Aller au contenu

probleme autonomie

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je suis de retour sur rom stock lolipop c'est moins beuger , mais je telephone passe pas en deep sleep qui peut m'aider

As tu fait un reset de ton tel ? Si oui, t'as analysé les données de better battery stats (bbs)? Elles te disent quoi ?

Tu as une appli qui te bouffe ta batterie, du style clean cache, ou messenger, ou whatsapp. Essaye d'en désinstaller plusieurs par vague (3-4) et fais un test cpu spy entre chaque vague pour trouver le coupable.

Zebulon, je reviendrai vers toi si cette appli vaut le coup.

Modifié par mrjulot

J'ai eu le même soucis d'autonomie. (Rom stock lollipop). Avec une journée typique 2h de transport (radio FM, consultation mail/web) + consultation mail web dans la journée, SMS -> je rentre chez moi vers 19h avec 15% de batterie. Obligé de charger un peu pour tenir la soirée :-(

Les 3 HR n'ont rien changé ...

Solution trouvée en rootant la ROM et installant DS Eco Bettery qui gère très bien le deep sleep du LG g3.

Sans changer mes habitudes, je rentre chez moi avec 50% de batterie et autour de 20% vers minuit avant de le mettre à la charge pour la nuit ;-)

Ouf j'ai failli changer de smartphone !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

d'accord merci je vais tester le DS ECO BETTERY  , mais mon probleme est plus grave que un deep sleep car quand j'utilise le telephone pour tester combien la batterie peut tenir je dépasse jamais les 3H intensive c'est normal a votre avis ? dois-je changer la resolution d'ecran ou un truc de ce genre ?

@@calvin_hobbes : Est-ce que tu peux préciser quels réglages tu utilises sur DS Eco Battery, stp ?

Bonsoir

J'ai commencé à l'utiliser avec le profil existant Equilibre (1min de réveil toutes les heures par exemple) ce qui m'avait déjà permis de gagner signififcativement en autonomie.

Depuis quelques jours j'ai défini le profil personnalisé :

- Wifi/ data 3G/4G on, Synchro auto, fréquence de réveil 1min/Heure, force mode avion pour la nuit, baisse de la frequence CPU (root), fermeture des applications sir sceen off)

- On peut définir des profils différents pour la semaine et le week-end

Je suis bluffé par le gain d'autonomie et coté ressenti perf je n'ai pas de lag particulier si ce n'est le wifi que doit reconnecter quand on reveille le tél. (4/5 sec. au lieu d'une connection immédiate). Fini l'angoisse du chargeur à proximité depuis que j'utilise ce petit soft et je commence vraiment à l'apprécier ce G3

Qulequ'un l'utilise aussi ? C'est peut-être pas optimal comme réglage. Si vous avez d'autres suggestion je suis preneur

Pour le moment, je l'utilise en mode "Equilibre" par défaut, je n'ai rien modifié aux réglages par défaut et j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux (j'ai pas encore trop de retour car le week end, j'utilise peu mon téléphone, mais je vous ferai un retrour dans la semaine).

Vous comprenez ça comment cette histoire de réveil 1m toutes les heures ?

Apparemment pour pouvoir mettre en mode avion la nuit, il faut acheter l'application, vous confirmez ?

Modifié par Zebulon

Pour le moment, je l'utilise en mode "Equilibre" par défaut, je n'ai rien modifié aux réglages par défaut et j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux (j'ai pas encore trop de retour car le week end, j'utilise peu mon téléphone, mais je vous ferai un retrour dans la semaine).

Vous comprenez ça comment cette histoire de réveil 1m toutes les heures ?

Apparemment pour pouvoir mettre en mode avion la nuit, il faut acheter l'application, vous confirmez ?

Oui puisque c'est une modification du profil par défaut apparemment...

Je vais tester un peu mais si c'est super efficace, j'avoue que je me laisserai peut être tenter...

