Aller au contenu

Partager sa position par Wifi


Dur0x3r

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui les nouveaux Ipod ont été annoncés. Ça à ravivé une question que je me pose depuis un petit moment.

Est t il possible de partager sa position GPS par le Wifi ?

Je m'explique: L'Ipod Touch n'a pas de GPS, la seul façon qu'il a de se localiser, c'est en se connectant à des hotspot.

D'après Apple, L'ipod se localise "à partir des informations émises par les antennes relais et les réseaux Wi-Fi connus."

Si je fais un "partage de connexion et point d'accès mobile" avec mon nexus, existe t il un moyen pour envoyer ma position à un ipod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut te géolocaliser grace au wifi sur Google Maps/Latitude en effet, plus présidement qu'en 2G/3G et moins qu'en GPS. Si ton Ipod peut se connecter à Latitude aucun soucis... après il existe peut être une application.

A quoi ça te sert d'envoyer ta position à un Ipod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible.

Tu n'as peut-être pas exactement compris comment fonctionne la géolocalisation à partir du Wifi.

La géolocalisation en Wifi (utilisée sur l'Ipod Touch, ou sur les autres téléphones, lorsque le GPS n'est pas disponible à un instant donné) marche sur le principe suivant :

- Le téléphone renvoie vers un serveur, la liste des réseaux Wifi environnants

- Ces réseaux Wifi sont comparés à une liste enregistrée, par exemple sur les serveurs de Google.

Cette liste est alimentée par exemple, lorsque la "voiture google" vient faire un tour dans ta rue : elle en profite pour écouter les réseaux Wifi présents sur sa route ... et les associes à leur positions respectives

- Le serveur peut donc te renvoyer ta position approximative, en se basant uniquement sur les réseaux Wifi environnants.

On comprend donc que ce mécanisme de géolocalisation ne peut fonctionner qu'en présence de points d'accès Wifi "fixe" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...