nicoM Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Salut à tous, Mésaventure en vacances: mon galaxy en panne: plus de reception gsm/data!!! wifi et gps ok mais pas le reste :mad: Le fait de pas pouvoir recevoir des appels m'est familier avec le galaxy mais là c'est grave et définitif tout ceci environ 10 jours après la fin de la garantie, super. Et Bouygues me propose rien d'autre qu'un renouvellement basique: env. 350 E le desire ou le galaxy S. :/ Je leur est fait remarquer que SFR fait le SGS à 50E en ouverture de ligne et 100E de bienvenu (je gagne 150E après application des frais de résiliation) et le "service client" m'a dit: je comprends votre point de vue, je ne peux rien vous proposer. Je trouve incompréhensible leur manque d'effort pour garder un client mais bréf. donc j'hesite maintenant entre le SGS et le Desire. Les topic du SGS resemblent beaucoup à ceux du galaxy il y a un an: bidouillages de rom à gogo; problèmes d'ergonomie, lenteurs et ecrans noirs.... des progrès sur la fiche technique mais pas à l'usage donc. Le Desire semble avoir son lot de dysfonctionnements aussi. Je me sers de mon tel pour recevoir et passer des appels et consulter mes mails; pas pour me pignoler sur des résultats de benchmark (ce qui semble être l'acitivité favorite des utilisateurs/testeurs de SGS) donc je pense me rabattre le Desire. Des avis? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Edit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 tu sait tout les smartphone ont des défauts et la plupart des gens qui viennent posté dans ce forum c'est parce qu'ils ont un problème c'est donc normal de voir pas mal de défauts cités dans les topics le Galaxy S semble pas mal, et les maj règlent les défauts de jeunesse, pas forcément besoin de bidouille HTC font du bon matos, et j'aime bien le Désire après les différence entre les 2 sont : la finition ( perso je préfère celle du Désire mais c'est une question de goût ) la taille de l'écran ( Galaxy S + gros écrans et de meilleur qualité ) et perf dans les jeux ( le Galaxy s est nettement meilleur au niveaux des jeux ) donc ça dépend, si tu aime les gros écrans et que tu te sert pas mal de ton phone pour jouer > Galaxy S si tu ne veut pas un écran trop gros et que tu t'en fiche des jeux > Désire à l'usage ils ont les même perfs, c'est sur les jeux que tu voit la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 ouep l'ecran du SGS est vraiment impressionnant. Je joue pas ou peux (si: à Klondike, je pense que le Desire est suffisant :P ); je pense donc partir sur le desire mais ouille le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 bah le Désire est moins chère que le Galaxy S et pis c'est un bon investissement lol au moins tu pourra le garder un bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Fais valoir la loi chatel. Tu risques de payer moins cher, ou de pouvoir faire pression sur ton opérateur. Tu appelles le service client. Tu réexpliques ton problème (galaxy cassé hors garantie) et tu dis que vu qu'ils n'ont rien à te proposer, tu veux savoir comment obtenir le RIO (le numéro qui te donne droit de garder ton numéro si tu changes d'opérateur). Tout d'un coup, ils vont avoir des propositions. Si ce n'est pas le cas ou que ce n'est toujours pas intéressant, fais le calcul avec la loi Chatel (1/4 des sommes restant dues + prix d'un portable avec un nouvel abonnement c'est souvent moins qu'un téléphone nu). Et pour moi, le Desire reste le meilleur choix. Je ne remettrai plus les pieds chez Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Tu parles ici de la garantie "constructeur", qui est en effet d'une durée d'un an. Comme Korline l'a déjà expliqué(e?) dans divers fils de discussion, le vendeur, lui, a des obligations légales et doit faire réparer, à ses frais, des défauts dûs à des vices cachés. Ceci durant une période de deux ans, à partir de la découverte de ces derniers. En d'autres termes, quoi que ton interlocuteur chez Bouygues veuille te faire croire, ton Galaxy est toujours sous garantie vendeur, sauf si le défaut survenu est dû à une utilisation non conforme et que le vendeur peut le démontrer. Le problème, c'est que la majorité des clients/vendeurs ne le savent pas. Mentionner cette loi (européenne) dans un courrier recommandé et addressé au service réclamations de Bouygues, peut faire bouger des choses. Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 merci pour les infos. c'est agréable la reactivité et les conseils. Azathot: j'ai déjà fait tout ce que tu dis (même avec les frais de résiliations j'economise 150e en allant chez SFR -mais ils n'ont pas le desire et le SGS avec leur surcouche opérateur et le risque de blocage du mode recovery...... dilemne) mais j'ai pas demandé le numero RIO; je fais essayer ça les fera peut être bouger. Marvin: je ne connaissais pas ce dont tu parles et je vais me renseigner; mais en l'occurence je ne pense pas qu'il y ait des vices cachés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Rien ne t'empêche de retourner chez le même opérateur il me semble. A vérifier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 dans ce cas tu perds ton numero il me semble, faut le faire en deux fois en passant par un mini forfait (cartes...) chez un autre opérateur je crois. si j'ai bien compris, des pros qui confirment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Juste pour info: Si tout ou une partie du téléphone s'arrête de fonctionner subitement, il y a généralement deux causes possibles: * action externe: mauvaise manipulation, choc, humidité, etc. * défaut de fabrication ou conception (vice caché): p.ex. pièce mal soudé qui rompt dans les conditions normales d'utilisation, etc. Donc, si c'est pas toi qui l'a malmené, alors il s'agit d'un vice caché. A toi de voir. Edit: typo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsoid Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Mon Galaxy vient de décéder personnellement, s'est éteins et avec la batterie dedans, il chauffe comme par permis... Du coup demain je l'amène à Bouygues, vous pensez que ce problème vient de quoi? ( Je précise que je venais de le recharger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 condoléances.... lorsqu'on demande le numero RIO ils discutent un peu plus sur pourquoi on le demande; mais, dans mon cas, lorsqu'il est clair que sans un geste d'une centaine d'euro de leur part je suis gagnant à résilier la réponse c'est :"je comprends votre point de vue mais je peux rien vous proposer". BT préfère toucher aujourd'hui un chèque de 250E et perdre un client plutôt que 55 E/mois pendant les 15 mois d'engagement qu'il me reste. C'est incompréhensible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 @nicoM A ta place, j'esaierais, car tu es dans ton droit (sauf si ton Galaxy est décédé par négligeance). Une lettre recommandée ne coûte pas si chère que ça et si c'est adressé au bon endroit, ils ne vont pas répondre "désolé, on ne peut rien faire pour vous", car tu pourras aussi menacer de résilier ton forfait de suite, pour cause de "non respect des modalités du contrat de vente" de la part de ton opérateur, s'il refuse de respecter ses obligations légales. Je me laisserais pas faire, pour une somme de 250 €. Dans mon cas, mon Galaxy va revenir dans les 2 semaines à venir du 3e envoi en SAV. S'il ne sera toujours pas correctement réparé, alors ils verront à qui ils ont à faire. Par contre, je ne pense pas que j'aurai besoin de beaucoup insister, car le mec au téléphone m'avait déjà assuré qu'il comprenait mon problème (Galaxy pas tout à fait fonctionnel pendant un an et en plus, depuis deux mois et demi en SAV) et qu'au bout de la 3e tentative de réparation infructueuse, ils vont le remplacer sans faire de chichi. Et si jamais ils ne respectaient pas leur engagement, je pourrais toujours menacer de résilier mon abonnement bbox, en mentionnant les motifs de résilistion ainsi que les noms de mes interlocuteurs. Le tout, c'est de savoir leur parler et de leur faire comprendre qu'on n'est pas prêt à se laisser faire. Et surtout, de tout faire dans les rêgles de l'art, pour se protéger contre des représailles juridiques. Donc leur imposer des délais raisonnables pour coopérer, informer que passé cette date, on va instaurer une opposition aux prélèvements bancaires etc... Pour la petite histoire, Canalsat avait tenté de me la mettre avec beaucoup de vaseline (menace de saisine, huissier, ...) mais la société de recouvrement avait vite fait marche arrière, après leur avoir montré les courriers que j'avais envoyés à Canal (que ces derniers avaient omis de transmettre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.