Aller au contenu

Lenovo A10-70 - Multi utilisateurs sur la tablette


Durs90

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un petit tutoriel pour vous permettre d'activer le mode multi-utilisateurs sur la tablette, par défaut Lenovo a désactivé cette fonction qui est présente depuis Android 4.2. Cette manipulation doit être valable avec toutes les tablettes qui sont ROOT et équipées d'au moins Android 4.2.

 

Cette fonctionnalité permet de créer des comptes pour chaque personne qui utilise la tablette, ainsi vos données personnels seront seulement stockées dans votre compte. Tous les utilisateurs auront leur propre environnement.

 

1. Au préalable il faut que votre tablette soit root : https://forum.frandroid.com/topic/203630-clockworkmod-recoveryroot-pour-lenovo-a10-70-a7600f/

 

2. Connectez votre tablette à votre PC, il faut que les drivers ADB soit installés.

 

3. Lancez ADB et faites : 

adb devices

Votre tablette doit être reconnue, sinon il est inutile de continuer ce tutoriel.

 

4. Si votre tablette est reconnue, tapez ensuite : 

adb shell

5. Puis : 

su

6. Maintenant nous allons fixer un nombre maximum d'utilisateurs sur la tablette (ici dans l'exemple on va choisir 8), tapez cette commande: 

setprop fw.max_users 8

7. On va ensuite créer l'utilisateur Toto (choisissez le nom que vous voulez), faites cette opération autant de fois que vous voulez avec des noms différents : 

pm create-user Toto

8. Maintenant que nous avons crée l'utilisateur, celui-ci n'est pour l'instant pas définitif, en effet lorsque vous allez redémarrer la tablette, l'utilisateur va disparaître, pour cela nous allons modifier un fichier pour que l'opération soit définitif.

 

Quittez la fenêtre ADB, ouvrez-en une nouvelle.

 

9. Retapez les commandes : 

adb shell
su

10. Puis montez le dossier system avec les droits d'écriture et de lecture avec cette commande : 

mount -o rw,remount /system

11. Puis faites la modification pour rendre l'opération définitive avec cette commande (il faut modifier le 8 si vous avez choisi un autre nombre d'utilisateurs maximum) : 

echo fw.max_users=8 >> /system/build.prop

Voilà tapez maintenant exit ou fermez la fenêtre ADB. Votre tablette peut à présent gérer le mode multi-utilisateurs, sur l'écran de veille de celle-ci vous devriez pouvoir visualiser vos comptes.

 

BONUS :

 

Pour mettre un mot de passe à chaque utilisateurs, il suffit de ce connecter avec l'utilisateur via l'écran de veille, puis d'allez dans Paramètres->Sécurité et vous définissez un code pin, schéma ou autres pour protéger cet utilisateur. Chaque utilisateur a son propre écran de veille.

Modifié par Gunit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Débutant je viens de faire ce tuto, ça fonctionne nickel ? Une petite question tout de même, lorsque que l'on fait ces manips, on ajoute des comptes supplémentaires au compte utilisateur par defaut, comment fait-on pour revenir en arrière.

 

J'ai ajouter 4 comptes avec un prénom pour chacun, une fois finalisé et rebooté, je me retrouve avec ces 4 comptes plus mon compte de départ du coup 5 comptes.

 

Pouvez me dire comment revenir en arrière ? ou comment supprimer des comptes ?

 

Merci d'avance

Modifié par cagi1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Après le root de ma tablette,. J'aimerai faire les manip pour le multi utilisateur.

Les drivers adb sont bien installés sur mon pc mais je ne comprends pas quand vous dites de lancer adb. C'est à partir du pc ou de la tablette?

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...