je ne voulais pas revivre cela sur le nexus 5) - Un ecran de meilleur qualité (mais pas grand chose) - Les fonctionnalités LG surtout le quickwindow. - Un ecran plus grand pour quasiment les mˆemes dimensions. L'android pure stock , pourquoi pas, mais cela sert d'avoir un SOC surpuissant. Le gros inconvenient de LG en france est la garantie de 1 an, je ne sais pas si c'est toujours le cas. J'ai mon G2 qui est tombé en panne qq jours après la fin de garantie de 1 an, heureusement pour moi je l'ai acheté en suisse où c'est garantie 2 ans. Si je dois acheté un smartphone, je prendrai un smartphone recent rien qu'au niveau des mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Perso je trouve l'écran du nexus 5 de meilleure qualité (j'ai les 2 sous les yeux). En revanche les 2 gros plus du g2 par rapport au N5 sont l'autonomie et le rapport taille écran/dimension du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotPanda Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Oui même si le nexus 5 partage quasi le même hardware que le G2, il a un meilleur écran, sa densité de pixel est plus importante que celle du G2. Si l'auteur privilégie l'autonomie, oui le G2 est au dessus de ces téléphones cités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Je ne patage votre point de vue sur l'ecran; L'ecran du nexus a des couleurs plus chaudes , celui du g2 est plus fidele. Celui du G2 a un meilleur constraste avec des noirs plus profonds. Mais c'est vrai que si le nexus 5 avait une autonomie de haut de gamme, je l'aurais acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.