Oui j'ai sauté le pas de la version payante vu l'efficacité du soft et je ne le regrette pas ;-) dommage que la ROM LG sous lolipop ne gère pas aussi bien la consommation. Mais j'ai lu que c'est en partie dû a un bug de lolipop.

En tout si vous arrivez a optimiser ds eco battery on est preneur ! :-)

Je viens de tester le DS eco Battery Pro (bah oui on peut désinstaller au bout de 5 minutes si ça ne convient pas) et je retrouve les paramètres su mode stamina.

Data en screen only on et petits détails comme la programmation du mode nuit (pour le mode avion de telle à telle heure en automatique).

Je le conserve. Rien que pour ça je veux bien mettre 2,5€

Je viens de tester le DS eco Battery Pro (bah oui on peut désinstaller au bout de 5 minutes si ça ne convient pas) et je retrouve les paramètres su mode stamina.

Data en screen only on et petits détails comme la programmation du mode nuit (pour le mode avion de telle à telle heure en automatique).

Je le conserve. Rien que pour ça je veux bien mettre 2,5€

+1 ;-) ... Venant aussi d'un z3 compact je retrouve enfin l'efficacité d'un mode stamina sur le G3 avec des eco battery

Je suis pas perplexe avec DS Eco Bettary : lorsque l'écran est éteint, les datas sont donc coupées, donc plus possible de recevoir de mail, et ça c'est quand même embêtant...

D'ailleurs, y a des trucs que je ne comprends pas : en mode équilibre les datas se coupent automatiquement puis se remettent à l'allumage de l'écran ; mais en mode personnalisé, j'ai l'impression que ça ne le fait pas !

(Je suis à 27% de batterie, donc, je ne peux plus trop vérifier.

Donc pour le mode avion, je me pose la même question...

Mais je crois qu'il va falloir que je fasse un sérieux choix : DU Battery Saver, Clean Master et /ou DS Eco Battery, car en fait ils ne font pas tous la même chose ;) ;) ;)

Modifié par Zebulon

Bon, je continue sur DS Eco battery, mais y a des trucs vraiment bizarres : le mode avion ne s'est pas mis automatiquement, les datas n'ont pas été coupées de toute la nuit.

Voici ma configuration afin que nous puissions comparer :
post-12088-0-97052600-1433828534_thumb.ppost-12088-0-85502500-1433828543_thumb.ppost-12088-0-15317900-1433828552_thumb.p

Tu as mis quelle version ? La payante ou pas ?

Perso pour les synchro j'ai mis en mode Until Screen On (comme sur Stamina les datas s'activent quand tu allumes ton écran) 

Ensuite tu as simplement décoché la case Synchro Auto perso je l'ai laissé.

Et cette nuit mon tel s'est bien mis en mode avion en automatique.

Modifié par SteveHx

Oui, la payante.

Tu peux nous faire des captures de toute ta config que je fasse la même ?

uand je sélectionne "'Régler CPU", ça ne fait strictement rien ?

Où tu trouve le "Until screen on" ?

J'ai trouvé un beau bug : si on modifie le comportement en recharge de la batterie, ça ne change rien à l'écran -> Réglages -> Sommeil Profond -> Batterie

En fait, il faudrai des captures de chaque écrande configuration, si tu veux bien, y compris ceux de "Réglages".

Merci.

Modifié par Zebulon

Alors voilà ma config :

post-34809-0-23554900-1433837070_thumb.p

post-34809-0-92415600-1433837074_thumb.p

Quand tu cliques sur réglages CPU il ne se passe en effet rien mais je n'arrive pas à savoir s'il réduit ou pas le nombre de cores actifs, ce qui est certain c'est que le tel est moins réactif...

Pour la partie réglage :

post-34809-0-28488400-1433837204_thumb.p

J'avoue que je n'ai rien touché d'autre.

Bon, j'ai mis exactement les même réglages que toi et j'ai aussi désactivé "Régler CPU"

A suivre...

Question sans doute très bête, mais est-ce que tu as vérifié que tu recevais encore les SMS quand il est en deep sleep ?

Modifié par Zebulon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...