Aller au contenu

Modifier la taille de la partition app


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer une rom AICP sur mon One X et la partition réservée aux applications est de 2,11Go alors que le One X dispose de 32Go.

 

Savez-vous s'il est possible de modifier la taille de la partition application et si oui, comment ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glaedr,

 

tu sais, si comme moi tu est encore attaché au bon vieux One x (qui est encore bien à la page) il va falloir laisser tomber les forums français, te familiariser avec l'anglais, et te tourner sur XDA. Le One X est loin d'être mort sur leur site.

 

Maintenant pour te répondre, oui il est possible de modifier tout le système de stockage. Une seul partition pour les apps et le stockage personnel, qui, sous Lollipop nous rend bien service. De toute façon quasiment toutes les nouvelles Roms Customs pour le One X réclament forcément cette nouvelle mise en page. Le seul problème avec cette dernière, impossible de procéder aux mises à jour via OTA. Mais bon, est-ce vraiment un souci...en manuel c'est tout aussi bien.

 

http://forum.xda-developers.com/htc-one-x/orig-development/storage-layout-hox-endeavoru-t3022358

 

N'oubli pas, si tu optes pour ce système de stockage, il te faudra obligatoirement flasher une Rom qui va avec. Je ne peux que te conseiller celle que moi je dispose, à savoir la XenonHD sous Lollipop 5.1.1. Elle est très stable, fluide, je n'ai aucun souci de GPS, MMS, autonomie etc... celle de AICP est vraiment bien aussi, mais j'avais un gros souci d'autonomie, qu'ils ont dû régler je pense. Voilà, c'est toi qui voit.

Modifié par DeepScred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu merci bcp DeepScred pour cette mine d'information.

C'est vrai que je connaissais dejà le forum XDA, mais je l’utilisais pas trop.

Perso j'ai testé aicp, mais elle est pas du tout stable sur le OneX (perte de réseau..).

Maintenant je vais creuser cette piste.

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

La XenonHD, tu ne devrait pas le regretter. Et je la connais très bien cette Rom, je pourrais t'aider va savoir.

 

Dans tout les cas merci de suivre ton propre sujet, c'est rare lol.

 

ps : je pense que t'a question est résolu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je pense c'est normal de remercier la communauté si elle peut t'apporter son aide sur un sujet!!

 

Effectivement, ma question est résolue (bien que j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la partie pratique de la chose...)

 

Merci encore et peut être à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...