ccheikhi Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Bonsoir je viens d'acheter un lg g3 d555 occasion il est en tres bonne état , mais j'ai remarquer que son autonomie est catastrophique voici quelque screen , je suis sur le rom stock lolipop je viens de la reflasher question de savoir si le problème est de mise a jours s'il vous plait vous avez une solution ? ET MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Première chose impérative à faire : 3 HR / configuration et attendre quelques jours que ça se stabilise. On en reparle ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 (modifié) 3 HR / configuration j'ai pas vraiment compris , je suis encore nouveau si c'est possible plus d'explication et je viens de decouvrir ce qui me consomme probablement la batterie voila un screen le telephone consome 20% c'est pas normal et je parle même pas 5Minutes avec Modifié 31 mai 2015 par ccheikhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Un HR correspond à une réinitialisation du téléphone, que tu trouveras dans les paramètres de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 J'ai deja effectuer une reinstalation du logiciel en reflashant la rom 5.0 Et maintenant je tourne avec cloudy 2.2 mais comme vous pouvez voir donc le dernier screen que j'ai partager le telephone et system consome plus de batterie que la normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 svp pour les 3 HR je les effectue dans le menu ? je fait le 1ER j'allume le telephone effectue le 2eme ainsi de suit ou comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Oui, tu fais le premier HR et tu vas jusqu'à la configuration du téléphone et tu recommences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 c'est fait j'espere que ca vas ameleorer l'autonomie merci je tourne sous cloudy vous avez une meilleur rom svp pour une meilleur autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 J'espère aussi. Les 3 principales ROMS se valent plus ou moins : Sexy, Chupa ou Cloudy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 Voila des nouveau screen avec une utilisation normal et basic appel sms fb un petit peu de jeu j'arrive pas a depaser les 3h d'affichage par contre je vois des gens qui font des 7-8 je comprend rien svp aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Il nous faudrait un peu plus d'informations quand même : version Android, mise à jour faite ? Quoiqu'il en soit, sache qu'il faut toujours arrêter ce dont tu ne te sers pas et dans ce qu'on peu voir, il y a le jeu NFS et l'application AliExpress. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que les jeux sont souvent les plus énergivores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 Pour la version c'est lolipop 5.0 CLOUDYG3 2.2 JE Ferme toujours les applica[color=red]tion[/color] j'utilise greenifey mais je sais pas 3H d'ecran max je les dépasse jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 a votre avis si je downgrade a 4.4.2 ca pourra améliorer l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cem_2000 Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 J'ai le même problème sur mon G3 tournant sous lollipop avec les toutes dernières mise à jour, acheté depuis 1 mois, neuf. Je tiens même pas les 2h30 d'affichage !! Je pense que KitKat est mieux en terme d'autonomie... Reviens sous KitKat et en dis nous des nouvelles ;) Je précise que je tourne sous la version Stock lollipop (c'est-à-dire la ROM Officielle LG sans ROM Custom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Un retour avec cpu spy et better battery stats donnerait de bonnes indications déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 C'est quand même étrange une si faible autonomie. Avant de revenir à KK, est-ce que tu as fait les 3HR conseillés ? Une fois que c'est fait, je pense que la premièr chose à faire sera de ne rien faire ;) ;) ;) Utilise ton smartphone normalement pendant quelques jours sans rien ajouter afin de voir comment il se comporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 oui deja effectuer les 3 HR sinon pour cpu spy et better battery faut faire quoi avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 (modifié) Cpu spy permet de mesurer le deep sleep (sommeil profond) de ton téléphone en veille. En dessous de 75 %, on considère que c'est mauvais et qu'il y a un souci. Une application ou une action consomme trop de batterie et empêche le téléphone de passer correctement en veille. Effectue un test pendant 1 ou 2 min et regarde le résultat à la ligne deep sleep. Oublie pas de faire un reset des stats à chaque analyse. Better battery stats (faut être root) analysera en profondeur ta batterie et te permettra de découvrir les caractéristiques de ta consommation à travers plusieurs points (cpu, process, network, wakelocks...) Tu pourras découvrir si une application ou autre te crée un problème. J'ai pu trouver de cette manière que clean cache et Facebook messenger me pompaient de la batterie et de la RAM, et Facebook /messenger me provoquaient des wakelocks. Si t'es root, essaye root booster pour semble t'il améliorer ton tel, et adAway est un puissant anti pub. Là, je viens de découvrir kernel adiutor (appli root aussi) qui permet de gérer le kernel du téléphone (fréquence...) pour limiter la conso de la batterie par exemple. Modifié 3 juin 2015 par mrjulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccheikhi Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 D'accord merci je vais tout tester j'espere que cela pourra m'aider , mais sinon quand j’utilise le telephone une utilisation intensive je dépasse pas les 3H d'ecran donc je crois que c'est pas vraiment un probleme de deep sleep ... L'ecran consome beaucoup 3H pour une batterie 3000mah avec une utilisation fb whatapps quelque video et meme pas 10min de jeu et des petits tours dans des forum et interent en total 3H intensive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Après, d'autres paramètres rentrent en compte aussi comme le bluetooth activé, la synchro activé, la luminosité élevée, les paramètres wifi (dont recherche google activé?), la recherche de réseau automatique, données internet activées quand tu te sers pas du tél, les widgets, etc... Donc, repars sur une base neuve si possible (hard reset) et effectue quelques tests. Pour info, en 3h de veille de ce matin, j'ai un deep sleep à 89%. Au bout de 3h d'écran allumé, il me reste 40% de batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Je n'ajouterai rien à ce qui vient d'être dit, mais 3h avec une utilisation intensive (JEU + 3G/4G) ça ne me choque pas vraiment, surtout si tu es dans une zone pas très bien couverte, le téléphone va alors consommer (beaucoup ?) plus pour assurer la meilleur connexion possible. @@mrjulot : si tu arrives à trouver de bon réglages avec Kernel Adiuto, je suis preneur, parce que pour le moment, je ne suis pas convaincu par cette application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanchez Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Je suis dégouté.J'étais sous KitKat et j'ai eu la bonne idée de faire la MAJ vers Lolipop !! Mes potes se foutaient de moi car je n'avais pas encore migré !! Résultat, autonomie à chier !!!! je pète un cable, c'est pire qu'un iPhone !! :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 On se clame ;) ;) ;) Commence par faire les 3 HR recommandés et attend quelques jours, si tout va bien la consommation va se stabiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanchez Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 C'est déjà fait, tu le postes environ toutes les heures, je n'ai pas pu louper ta technique ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) LOL, bah oui, mais c'est à chaque fois qu'on me pose des questions. Z'avez qu'à dire ce que vous avez déjà fait, na ! :P :P :P Bon, pour revenir z'à nos moutons, est-ce que tu as vérifier que tu n'aies rien qui tourne en tâche de fond ? Modifié 4 juin 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.