Aller au contenu

passage en froyo = 5h d'autonomie en moins

Recommended Posts

bon bah je crois que j'ai résolu mon probleme pour l'instant (je dis bien je crois)

je sais pas si ce juiceDefender est une potion magique mais j'ai l'impression que la batterie de mon desire ne veut pas se laisser fondre. certes je lui fait pas de lourdes tâches mais mais dans les même condition sans tous ces petits réglagles, le téléphone fondait même inutilisé.

J'ai pour l'instant la 3G d'activer mais j'ai pas l'impression que synchro automatiques soit active. le wifi,blutouf et autre gadget sont en off. la luminosité est ajusté automatiquement, je veille bien à ce qu'aucun (ou trés peu) de programme ne tourne en tâche de fond. les backup auto sont en off eux aussi. sans trop de probleme mon tel commence à respirer. je verrai demain sans le charger du tout voir si il tient plus longtemps.

de toute façon il faudra charger le téléphone tous les jours. j'ai pri l'habitude et le geste de charger tous les soir depuis que j'ai mon Touch HD mais j'espere que le tel ne sera pas HS à partir de 18h

Comment ça marche la sauvegarde?

Par exemple si je désactive les bakcup et que le tel se met à jour, on perd tout ce qu'il y a dessus? Parce que c'était activé chez moi, mais jamais j'ai trouvé une option pour restaurer une sauvegarde ou quelque chose du style...

Modifié par seia

Comment ça marche la sauvegarde?

Par exemple si je désactive les bakcup et que le tel se met à jour, on perd tout ce qu'il y a dessus? Parce que c'était activé chez moi, mais jamais j'ai trouvé une option pour restaurer une sauvegarde ou quelque chose du style...

Il fait une sauvegarde des paramètres du téléphone et de plein d'autre trucs.. Uniquement utile si tu dois reset ton téléphone. Je ne pense pas qu'une maj ota restaure les paramètres à ceux de défaut mais je n'en suis pas sur. Et il n'y a pas d'option pour restaurer une sauvegarde, en tout cas jamais trouvé, il doit faire ça tous seul comme un grand dans certains cas, après maj, reset, etc.

Sinon j'ai testé juicedefender avec ultimate juice et y'a pas photo.. Bon c'est vrai que l'on peut faire quasi pareil avec Tasker mais trop prise de tête à mon gout..

Pour ma part, qui suis quasi tout le temps en wifi, le fait que Juice le coupe quand je n'utilise pas mon phone me fait gagner une économie énorme, suffit de bien paramètrer la bête..

Bon par contre, si certains savent, comment Juice coupe t'il le réseau de données (3g ?) J'ai été voir dans les options il ne touchent à rien et parfois la 3g s'active bien que juice annonce qu'elle soit désactivé (Sur Froyo).

En tout cas, je recomande vraiment ce programme.

D'ailleurs, concernant Juice Defender, la dernière version beta actuelle est dispo ici (renommer en .apk), grosse amélioration (même si certains bugs sont présents). Le gros up est que Juice lance la synchro à chaque fois qu'il active le 3g (selon vos paramètrage).

Enfin, l'essayer c'est l'adopter :)

Modifié par Xal

Menu>Settings>Accounts and Sync ;)

oui et non :p

en fait je connaissais cette option, mais la question est la suivante.

Si je décoche synchro auto, tout se décoche , jusque là ok.

Mais moi j'ai besoin que mes mails (3 adresses) soient synchro auto. Et là je ne peux pas choisir de synchro en auto qu'une partie des applis.

J'ai l'impression que c'est tout ou rien.

Sinon le fait de retirer la synchro auto pour mon tel va-t-il ne plus recevoir les notifications de mails, par ex, si je les mets à toute les heures sur mon appli?

Clo

Je veux juste apporter un témoignage en rapport avec le sujet initial du post.

J'ai fait un test pour vous hier. Je suis un utilisateur assez intensif de mon smartphone (en dehors de la téléphonie).

J'ai débranché mon Desire hier à 7h00 du matin.

J'ai fait environ :

- 1/2 heure de jeu 3D (j'ai testé asphalt hier et droidpool)

- 1/2 h de surf

- 1h de bidouillages en tout genre (installations d'application, photo, etc...)

- 40 minutes d'écoute de musique

En plus de ça :

- Je n'ai pas coupé la sauvegarde data

- J'ai fait 2 trajets de 20 minutes où le réseau est très faible voire inexistant

- La politique de veille WIFI est sur off

- J'ai quasiment en permanence la luminosité à fond

- J'ai touiter + gmail + fancy widget en synchronisation automatique.

En somme, je fais tout ce qu'il ne faudrait pas faire pour que ma batterie tienne le choc.

Je n'ai bien évidemment pas branché mon téléphone cette nuit et ce matin à 8h00, j'étais à 14%.

La seule différence, il me semble, avec vous, c'est que je suis sous une ROM alternative (itanium 1.7).

J'espère que mon témoignage vous servira.

Modifié par Azathot

Alors là je suis étonné par ton test, c'est vraiment positif comme moyenne..

Perso en utilisation intensive je perd en moyenne 20% de batterie par heure.

En mode idle avec wifi / 3g actvité je perd 5-10% par heure...

Donc forcément le soir je rentre et je dois le brancher illico..

Il est clair qu'en désactivant 3g + wifi on double l'autonomie, si on ne la triple pas. (après on peut faire tout ce que l'on veut, en utilisation intensive, à part baisser la luminosité je vois pas ce qui peut aider)

Et donc, en idle avec 3g / wifi désactivé je perd 2% par heure.. ya pas photo sur le gain ^^

Je suis sur froyo officiel avec un Desire

Modifié par Xal

Salut, moi j'ai laché l'affaire, téléphone à 500 euro pour même pas 2 jours d'autonomie :rolleyes:

J'ai donc vendu mon désire et je me suis pris un sony ( w995 ).Très bon téléphone et 5 jours d'autonomie. :P

D'ici très peu de temps, des tablettes internet et balladeur android vont sortir, donc comme c'est plutôt le système android qui me plaît, je vais me pencher plutôt la dessus.

Pour moi problème résolu :)

Salut, moi j'ai laché l'affaire, téléphone à 500 euro pour même pas 2 jours d'autonomie :rolleyes:

J'ai donc vendu mon désire et je me suis pris un sony ( w995 ).Très bon téléphone et 5 jours d'autonomie. :P

D'ici très peu de temps, des tablettes internet et balladeur android vont sortir, donc comme c'est plutôt le système android qui me plaît, je vais me pencher plutôt la dessus.

Pour moi problème résolu :)

Juste pour m'ôter d'un doute : je suppose qu'il n'y a ni 3G, ni wifi, ni même jeux parmi tes utilisations avec ton nouveau mobile ?

Il fait une sauvegarde des paramètres du téléphone et de plein d'autre trucs.. Uniquement utile si tu dois reset ton téléphone. Je ne pense pas qu'une maj ota restaure les paramètres à ceux de défaut mais je n'en suis pas sur. Et il n'y a pas d'option pour restaurer une sauvegarde, en tout cas jamais trouvé, il doit faire ça tous seul comme un grand dans certains cas, après maj, reset, etc.

Sinon j'ai testé juicedefender avec ultimate juice et y'a pas photo.. Bon c'est vrai que l'on peut faire quasi pareil avec Tasker mais trop prise de tête à mon gout..

Pour ma part, qui suis quasi tout le temps en wifi, le fait que Juice le coupe quand je n'utilise pas mon phone me fait gagner une économie énorme, suffit de bien paramètrer la bête..

Bon par contre, si certains savent, comment Juice coupe t'il le réseau de données (3g ?) J'ai été voir dans les options il ne touchent à rien et parfois la 3g s'active bien que juice annonce qu'elle soit désactivé (Sur Froyo).

En tout cas, je recomande vraiment ce programme.

D'ailleurs, concernant Juice Defender, la dernière version beta actuelle est dispo ici (renommer en .apk), grosse amélioration (même si certains bugs sont présents). Le gros up est que Juice lance la synchro à chaque fois qu'il active le 3g (selon vos paramètrage).

Enfin, l'essayer c'est l'adopter :)

j'ai déja fais des retours aux paramètres d'usine, sans que ça restaure... donc le désactiver me parais la meilleure solution ^^

bon alors verdict plutot positif de ma part:

je l'ai débranché ce matin à 8h30, à 22h40 je l'ai rebranché. il venait de passé sur la barre orange donc il a tenu une bonne journée et je pense qu'il aurait pu tenir 2h de plus avant d'arriver à un seuil critique

cependant je suis persuadé que l'autonomie sera encore meilleure avec une rom custo

si je compare avec mon Touch HD il tenait bien plus longtemps avec une batterie de 1340 mHa alors que le desire a une capacité de 1400. certes mes 2 appareils n'ont pas le même systeme et pas la même config donc je suis sur qu'en trouvant la rom adéquate le téléphone peut encore grandement s'améliorer.

Pour info mon Touch HD avec une rom Custo je le met en charge le soir quand il a atteint à peu prés 60%.

Juste pour m'ôter d'un doute : je suppose qu'il n'y a ni 3G, ni wifi, ni même jeux parmi tes utilisations avec ton nouveau mobile ?

Le w995 fait Wifi, 3G+, Blth, photo 8Mpix, GPS!!

c'est un peu le N95 de sony! :)

ce n'est pas un android, mais il répond très bien aux fonctions du smartphone à savoir GPS, mail, surf ... enfin je pense!

source "sûre"

Modifié par dago

Il a donc une dalle 2,6" non tactile, un firmware propriétaire donc sans applications supplémentaires disponibles. On en parle pas de la résolution sur la fiche, mais je doute qu'elle soit correcte. On est donc très loin du smartphone.

Reste à savoir ce que chacun veut.

Si Farore9301 avait tort dans les détails, ce n'était pas le cas dans l'esprit pour moi.

Modifié par Azathot

après 3 jours de tests, Juicedefender reste une valeur sure.

Une fois retirée toutes les applis qui synchronisent en auto et l'accès aux datas selon le paramétrages, je suis passé de presque une journée à 2,5 jours. Et pourtant je ne fais que couper la data pendant la nuit, je ne laisse pas le mode avion.

donc je suis relativement satisfait de ces deux paramétrages.

Me reste à mesurer l'efficacité ou pas d'un task killer avant de le retirer aussi. Mais je ne sais pas où trouver l'utilisation de batterie potentielle de ce dernier.

Clo

Tu obtiens cette autonomie avec JuiceDefender ou avec le couple Juice + Ultimate ?

Car moi personnellement avec JuiceDefender uniquement, je tiens 1,5 jours mais pas plus.

Merci.

oui j'aimerais bien savoir parce 3j c'est miraculeux et si possible quelle rom as-tu installé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...