ftvm06 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour, Je ne sais pas si mon sujet est vraiment au bon endroit mais j'ai un problème particulièrement ennuyeux !Et j'espère que quelqu'un saura m'aider mais je pense qu'il serai nécessaire de bidouiller dans le système: Je n'ai pas assez de compétence en Linux pour faire ça !A chaque fois, je set mes applications par défaut, par exemple pour ouvrir les sms ou écouter de la musiqueet à chaque redémarrage du terminal, tout ces réglages disparaissent ! et je suis obligé de refaire les associationsJ'ai même utilisé l'application "Default App Manager" et a chaque fois il se produit la meme chose ! Où sont situés les réglages par défaut dans l'arborescence du système ? Je précise que je suis root dans quel dossier peut on trouver ça et y a t'il une valeur a modifier quelques part pour que le set soit permanent ?Merci pour votre réponseJean-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Hello, j'ai le même problème sur mon Android 4.0.3... Si tu n'es pas rooté, pas de possibilité de changer cela... a chaque reboot, je remet mes applis par défaut ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftvm06 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2015 Hello, merci de ta réponse mais je suis rooté ! Dans ce cas, il y a peut être des permissions à changer dans le système android mais où ??? le root est opéré par SUPER SU# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Là, je laisse des personnes plus compétentes que moi te répondre sur le sujet, je me suis toujours refusé à rooter mes appareils Android (quand on ne maitrise pas, on ne fait pas -telle est ma devise ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Bolus Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour. Même probleme. Merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanguypam Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 C'est que vos apps sont installées sur la carte sd, il faut les rebasculer sur le stockage interne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Bolus Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour. En fait non moi ça me le fait même pour le clavier qui ne retient pas les mots apris. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.