Aller au contenu

Problème de syncronisation avec Cdisplay et mon compte cdiscount


Recommended Posts

Bonjour, voilà je viens d'acheter une cdisplay.

 

Toute les 5 minutes, l'application "connexion à cdiscount" se lance et lance une synchronisation (j'imagine pour synchroniser mon compte cdiscount et la tablette) mais le problème c'est qu'a chaque fois on m'indique ceci:

 

CONNEXION INTERNET INDISPONIBLE

 

Une erreur est survenue durant la synchronisation de votre compte client cdiscount.

 

 

Je précise que je n'ai pas encore rentré de données de connexion vu qu'on ma rien demandé (en lancant manuellement cette application, synchronisation en cours s'affiche également directement)

 

Pouvez vous m'aider merci beaucoup.

 

 

PS: mise à jour de l'application effectué

       Aucun pb avec ma connexion internet

       je précise également que cette appli  bouffe énormement ma bande passante

Modifié par LIIVA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LIIVA

 

L'application qui synchronise la tablette avec le compte Cdiscount est en fait Cdisplay Manager (Cdisplay_manager.apk dans le dossier /system/priv-app). Cette application qui a 2 icônes différentes est aussi responsable de l'affichage des publicités sur l'écran d'accueil et de déverrouillage. 

881654Erreur.jpg

Sur ma tablette, il y a longtemps qu'elle est désactivée, mais quand parfois je la réactive pour tester un script de restauration des pubs, j'obtiens le même problème de connexion au compte que toi... Ça marchait avant pourtant, bien qu'ayant acheté en fait ma CDisplay d'occasion, elle n'était donc pas rattachée à mon compte Cdiscount, à la première installation, je n'ai eu qu'à faire une "déconnexion du compte" car attribué à une autre personne et ensuite reconnexion à mon compte personnel. Et ensuite, la connexion au compte n'était plus jamais demandée, même après réinitialisation complète, car cette application identifie automatiquement le compte client Cdiscount par le numéro de série de la tablette. Y aurait-il un problème avec le serveur Cdiscount ou sa base de données de numéros de série?

 

Je n'utilise plus cette application car ayant pris l'habitude de supprimer les pubs Cdiscount, c'est pour cela que depuis les quelques semaines ou mois où j'ai remarqué la première fois ce problème, je n'ai pas essayé de:

 

- Reflasher à nouveau le firmware d'origine.

- Changer le numéro de série de la tablette pour changer l'attribution du compte client Cdiscount. EDIT: Testé, aucun effet positif!

 

Euh sinon, si voir disparaître l'affichage des publicités Cdiscount sur l'écran d'accueil et de déverrouillage ne te fait pas trop peur, il existe des solutions pour cela (les conséquences seront que tu ne seras plus connecté à ton compte Cdiscount, ce qui n'est pas si grave que ça).

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...