kenshin Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour à tous, Budget: 600€, plus ou moinsType d'achat: NeufTaille d'écran: de 5" à 6"Utilisation: Multimédia, développement (très simple, des applications avec android studio)Critères principaux: Rapidité, fluidité. Question surcouche, je suis actuellement avec un S3 sur lequel j'ai passé une rom custom (slimkat). Touchwizz n'est pas non plus un critère d'exclusion mais grosso modo si on se rapproche d'une stock (ou si possibilité d'en mettre une sans soustraire l’appareil de fonctionnalité intéressante) c'est un plus !Import: Assez frileux sur ce mode d'achat. Quid du SAV ? compatibilité réseau français etc ...Bidouille: Ce n'est pas un soucis pour moi. Je serai + attiré par un terminal suivi par la communauté xda qu'un terminal marginalPour combien de temps: jusqu’à sa mort :) Je change mon S3 pour le transmettre à un membre de la famille, sinon je l'aurai encoreMarque à éviter: Oneplus, Wiko et autre marque exotique. C'est peut être une connerie de penser ça mais je me sens + rassuré sur des constructeurs + connus style LG / Samsung / etc... Je pense avoir été assez complet sur l'ensemble. Je vous avoue comparé en ce moment le nexus 6 / lg g4 / galaxy S6 sans trop savoir vers quoi pencher et pourquoi ... Le nexus 6 n'a pour moi que sa taille imposante comme défaut. Je m'y ferai surement mais il faudrait un argument de choc pour que je passe le pas ( feature indispensable ou meilleur smartphone du marché) Le galaxy s6 semble faire rêver bon nombre de testeur, touchwizz semble avoir été épuré mais je n'ai pas vu de "retour humain" depuis sa sortie. De plus, je comprend toujours pas en quoi la version edge est intéressante ? Les bord de l'écran sont ils tactiles ? si oui a quoi servent ils et le contact avec la paume de la main ne risque pas de "simuler" un multitouch alors qu'on souhaite simplement scroller ? Le LG G4 semble séduisant mais laisse les testeur sur leur faim. L'interface du Lg mixe une esthétique kitkat lollipop et je trouve ce parti pris un peu bizarre. Bref je suis (et serait) un éternel indécis :D je pourrais passer 6 mois à lire les forum que je ne saurai toujours pas quoi prendre. C'est pourquoi je viens solliciter votre sagacité et vos retours (peut être vous vous même équipé de l'un de ces smartphone ?) Par avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 Personne? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Salut, J'ai tester le nexus 6 et galaxy s6 en magazin. Le S6 est toujour pareil mise a par touchwiz qui est allerger est les theme qui sont sympat. le nexus 6 sont defaut ces sont ecran que je trouve fade :/ . Le Lg g4 a une interface unique dont sont genre. Personnellement je prendrait le lg g4 pour avoir quel que chose de nouveaux avec un meilleur APN (aussi bon que le s6). L'ecran incurver du s6 edge est fait normalement pour avoir une impression d'immersion dans les films je trouve cela "gadget" sur un smartphone (la taille étant trop reduite ) encore sur une télé tu a l'effet mais sur le s6 edge effet (placebo). Voila voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 Merci pour ton retour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Le S6 edge est pas pratique du tout apparemment, sans parler du prix .. Le S6, trop cher. Le LG G4, trop cher Nexus 6 trop grand. Moi je dirais le LG G3 ! On peux maintenant avoir le modèle 3GB RAM pour moins de 250€ avec les points priceminister, sachant que niveaux perfs avec le LG G4 devrait pas y avoir énormément de différence .. En plus tu peux toujours revendre le G3 dans quelques mois au moins au prix que tu l'as acheté .. Bref, moi j'attends mon G3 qui vas arriver d'un jour à l'autre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Je possède le S6 et il est vraiment génial ! Après son prix est au dessus de ton budget mais d'ici quelques mois je pense qu'il sera dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2015 Merci pour vos retours :) J'ai également posé les mêmes questions sur d'autre forum et un membre m'a répondu quelque chose d’intéressant à savoir que compte tenu de mon profil, il prendrait un téléphone pas trop cher (huawei etc) en attendant le nexus 2015 (3e trimestre selon les rumeurs). En effet, bon nombre de rumeur parlent de 2 nexus en fin d'année, un 5"2 et un 5"7, qui selon moi pourraient être intéressant ! :) Reste à savoir leur politique tarifaire :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Effectivement c'est une bonne idée, j'espère qu'ils vont revenir sur un prix correct comme pour le Nexus 5 ! Sinon d'ici quelques mois il y aura peut être des meizu à bon rapport qualité/prix en france avec full 4G :) En attendant tu peux éventuellement faire comme moi, tu chope un LG G3 3GB à bon tarif et tu le revend à la fin de l'année pour le même prix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.