Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Rhino Shield Bumper et protection écran S6 photos et vidéos


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

Chose promise chose due! Voici mon compte rendue de la protection Rhino Shield: coque et protection écran.

 

AVERTISSEMENT: ILS M'ONT ENVOYE DES PRODUITS SUPPLEMENTAIRES POUR POUVOIR REALISER CE TEST GRATUITEMENT. EN AUCUN CAS JE N'AI RECU D'ARGENT POUR FAIRE CE TEST. JE LES AI SIMPLEMENT CONTACTES.

 

J’ai découvert Rhino Shield après avoir participé à quelques projets sur Kick Starter et un ami m’en a parlé. Je venais de casser mon iPhone protégé par une coque Spigen en sortant de ma voiture, d’une hauteur de pas plus de 1 mètre. Alors j’ai cherché quelque chose de plus résistant et je suis tombé sur leur deuxième campagne sur Kick Starter pour les produits iPhone.  Je les suis depuis ce temps (8 mois) là et je ne jure plus que par eux. Je suis donc un peu biaisé mais je vais essayer de produire ici un test impartial pour le Samsung Galaxy S6.

 

Je l’ai reçu en début de semaine et mon premier sentiment est que c’est un produit fini assez impressionnant qui répond à 90% à mes attentes. J’ai acheté le bundle à 49.99$ (un peu plus de 40 euros). Livraison en 24h. Cela comprend le « bumper » ainsi que les protections avant et arrière. Ce n’est pas du verre trempé, mais vraiment des protections souples, garanties incassable (ca peut se détruire mais ça ne « cassera » pas..)

 

Premières photos avant installation du bumper. On voit tout de suite que les boutons sont accessibles facilement, les ports aussi pour charger et musique. L’objectif de la caméra est protégé par la forme du bumper qui est légèrement surélevé. Un point important qui me faisait peur avant de leur faire confiance aussi pour mon S6.

 

 

image.jpgS610.jpgS611.jpg

S613.jpg

S614.jpg

 

J’aime aussi la simplicité du design, la finition du produit, ainsi que l’aspect classe qui s’en dégage, surtout grace à leur logo. Produit très fin, très léger (poids de 4 feuilles de papier selon eux, ca parait exact).

 

J’ai donc installé les protections d’écrans avant et arrière. Petit point négatif, car je déteste faire ça. Ils ont des vidéos sur leur site, mais seulement pour iPhone. Je sais que c’est le même principe, mais cela m’a un peu fait stressé. Il faut aligner parfaitement (1-2mm près) sinon les bords ne colleront pas parfaitement. Après deux essais, le résultat est impeccable, mais j’ai vu plus simple. Mais encore une fois, je ne suis vraiment pas doué quand il s’agit de faire ça. Au final, je suis content, pareil que pour l’iPhone c’est garanti sans bulles.

 

Plus de photos :

S61.jpghttp://s17.postimg.org/7hhqdds6l/S62.jpg

S63.jpgS64.jpg

S66.jpg

S67.jpg

S68.jpg

S69.jpg

 

 

Le feeling est très comfortable, il tient bien dans la main. Un peu déçu qu’ils n’aient pas d’autres couleurs que bleu foncé et blanc. Mais au moins le bleu foncé ne se salira pas, pas comme le premier jaune que j’avais pris pour iPhone. Le type de matériau utilisé n’interfère pas avec le signal bluetooth, ou quoi que ce soit. J’ai un cable de chargement qui ne marche pas avec (trop épais) mais les originaux marchent bien. Mon casque Sony marche aussi avec sans problème.

 

 

On en vient maintenant à la partie intéressante ! Je me suis dis : Bon. Résistant ou pas ? J’avais vu leur propre vidéo sur youtube  (https://www.youtube.com/watch?v=sH0aWyukAzs) mais je voulais être sur par moi même.  J’ai donc fait des tests avec mon collègue.

 

Voyez par vous même.

Test de la coque depuis 4 mètres de haut:

Test de l'impact sur la protection d'écran:

 

Pas de soucis pour faire tomber le téléphone et taper dessus. C’est ce qui compte pour moi donc je suis content. Avec des enfants autour de moi et ma nature aussi bien casse-cou que négligent, c’est exactement ce qu’il me faut.

