Aller au contenu

Garder rom originale


Recommended Posts

Hello! j'ai une requête toute idiote à vous demander ,je n'y connais absolument quedalle en root ou custom ......

J'ai l'intention de rooter mon S4 mini ,(android 4.4.2 mobile GT-I9195) j'ai vu un excellent tuto sur votre site, et je pense y arriver; mais par la suite puis je garder la rom originale ,donc sans installer cyanogen ou autre rom ; est ce préjudiciable ?? est ce préférable d'avoir une nouvelle rom??

Que de questions!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux garder la meme ou changer : apres custom ou pas , c'est une question de gout

 

Autonomie, performance ou personnalisation , tu choisiras par rapport a tes critères.

 

 https://forum.frandroid.com/topic/191124-liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-gt-i9190/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question pertinente quand on ne l'a pas encore fait

Je ne suis pas très bien placé pour te répondre car si je root, c'est pas pour rester en rom constructeur

Je rajouterais que les rom custom apportent l'évolution que les constructeurs ne font pas.

Maintenant si tu es attaché a tes appli constructeur comme l'appli photo ou SMS, reste comme tu es et optimise.

Après je trouve dommage de ne pas goûter a des rom custom assez abouties sur ce S4 mini avec des options que tu n'aura pas en rom stock.

Et si tu considère ton smartphone en fin de vie, c'est le moment de te faire la main sur un smartphone qui a de bonnes caractéristiques.

La 5.1 sur lequel je suis actuellement est aussi stable que la rom constructeur, donc ne craint pas les rom custom

Je l'ai rooté avec CF root et mon tel a presque 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites