Aller au contenu

[Doogee] [Kitkat4.4.2] Comment créer un raccourci?

BizarKid

Recommended Posts

Bonjour!

Alors tout d'abord: je suis néophyte avec Android (mais pas abruti).

Je viens d'entrer en possession d'un superbe Doogee DG310 Voyager2 qui tourne avec Android Kitkat 4.4.2

Voila mon problème: l'icône "contacts" qui était dans ma barre en bas (celle qui bouge pas quand on change de page) a subitement disparu (mon chat? moi? les extraterrestres? les chiiinoiiiis?). Je cherche donc depuis 1heure comment créer un raccourci d'une application sous 4.4.2... et impossible de trouver!

J'ai trouvé pour les versions OS plus anciennes, ca a l'air complètement de la tarte, seulement sous 4.4.2, créer des widgets no problem, mais un raccourci-----------------> :mad:

Des idées? Merci!!

Modifié par BizarKid

tous simplement tu vas dans le tiroir d'appli (la ou tu trouves toutes tes/les appli) tu recherche l'appli contacts et tu fais un "clic long" appuies et reste dessus puis tu le glisse tous simplement la ou tu veux par exemple dans le dock (cette barre que tu as en bas)

Modifié par taz067

Merci pour ta réponse!

Si seulement! Ou alors, je n'ai jamais trouvé ton tiroir d'applis...

Le seul endroit où je trouve toutes les apps c'est soit par menu>App management, soit par Paramètres>Applications.

Là j'ai 4 volets (Téléchargés, stockage telephone, en cours, toutes)

Dans toutes, je retrouve mon icône contacts. Click long dessus=rien ne se passe. Click court= me donne accès aux paramètres de l'appli, notamment la lancer (mais pas créer un raccourci) menu= rien.

Je n'ai pas de lanceur (pas d'icones avec les petits carrés), rien d'autre...

Je bloque...

...Une idée?

Je n'ai pas ce menu sur mon téléphone. Et le manuel ne m'a pas aidé, merci quand même.

Est ce normal que je n'ai pas ce menu app/widgets?

Ca m'a soulé je viens de restaurer les paramètres usine, et non, je n'ai pas ce menu. Ma touche "contacts" est revenue, mais... je ne peux pas créer de raccourcis...

Ok, donc en gros je peux pas créer de raccourci à la base dans le système. Il me faut une appli pour ça.

Si je la télécharge, je vous tiendrai au courant de si ça marche ou pas!

Autre question, enlever l'écran de lancement (d'allumage du téléphone) avec la musique horrible, c'est possible?

Encore merci pour vos réponses! :)

les deux applis qu'ont t'as conseillé ne sont pas des applis pour crée des raccourcis, mais des launcher (bureau) alternatif, en ce qui concerne l’écran d'allumage et la musique je pense qu'a part le root et le bidouillage il n'y ai rien a faire 

• Créer...