Shimtar Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Bonjour, Je souhaiterais investir dans un nouveau smartphone ce mois-ci ou le mois prochain en remplacement de mon Sony XS qui s'en va remplacer un défunt Wiko. Mes critères sont les suivants: * Budget : 250€ (300€ max)* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 5"* Utilisation : GPS, APN, Web, rien de transcendant ... un peu de tout et de rien.* Critères principaux : 2Go de RAM, Dual SIM, micro-SD, Full HD (de préférence), autonomie correcte, fluide, SAV performant ou au moins joignable.* Import : Non sauf CEE.* "Bidouille": Oui* Pour combien de temps : au moins 2 ans, j'ai le XS depuis sa sortie et il tourne encore très bien avec des ROMs customs. J'aimerais bien pouvoir refaire la même chose.* Marques à éviter : Wiko J'ai repéré 2 modèles pour le moment qui devraient être disponible prochainement, vous pourrez me dire ce que vous en pensez et si ça vaut le coup d'attendre leur dispo. Il s'agit des BQ Aquaris M5 et Sony M4 Aqua. Le Sony n'a malheureusement pas d’écran Full HD et le suivi Sony n'est pas exceptionnel de ce que j'en ai vu sur le XS. J'ai jamais eu affaire au SAV donc je sais pas trop ce que ça vaut, on lit tout et n'importe quoi avec les gros groupes comme ça.Le BQ remplit bien les critères mais quid de la qualité? Les suivi et SAV ont l'air plutôt pas mal d’après ce que j'ai pu lire et ce modèle est très attendu si on en croit les sites et forums espagnols. Si vous avez de nouveaux modèles à proposer, c'est avec plaisir. En vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.