 

 Par contre je dois dire que la résistance aux rayures n’est pas mieux que sur leur iPhone. Il n’y aura pas de soucis si c’est juste des coups de clés  dans la poche ou ce genre de choses, mais un couteau ou une vis avec un peu de force rayera la protection.

 

Conclusion

 

Les plus :

  • Design impeccable, classe, propre. J’aime voir mon téléphone tout en sachant qu’il est protégé.
  • Protection assurée aussi bien pour le bumper que pour les protections d’écrans. 3 mètres de haut, coups de marteaux, coup de couteaux, chute d’objets contendants. Caméra aussi protégée.
  • Livraison rapide et service après vente en Français en moins de 24 heures.

 

Les contre :

  • Protection d’écran plus difficile à installer qu’un verre trempé.
  • Les câbles les plus épais ne passeront pas.
  • Rayera plus vite qu’une protection en verre mais produits de remplacements rapides et gratuits.
  • Le prix, pas pour tout le monde. Mais la qualité se paye j’imagine.

 

Bumper uniquement: 25$

Protection avant uniquement: 25$

Pack complet: 50$ (inclus protection arrière)

 

Ils vendent ca sur leur site :

www.evolutivelabs.com/pages/store

 

Ou pour les allergiques à l’anglais, leur partenaire officiel en France :

http://www.cricel.com

 

Si quelqu’un veut faire un test un peu plus pro, pas de soucis !! Je suis près à recevoir vos critiques.

 

 

Matt

Modifié par Baoxiong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je me permets de faire une petite reponse sur ce post pour partager mon avis.

Je les ai contactes car j'avais une petite remarque sur le bumper, qui laissait un trou un peu petit pour le connecteur du chargeur. Grosso modo c'est bon pour les officiels Samsung, mais avec un autre cable micro-usb avec un coque plastique un peu large au connecteur, ca passe pas. 

Voici la reponse du service client. 

 

 

 

Parlons tout d'abord du bumper. Pour le trou pour le chargeur, cela vient en premier du design qui se veut plus protecteur que la normal. Si le trou était un peu plus large, cela voudrait dire une protection réduite pour les chutes, et une plus grandes chances de se fissurer lorsque les utilisateurs jouent un peu avec le produit. Nous avons fait un compromis entre protection et ergonomie. Nous souhaitons changer cela dans nos prochains produits, mais nous n'avons pour l'instant pas de solution disponible pour nos produits actuels, a part utiliser les cables officiels. Ce problème vient aussi du fait que les constructeurs de cables n'innovent pas pour améliorer leur qualité et préfèrent plutôt rajouter en épaisseur. Nos prochains produits n'auront pas ce problème.

Autrement, j'ai une petite remarque sur le fait que le film protecteur a ete dessine grosso modo 1mm de moins que le contour du telephone : donc le bord du film se voit et ce n'est pas trop esthetique. Ca va encore si vous avez le bumper qui couvre ce retrait. 

138030IMG8683.jpg

 

Voici une image qui montre ce retrait.

 

Voici la reponse du service client a ce propos : 

 

 

L'offset de 1mm entre le bord du téléphone et la protection est la pour qu'elle soit compatible avec la plupart des bumpers et des coques. Les bords sont aussi un tout petit peu courbé, ce qui provoquerait un petit défaut. La coupe a été plus spécialement conçue pour qu'elle aille parfaitement avec notre bumper. Il y a également une petite marge pour que cela fonctionne même si ce n'est pas installé au demi-millimètre près. La protection maximale est assuré, sauf si le téléphone tombe sur une aiguille ou un clou pille à cet endroit, ce qui serait vraiment malchanceux. 

 
Voila c'est du chipotage, globalement je suis content du produit, mais le coup de l'usb un peu ric-rac ca m'ennuie un peu parfois quand meme, ca pourra peut etre servir 
a d'autres 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le test faut être fou pour tester son s6

sinon ça donne envie de l'acheter  :P  car j'ai encore le S5 neutre sans protection et du coup

il à chuté quelques fois, et j'ai quelque petit coup sur l'aluminum sur le coté.

Du coup, je pense que quand j'aurais le S6 j'acheterai celle là  :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...