Jump to content

Affichage X1sur TV : fait

Recommended Posts

Il faut un adaptateur à 7€, par exemple : 

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JE2YQR8/ref=mp_s_a_1_2?qid=1427836528&sr=8-2&keywords=cable+mhl+huawei&dpPl=1&dpID=41fbRPe7hnL&ref=plSrchπ=SY200_QL40#featureBulletsAndDetailBullets_secondary_view_div_1427836571810

Ce modèle vient de Chine, 3 semaines de délais, mais bon c'est pas cher et ça marche bien et c'est peu encombrant.

A priori un 5 pin suffit.Tout a fonctionné du premier coup, aucun réglage : dès le branchement la notification HDMI apparait et le X1 se retrouve sur la TV LED Samsung 40. Dans ce mode l'affichage est forcé en horizontal, sur la TV il y a juste 2 bandes verticales étroites. Tout est superbe, vidéo filmée en full HD restituée nickel, le son est bon.

Certes y a un peu de câble à mettre, alimentation électrique obligatoire pour fonctionner : alimente à la fois le X1 et le câble HDMI. C'est mieux d'avoir un long câble USB, non fourni, si on veut s'éloigner un peu de la TV.

• Like 1

Ci-dessous les alternatives que j'ai testées pour l'affichage sur TV, je vous invite à partager vos expériences.

Pour info la référence de ma TV est Samsung Led 3d UE 40 D 6500ZF qui prend en charge le wifi, DNLA, lecture USB.

- HDMI :

Avantages : bonne qualité, tout l'écran est affiché, réactivité immédiate

Inconvénients : nécessite 2 câbles et un adaptateur MHL. Malgré la recharge simultanée du téléphone, semble consommer beaucoup de batterie.

- DLNA : via l'option "partage écran" dans l'écran système qui active le DNLA via WIFI

Avantages : pas de câbles

Inconvénients : affichage moins fluide, dépend de la qualité de la liaison wifi. Seules les applications photos, musique et vidéo partagent leur écran, pas testé sur d'autres applicatifs

- Téléphone vu comme clé USB :

Avantages : bonne fluidité d'affichage

Inconvénients : cable USB nécessaire, seuls les fichiers enregistrés sur la carte sont visibles.

Au final je pense que la plupart du temps je vais opter pour la 3ème méthode.

• Like 1