Aller au contenu

Garder rom originale


Recommended Posts

Hello! j'ai une requête toute idiote à vous demander ,je n'y connais absolument quedalle en root ou custom ......

J'ai l'intention de rooter mon S4 mini ,(android 4.4.2 mobile GT-I9195) j'ai vu un excellent tuto sur votre site, et je pense y arriver; mais par la suite puis je garder la rom originale ,donc sans installer cyanogen ou autre rom ; est ce préjudiciable ?? est ce préférable d'avoir une nouvelle rom??

Que de questions!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux garder la meme ou changer : apres custom ou pas , c'est une question de gout

 

Autonomie, performance ou personnalisation , tu choisiras par rapport a tes critères.

 

 https://forum.frandroid.com/topic/191124-liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-gt-i9190/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question pertinente quand on ne l'a pas encore fait

Je ne suis pas très bien placé pour te répondre car si je root, c'est pas pour rester en rom constructeur

Je rajouterais que les rom custom apportent l'évolution que les constructeurs ne font pas.

Maintenant si tu es attaché a tes appli constructeur comme l'appli photo ou SMS, reste comme tu es et optimise.

Après je trouve dommage de ne pas goûter a des rom custom assez abouties sur ce S4 mini avec des options que tu n'aura pas en rom stock.

Et si tu considère ton smartphone en fin de vie, c'est le moment de te faire la main sur un smartphone qui a de bonnes caractéristiques.

La 5.1 sur lequel je suis actuellement est aussi stable que la rom constructeur, donc ne craint pas les rom custom

Je l'ai rooté avec CF root et mon tel a presque 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !Désolé d'avoir posté au mauvais endroit ,je ferai gaffe la  prochaine fois .Merci pour ces réponses qui m'éclairent !!!! je ne suis pas attaché aux applications samsung au contraire,  si j'ai l'occase de les faire péter je ne me gênerai pas ;

Je vais apprendre avec CF root ...et tenter l'aventure.

Remerciements pour vos aides et  opinions!

Hello!       Congratulations!    root access is properly installed on this device;

Voilà ! c'est fait ,je vous remercie pour votre soutien.

Je vais choisir une Rom et consulter les tutos.

Bye!

Modifié par mitch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

perso chuis du meme avis que pat9422 ,mais en moins "tranché" (les gouts et les couleurs^^ ) ...

 

Pour ne pas se perdre dans tout un tas de fioritures ,je te conseille de commencer par la dernière CM11 (sous android 4.4.4 ) car c'est du pur android ,themable à souhait ,mais avec quelques bonnes options qui plaisent (le privacy guard ,ajustement de la luminosité ,S-view cover inclu ...etc... )

c'est très leger ,stable , ça bouffe bien moins la batterie que les firmwares Samsung ....

tout cela juste pour te familiariser ...

mais tu peut mettre la PAC-MAN si t'es pas trop effarouché (on peut y trouver du plaisir dans ses options en plus ^^ )

 

Par contre ,je te conseille TRES VIVEMENT de ne pas installer pour l'instant des customs Lollipop car elles ne sont pas dyu tout stable ,y a encore pas mal de buggs connus ,comportement imprevisible ,encore beaucoup de travail à y faire ...

 

quelques liens :

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=20808(la dernière du 5 Janvier 2015 )

dernière CM11 : https://www.dropbox.com/s/z63svsulez17k8y/cm-11-20150105-NIGHTLY-serranoltexx.zip

 

gapps 4.4.4 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59691711&postcount=5(pico ou nano 4.4.4 )

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: :wacko: :wacko: ....... Lollipop !!! tellement habitué au raz-de-marée de flots de mauvais retours avec tout un tas de trucs de l'espace .... :wacko: :wacko: :wacko:

j'aimerais ,bien ! mais j'ai franchement très très peur ...... :emo_im_foot_in_mouth:

l'aicp ,si ça vient "direct" des sources AOSP pure ( pas un build sur CM 12.1 quoi ....) ,bah ça peut eventuellement aller ... :wacko: :wacko: :wacko:

 

ta fameuse PAC 4.4.4 par contre ,pwaaaaaaa !!!! :lol:  "0" buggs !!!!!! la perfection !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de supprimer le Backup de cette fabuleuse PacMan, l'AICP me convient très bien et tu peux toujours la tester vu qu'avec le Backup on y revient en 5mn mais ce sont des rom que je garde dans mon rep de rom vu que ce sont des valeurs sûres

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai..... :unsure: surtout que je viens de voir que c'est des nighly .... :unsure:

perso ,j'veux plus me lancer dans de multiples mises à jours périodique :( déjà trop donné avec CM ,c'est trop chiant !!!!! :mad:

 

Perso ,j'attend un peu des evolutions future dans les ports de firmwares Lollipopé ,que je suit ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ils en sortent tous les 2j, mais tu n'es pas obligé de suivre et même pour des nightly, je suis bleufé par la stabilité

Au fait...super Micht07 et tu as la chance d'avoir quelques rom a tester pour ce Tel avec un forum assez actif

Dac avec Web et je rajouterais, il faut en profiter tant qu'on peut encore le faire sur un tel android

Modifié par pat9422
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis root & stock, mais je suis passé par la case roms customs avec d'autres phones,

Difficile de dire ce que tu vas préférer, effectivement le mieux est de tester, ça coûte rien sinon du temps, surtout au début, après ça va de plus en plus vite.

C'est un peu le problème des phones Android, ses avantages sont aussi des inconvénients :

Ont peut presque tout bidouiller, le problème, c'est que c'est presque une obligation, et que ça peut vite devenir chiant surtout si on aime pas 'mettre les mais dedans', par contre si tu es curieux et que tu aime ça, tu vas t'éclater ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...