Aller au contenu

[SMA] 200€ - gps - jeux - dual sim

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous car je viens de renvoyer un téléphone en Chine :

http://www.aliexpress.com/snapshot/6678245518.html?orderId=67354242563289

ce Lenovo était juste top à une exception près (et de taille ...), il ne gérait pas le 900MHz donc pas d'internet mobile ....la tuile ...

Sinon il avait toutes les caractéristiques recherchées : plus grand que mon acer liquid e2, double sim impératif (boulot oblige), 4g c'est presque aussi impératif sur un slot au moins ...pour l'autre si c'est que de la 3g tant pis. 32Go c'est le minimum pour être tranquille et avec carte SD c'est mieux aussi. Bons processeurs pour faire tourner des trucs un peu gourmands mais c'est pas la priorité. et un GPS qui fixe bien car je suis sur la route 6 heures/jour....

en résumé:

*Budget200€
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5' mini

*Utilisation:  gps - jeux (un peu)
*Critères principaux:   2 sims utilisables. 4G . 32Go. Internet actif ! (Cf. plus haut)
*Import:   oui
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  le max possible
*Marque à éviter:
pas les trucs à bidouiller avant que ca fonctionne. J'Veux bien changer la langue et après ca marche...

merci d'avance pour votre aide.

@+

Mikeldj

Ecoo e04 Aurora 2gb. Android quasi stock, pas besoin de bidouiller, j'ai eu le mien à 153€ fdp inclus il y a 3mois avec un coupon code

Sinon compare tous les smartphones ayant pour processeur mt 6752 (jiayu s3, ecoo e04,...)

Salut pour ma part maintenant, je conseille le Ulefone BeTouch qui est dans ton budget (202€ bon ça dépasse un peu) car directement sous Lollipop mais par contre, il est seulement HD (ce qui est largement suffisant pour ma part) et il n'est que 16Go (même si pour ma part c'est suffisant)

Si tu veux voir un mini test, tu peux aller voir mon test sur mon blog. ^^

Merci pour vos réponses, ca m'a mis sur une piste et je voulais juste savoir si avec les spécifications du téléphone ci-dessous je capterais sans problème la 3G et 4G en France .... je suis désolé je suis perdu dans toutes ces normes....au pire si  quelqu'un peut me dire ce qu'il faut regarder exactement ca me permettrais de le faire tout seul .

le téléphone c'est celui ci : Ulefone Be Pro

http://www.dx.com/p/ulefone-be-pro-mtk6732-quad-core-64bit-4g-android-4-4-4-smartphone-w-5-5-ips-hd-2g-ram-13mp-navy-375788

bon je perds en stockage mais tout le reste y est . 2 sim , 4g (??), gps, etc...

les specifications réseau sont :

Cellular WCDMA , GSM , FDD-LTE Network Type 2G , 3G , 4G Band Details GSM 850/900/1800/1900MHz ,WCDMA 850/900/1900/2100MHz, FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz Data Transfer GPRS , HSPA , EDGE , LTE , HSUPA Network Conversation One-Party Conversation Only WLAN Wi-Fi 802.11 b,g,n SIM Card Type Standard , Micro SIM SIM Card Quantity 2 Network Standby Dual Network Standby GPS Yes NFC No Infrared Port No Bluetooth Version

V4.0

Donc si avec ca je n'ai pas de soucis, je pense avoir trouvé mais j'ai besoin de quelques confirmations pour la 4g ... merci d'avance !

Les derniers Ulefone sont bien compatibles 4G France.

Par contre aucune garantie quoi.. marque récente, faut avoir confiance !

En pas trop cher et directement en france donc garantie 2 ans tu as sinon :

- Asus zenphone 2 ZE550ML double sim active (le top pour le double sim)

- BQ aquaris E5 4G double sim standby (android stock !)

Si on compare ces deux téléphones à l'Ulefone BeTouch ou Be Pro (qui est en dessous en gamme), les performances sont juste à mille lieux....

Le Asus est sous SOC Intel et ils ne sont pas reconnue pour faire un suivi de maj correcte... 

Le BQ Aquaris est sous un SOC Qualcomm S410 qui est peu performant et sera certainement abandonné à la sortie de son remplaçant l'année prochaine...

Si tu veux acheter un téléphone qui n'aura pas de suivi comme ces deux là, autant acheter directement sous Lollipop.

Le BeTouch est sous Lollipop out of the box et est bien plus performant que ces 2 smartphones. (Et aussi Dual Sim Active)

Perso je trouve qu'un S400/S410 ça tourne encore très bien du moment qu'on optimise un peu son smartphone, les BQ sont en android stock ..  je sais pas si ils vont passer sous lollipop, mais bon lollipop.. je crois que je préfère kitkat :D

Je m'intéresse beaucoup aux smartphones chinois, ulefone, elephone, xiaomi etc, mais pour moi y'a toujours un problème.

T'achète un ulefone 150€, ok il est bien équipé pour le prix et il marche bien, mais au bout de X mois il tombe en panne, avec un peu de chance tu arrives a faire marcher le sav chinois mais t'as déja les frais de retour à payer, et puis un an de garantie au lieu de 2. Et y'a aussi le probleme de la revente, plus difficile de fourguer un phone chinois qu'un samsung ou LG sous garantie sur leboncoin ..

J'avais acheté un HTC one M7 reconditionné en chine, 160€, utilisé 2 mois, je viens de le revendre 190€, et j'ai commandé un LG G3 3gb ram pour 240€ avec les points priceminister, alors qu'il est vendu +350€, ce qui veux dire que je pourrais le vendre surement plus cher que je l'ai acheté dans quelques mois .. ^^

Sauf que la tu lui as conseillé un BQ, en terme de revente, c'est un peu la même chose que les smartphones chinois...

Moi aussi je préfére Kitkat mais si il veut Lollipop, vaut mieux directement être sous Lollipop au lieu d'attendre une màj. 

Le Asus serait du coup mieux pour ça (déjà sous Lollipop de mémoire) mais après ça, je ne sais pas comment le suivi des màjs sera organisé avec eux.

Généralement les smartphones chinois se revendent entre connaisseurs sur des forums comme ici ou hfr, il y a toujours preneur pour ça (je le sais, j'en ai vendu un tas) et toujours proche du prix auquel je les avais acheté (étant donné qu'ils sont peu cher, c'est facile de les vendre, ils ne décoent pas autant qu'une marque comme les LG qui eux perdent vraiment beaucoup à la revente...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...