Aller au contenu

Bulles de notification


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de m'acheter l'ASUS ZenFone 2 ZE551ML et je reconnais que mes premières impressions sont plutôt bonnes. Passer du MotoG 4G au ZenFone 2 est plus que bénéfique en terme de vélocité.

Cela-dit, mon post concerne un petit détail qui me gène.

Lorsque je suis en cours d'utilisation et que je reçois un SMS ou autre, une bulle de notification grise avec une partie du message s'affiche en bas d'écran durant quelques secondes. Pas très terrible pour la confidentialité si le smartphone est entre les mains d'une tierce personne.

 

Je n'avais pas cela sous KitKat. Est-ce lié à Lollipop ? Est-ce paramétrable ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je n'utilise pas non plus l'appli de base. J'ai bloqué les notifications sur le lockscreen comme vous donc pas de problème. Je parle de bulles sur l'ecran en cours d'utilisation. Une bulle s'affiche en bas d'écran. J'ai l'impression que c'est une bulle système.

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on appel ça un "toast", et malheureusement c'est la ROM Asus qui est configurer comme ça, je ne crois pas qu'on puisse l'enlever sans changer de rom qui n'est pour l'instant pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. J'ai essayé l'application et je n'ai pas eu de toast. 

Sinon j'ai peut-être trouvé une option qui peut aider.

 

Dans les paramètres de Chomp -> Notifications et passer "Vie privée" à "Cacher le nom et le texte"

 

Si ça ne change rien, pour moi c'est une autre application qui pose problème

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. Et pour votre réactivité.

Bonne soirée.

Bruno

Matias49, ma conf est déjà en mode privé et j'ai droit au "toast". Merci quand même.

Modifié par clooonez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'embêter du monde, mais de mon côté je n'ai jamais eu pour l'instant ces toasts pour les SMS (je l'ai pour un jeu mais c'est normal).

 

Donc les toasts viennent d'une application qui a au minimum accès aux SMS. Pour quelles autres applications tu as ces toasts ?

Comme le toast s'affiche aussi avec l'application SMS de base, ce n'est pas spécifique à Chomp donc ce n'est pas du côté des paramètres de ChompSMS.

 

Je pensais à Hangout mais je ne pense pas qu'elle ait accès aux sms comme ce n'est pas l'application SMS utilisée. Si tu l'as encore mais que tu ne l'utilises pas, désactives-la.

 

Je vais regarder du côté des paramètres Asus (j'ai désactivé plein d'applications stock) si je trouve quelque chose.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre à aussi ces toasts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un message a été supprimé, mais pour moi j'avais lu un message d'une personne (ici-même) qui a le même souci.

 

Donc on va s'amuser (façon de parler :D)

 

1. On va lister toutes les applications que vous avez d'installé

2. Ça peut être stupide mais je viens d'y penser : Vous avez rooté vos téléphones ? Le mien ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep y en a pas qu'un de message qui est parti dans la nature :( Le fofo était dans les choux hier soir...donc j'ai comme l'impression que la dernière sauvegarde ne prenait pas en compte nos messages...

Pour les toasts, normalement tout le monde doit les avoir, elles sont d'origine avec les sms et les mèl (après c'est peut-être plus une question de paramétrage). Je n'ai pas rooté et je n'ai pas installé d'autres logiciels de messageries. Si tu veux gagner du temps, le plus simple tu fais un hard reset, et dès que tu es connecté tu envoies un sms et tu regardes si ton toast appparaît ^_^ Pour moi la réponse est oui car je les avais remarqué dès le début...et comme je l'évoquais, cela m'arrange tant qu'il n'y a pas de notification sonore de d'accusé réception de sms ;)

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt oui c'est moi ,pour le message non enregistré,mais apparemment c'est d origine sur le tel ,on va faire avec ,mon tel n est pas root et mes appli installé,trop longs mdr

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, j'ai le zf 2 depuis une semaine et je n'ai jamais eu de toast non plus. En revanche, pareil que matias, j'ai désactivé bcp d'appli Asus dés la mise en route. Je pense aussi qu'il faudrait du coup creuser vers les appli Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si vous pensez que c'est lié à une appli désactivé ou non d'origine, c'est facile de faire un recoupement.

Pour rappel j'ai les toast et j'ai désactivé les applis d'origine suivantes :

Gmail

Google play film / jeux / kiosque / livre / musique

Google +

Hang outs

 

J'ai aussi supprimé des appli mais j'ai un peu oublié lesquels : il y avait l'antivirus et un logiciel pour libérer la mémoire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j ai juste le numéro qui apparaît et le contenu du message, pourtant ce sont des contacts de mon répertoire, je vais essayer de désactiver les applis asus

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...