Aller au contenu

Bug Sonnerie de notification sur Sim1 qui devient celle par défaut.


Recommended Posts

Bonjour

 

Il y a un bug au niveau des sonneries de notifications.

 

Si je mets une sonnerie de notification dans mes paramètres généraux et qu'ensuite je vais dans le module sms pour mettre une sonnerie spéciale de notification pour la Sim1, cette musique spéciale devient ma sonnerie de notification par défaut et remplace celle que j'ai mis dans mes paramètres généraux.

 

Par contre je peux mettre une sonnerie de notification pour les sms de la sim2 sans que cela affecte ma sonnerie de notification générale.

 

J'ai envoyé un mail au support Asus, je verrais leur réaction. Mais clairement, il y a de petits loupé à droite et à gauche.....

 

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV très pertinente :

 

Installer les mise à Jour (c'est fait depuis sa sortie, je ne les ai pas attendu) et ensuite une restauration usine (fait il y a 3 jours). Bref, la réponse type.

 

L'un d'entre vous pourrait tester. Il suffit d'aller dans l'application sms, puis paramètres, puis vous allez à sonnerie. Vous en mettez une particulière. Ensuite vous allez dans les paramètres généraux du Z2 et dans sonnerie et notification, vous devriez avoir votre sonnerie de notification (pas d'appel)remplacée par celle que vous venez d'attribuer aux sms de a la sim1.

 

Merci par avance pour la confirmation du bug, j'ai pas envie de faire une restauration usine et tout perdre, sauf si vous me dites que chez vous c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Zut, je vais devoir faire un reset usine :(

 

On est bien d'accord, si on a mis une sonnerie A pour les notifications dans les paramètres généraux et qu'ensuite on va dans l'application sms et que l'on y paramètre une sonnerie B pour la sim1, dans les paramètres généraux la sonnerie A pour les notifications n'est pas remplacée par la sonnerie B, vous avez toujours la sonnerie A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Moi j'ai utilisé zedge pour choisir ma sonnerie de notification pour l'appli sms, mais je n'ai pas l'application sms d'origine,j'ai messenger de Google. Et ça n'a pas changé dans les réglages sons et notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a un bug au niveau des sonneries de notifications.

 

Si je mets une sonnerie de notification dans mes paramètres généraux et qu'ensuite je vais dans le module sms pour mettre une sonnerie spéciale de notification pour la Sim1, cette musique spéciale devient ma sonnerie de notification par défaut et remplace celle que j'ai mis dans mes paramètres généraux.

 

Par contre je peux mettre une sonnerie de notification pour les sms de la sim2 sans que cela affecte ma sonnerie de notification générale.

 

J'ai envoyé un mail au support Asus, je verrais leur réaction. Mais clairement, il y a de petits loupé à droite et à gauche.....

bonjour

je viens de faire les manips cela me fais la même chose donc cela doit être normal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu m'évite une restauration usine. J'étais quasi certain du bug, mais pour être certain je comptais faire demain un reset, histoire d'être sûr.

 

C'est chiant. A croire que chez Asus, il n'ont pas fait de tests poussés.

 

En tout cas merci du retour, je vais pourvoir répondre au sav Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je passe par les applications d'origine. Et visiblement cela coince....

Avec Messenger de Google, comment envoyer un sms avec la sim 2 ?

Je n'utilise qu'une seule sim, je peux pas te répondre, désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne capte plus, le support veut me faire renvoyer le smartphone en SAV.

 

Sauf erreur, ce n'est pas un soucis matériel, mais logiciel !!!!

 

Je ne suis pas très chaud pour leur renvoyer le smartphone pour ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour un soucis matériel, je veux bien, mais là, je doute de l'utilité de la chose.

 

J'ai posté sur XDA et ils confirment le bug. Ils pensent aussi que cela ne servirait à rien de le renvoyer au sav, la seule solution ce serait d'attendre une éventuelle mise à jour corrective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...