Aller au contenu

Enceinte bluetooth et CM11


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais l'installation du CM11 il y a quelques temps.

J'ai fais l'acquisition il y a 2-3 jours d'une enceinte bluetooth, elle fonctionne très bien sur ma tablette xperia z3 (oui je me suis fait un petit plaisir ^^) par contre sous CM11 avec mon xperia SP, l'enceinte est détecté mais impossible d’émettre du son, je m'explique.

 

Quand  je connecte l'enceinte à la tablette, un bip sortant de l'enceinte signal que tout est ok, je peux ensuite mettre de la musique via l'enceinte. Or sur le téléphone, d'une l'association est longue, de deux dans les paramètres je n'ai que "renommer" et "dissocier" alors que sur la tablette j'ai les paramètres audio avec la possible d'émettre ou non du son à partir de l'enceinte. Je pense que le problème vient de CM11

 

Auriez-vous une idée pour contourner ça ? Dois-je retourner sur rom stock ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il est possible de choisir la sortie pour le son.

Essai quand même de mettre a jour CM11 !

 

et dans le pire des cas retourne sous rom stock.

 

Je fais des recherches sur le net, il y a beaucoup de  soucis, avec le bluetooth sous CM11, on trouve beaucoup de probleme qui parle de déconnexion.


Essai de réinstaller CM11 au propre aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Dans mon cas je ne peux pas choisir la sortie pour le son alors qu'avec la tablette je peux.

 

CM11 a été installé au propre. J'ai effectivement des mise à jour "nightly" de proposé via le téléphone. Puis-je mettre à jour directement le téléphone via les paramètres du téléphone ? Si je met à jour, vais-je perdre toutes mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un nandroid backup sous recovery.

Sauvegarde tes contacts, photos, SMS/MMS, applications. Fais des copies sur ton PC.

Essai de mettre a jour la ROM en OTA.

Tu es sur la version officielle de cm 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version officielle, j'ai mis à jour je suis sous nightly du 31 mai.

J'ai testé le bluetooth et ça ne détecte toujours pas l'enceinte comme telle mais comme un casque et impossible d'avoir un menu audio dans les paramètres de l'enceinte :(

Je commence à désespérer. Je pense repasser sur snapshot (downgrade). De plus le tel semble assez lent et il y a quelques bugs.

 

Quel serait le moyen de repasser sons snapshot ? les 3 wipe pui zip sur la carte sd puis installation depuis nandroid ?

 

Merci

Modifié par toto763
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un nandroid backup de ta snapshot, tu as juste a le restaurer depuis le recovery.

Si tu n'as pas fait de backup, tu sauvegardes bien évidemment tes données avant quoique ce soit, tu telecharges la snapshot, tu la copies sur la micro sd de ton tel, tu extraits le boot.img de l'archive téléchargée, tu le flash via flashtool en mode fastboot( tel éteint + "Vol+", led bleu quand tel connecté), une fois le tel flashé, tu redemarre , tu entres sous recovery, fait un full wipe(factory,cache,dalvik cache), tu flash la ROM,les Gapps puis tu redémarre si tu as tout bien fait ce sera OK !


C'est quand même très bizarre de pas pouvoir choisir la sortie audio !

Je me demande si ça le ferai sous stock...

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai remis la snapshot, je n'avais pas de backup car j'étais passé directement en nightly.

Par contre je n'ai pas fait de flash, je suis passer directement sous recovery, ça peux poser des problèmes ? à la limite je referai l'instal au propre demain.

 

Ca y est ! l'enceinte fonctionne :D à mon avis c'est les version nightly qui faisait buggué

 

Un grand merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas flasher à nouveau, ça m'a déjà pris pas mal de temps et titanium faisait un peu buggué sur certaines restauration à mon avis mais la tout est ok.

 

En faite donc j'ai mon menu avec l'appareil associé, à droite un bouton pour les paramètres, dans ces paramètres, une option renommer, dissocier, paramètres audio du téléphone de coché et paramètres audio du support de coché alors qu'avant je n'avais pas ces paramètres.

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...