Aller au contenu

Avantages passage sous androïd

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je suis actuellement en stage de fin d'études visant à mettre au point un appareil de comptage acoustique de poissons migrateurs.

Cet appareil utilise actuellement un logiciel implanté dans un téléphone portable sous Windows mobile 6.5.

Du fait de l'ancienneté du téléphone et de son système d'exploitation, il m'a été demandé de faire une étude concernant un futur passage de ce logiciel sous androïd.

J'aimerais avoir quelques avis concernant les avantages que pourrai apporter ce passage sous androïd.

Merci.

Hello,

Dans les deux cas, les appareils ne vont pas sous l'eau ! ;)

Windows Mobile est un OS obsolète et qui n'évoluera plus...

Comme les versions de WM sont développées pour un modèle de téléphone particulier, le jour où ton matériel tombe en panne... C'est cuit, tu ne comptes plus les poissons ! :'(

On a un cas parfait d'obsolescence matérielle et logicielle...

(Hormis le fait que, de façon générale, un appareil sous Android est plus stable qu'un appareil sous WM... J'ai eu les deux, y'a pas photo !)

En "portant" l'appli sur un appareil Android, tu règles le problème car il pourra être installé à nouveau sur des appareils neufs, et donc continuer à rendre le service...

Mais...

En fait de portage, c'est une programmation "from scratch", et il faut que l'éventuelle sonde de comptage soit compatible avec le matériel (si hardware...)

Enfin, il faut penser à bien documenter ton appli, car les versions d'Android OS évoluent et certaines versions peuvent rencontrer des incompatibilités dans le futur...

Ex : La version 2.3.6 (Gingerbread) commence à rencontrer des difficultés à installer des apps récentes...

Un peu plus d'info sur l'historique de Android et de ses versions :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_d%27Android

Donc, personnellement, je pense que le passage à Android est à prévoir...

Merci YoLoLo pour cette réponse !

Je pense aussi que ce passage sous androïd est à prévoir ...

Nous souhaitons à terme rendre fixes ces stations de comptage et de ce fait, un problème de batterie se pose. La station et donc le programme fonctionnerait 5/6 heures par jour et nous récupérerons les données une fois par semaine.

J'aimerais savoir si le fait de brancher en continue une batterie externe (Power Bank) de grande capacité (environ 20 000 mAh) ne pourrait pas endommager le téléphone.

De plus si vous connaissez des Smartphone consommant peut d'énergie en veille ou possédant une grande autonomie, je suis preneur !  ;) 

Le branchement d'une batterie externe n'est pas en soi un problème... Il faut juste s'assurer que le contrôleur de charge est compatible avec une charge de smartphone... Sinon... Ca grille ! Généralement, il est admis qu'une sortie à 1A (ou à 0,5 A pour les ports USB) sont suffisamment doux pour la batterie... Et si la batterie est branchée en permanence, cela réduira certainement l'autonomie de la batterie "interne" du téléphone, mais comme il n'est pas question ici de le débrancher en "mode nomade"... Je pense que cela peut le faire !

De plus si vous connaissez des Smartphone consommant peut d'énergie en veille ou possédant une grande autonomie...[\quote]

C'est juste antinomique que d'associer "smartphone" et "peu d'énergie" !

Le PROC bouffe pas mal, l'écran est le plus gros consommateur de batterie (et encore plus quand la dalle est ultra définie), et le Wifi et/ou la 3g viennent achever le manque d'autonomie ! (et je ne parle pas du GPS !)

Rares sont ceux qui arrivent à dépasser une journée d'autonomie alors qu'ils s'en servent !

Après, il est toujours possible (par programme) de ne pas forcer le rétro-éclairage de l'écran, et il est sûr que l'autonomie s'en ressentira...

Modifié par YoLoLo
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...