Ptitloupsuisse Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour tout le monde, Je fais appel a votre expérience, avec de la chance certains d'entres cous se sont déjà penché sur mon problème: Je dispose d'un téléphone double SIM (Alcatel OT6012D). Les 2 SIM sont utilisées, une pour le réseau français (Free) et l'autre pour le réseau suisse (Salt, ex orange suisse). J'habite en frontière franco-suisse et je capte les réseaux des 2 pays, avec le réseau suisse inférieur aux réseaux français.... donc mon téléphone bascule automatiquement en roaming pour Salt, alors que le réseau est quand même présent.... Et c'est ca que je veux empêcher, mais sans bloquer le réseau en manuel.... je cherche un logiciel qui oblige a garder le réseau Salt tant qu'il est présent et même s'il n'est pas le plus puissant, le tout en automatique ! Si par contre le réseau suisse disparait, le téléphone passe en roaming, c'est logique... Je parle bien d'avoir le réseau pour téléphoner, donc la 2G, je ne parle pas de l'itinérance des données, déjà désactivé. Voilà, si certains ont des idées, voir des logiciels connus qui gère ce problème, je suis preneur :) Merci d'avance, Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitloupsuisse Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, C'est ce que je craignais, y'a aucun soft qui puisse gérer finement la réception de réseau :( Ça voudrais dire que je suis le seul a avoir ce type de problème en frontière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.