Aller au contenu

Accéder via PC aux données cryptées


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai chiffré les données de mon Xperia SP (non rooté) via le processus Android (-> Réglages/Sécurité/Chiffrement/Chiffrer le téléphone). Tout marche bien lorsque je les consulte via mon smartphone.

 

Seulement, je souhaite également ouvrir ces données depuis mon PC (pour pouvoir transférer des photos + sauvegarde [sms, fichiers, etc]). Mais là, même si je peux parcourir l'arborescence et voir les fichiers lorsque je connecte mon smartphone à mon PC, je ne peux les ouvrir.

De même, Sony PC Companion me dit qu'il ne peut faire de sauvegarde car les données sont chiffrées.

 

 

Sauriez-vous comment je pourrait y accéder à mes depuis mon PC ? (m'envoyer les photos par mail est un peu fastifieux !)

 

 

merci d'avance de vos conseils !

 

(FYI : post original ici, dupliqué selon conseils en réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

En effet, je ne connaissais pas AirDroid et ça a l'air de pouvoir apporter une solution au problème.

Pour différentes raisons (je suis sous Unix, et je préfèrerai ne pas passer tous mes fichiers par un logiciel tiers), je vais encore chercher une solution "plug-and-play"... mais je ne manquerai pas d'essayer si je ne trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et une nouvelle fois de ces réponses !

 

J'ai eu une idée soudaine... et je me rends compte que j'ai été idiot : je n'avais pas essayé un truc "tout bête". :s

 

Lorsque je parcours l'arborescence, via mon pc, de la mémoire de mon ordinateur, je n'arrive pas à ouvrir un fichier lorsque je double-clic dessus. Mais si je le copie-colle sur mon ordinateur, alors je peux l'ouvrir !

 

Voilà donc une grande partie de mon problème résolu - même s'il y a quelques inconvénients, comme le fait de ne pas avoir les vignettes des photos, etc.

Il reste le problème de la sauvegarde, mais il est moins critique.

 

Bref, merci de ton aide et de ton temps... et désolé de ne pas avoir pensé à ça plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...