Aller au contenu

V975m gros problème de restauration


KiraLD

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une tablette Onda V975m il y a quelques mois. J'étais très satisfaite de l'achat jusqu'à ce qu'elle commence à avoir des problèmes. Il y a quelques temps je me suis rendue compte de la présence de LPI (programmes en chinois) sur la tablette, qui présentait quelques petits ralentissements. Je me suis alors décidée à enlever tous les programmes chinois (j'étais embêtée par l'un d'eux, LETV, qui me faisait sursauter tout le temps avec ses notifications). Mais impossible de tous les supprimer évidemment. Alors j'ai désactivé ceux que je ne peux pas supprimer, mais il finissaient toujours par se réactiver à un moment ou un autre...charmant^^

Depuis peu, la tablette a recommencé à faire quelques trucs bizarres (google play qui s'arrête par exemple), alors j'ai essayé de la restaurer à l'état d'usine, pour pouvoir la re-régler comme je veux. J'ai donc essayé de la réinitialiser par les paramètres. Et là, tout est parti de travers. Non seulement la réinitialisation n'a rien réniatilisé, mais en plus j'ai un gros problème maintenant:le système de la tablette est instable, les messages "tel processus s'est arrêté" revient toutes les 5 secondes:plus moyen de faire quoi que ce soit! Du coup, j'ai opté pour le Hard reset. Là miracle, la réinitialisation fonctionne (la tablette revient vraiment à son état d'origine et fonctionne comme à l'origine). Sauf que lorsqu'on éteint la tablette, à son redémarrage, elle revient à l'état où elle était avant d'utiliser le hard reset (avec les processus qui s'arrêtent les uns après les autres et rien qui ne fonctionne, et les données déjà rentrées qui reviennent). Du coup, maintenant, à chaque fois que je dois l'allumer, il faut utiliser le hard reset. C'est très pénible et long.

 

Je résume donc mon gros pavé:la tablette est impossible à réinitialiser. Le hard reset fonctionne, mais ne reste pas lorsqu'on éteint la tablette. On dirait que le "mode de la réinitialisation ratée par les paramètres" est en quelque sorte sauvegardé. Ou alors le "mode après hard reset" ne se sauvegarde pas.

Ca m'agace énormément, surtout que cette fichue tablette fonctionne parfaitement après hard reset.

 

Si quelqu'un peut me proposer une manipulation pour tenter de résoudre le problème, je lui en serai éternellement reconnaissante. J'ai des compétences très limitées dans ce domaine. Ce serait très gentil de m'aider, surtout que je n'ai trouvé aucun sujet traitant de ce problème sur internet.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle est ta version du firm installer sur ta machine....? (exemple 2.0.1)

va dans la config. " à propos de la tablette"

 

et dit aussi la version de ta tablette (au dos de la tablette)  Exemple: v975m1234V2789B

Dans cette exemple c'est une version 2

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse!

Pour la version du firm je crois que c'est 1.0.7, mais je suis pas sûre. Je te mets un petit aperçu pour que tu sois sûr que je ne dis pas de bêtises (j'ai pris les numéros dans version de bande de base) :

http://www.cjoint.com/c/EFgscDBzCm1

Pour la deuxième question, il s'agit d'une version 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton firm est anciens....il y a maintenant un 2.0.1

Après une mise à jour ton problème devrait etre régler.

 

 

Ce Tuto n'est pas de moi il est de "Le parain" un menbre d'un autre forum

Merci à lui

Tiens moi au courrant....

 

 

Voici un tuto pour mettre à jour vos Onda V975M V3
Ce tutoriel est inspiré d'un tuto déjà existant .

1.Il vous faut +60% de batterie
Pas de câble d'alimentation lors d'une mise à jour de la ROM
******PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE*******

2.Télécharger le firmware Onda origine ici http://www.ondaforum...4-v201-v3-0515/

3.Décompresser le fichier a la racine de la carte sd en FAT32
Attention pas de fichier txt
Tous les fichiers (pas de fichiers txt.) placés directement sur ​​la carte micro SD a la racine
Ex: 2.0.0 v3 (5 fichiers)
aml_autoscript
factory_update_param . aml
recovery.img
u-bin.bin
update.zip

** Remarque Certaines versions de mise à jour de la ROM contiennent 4 fichiers, ex: 1.07 V3 **

4. Éteignez la tablette

5.appuyez simultanément sur le bouton power (en haut) et sur volume plus (coté droit en haut) - situé sur le côté de la tablette
jusqu'à ce que vous voyez le Android vert .

6.Relâchez

7.Il va y avoir un écran noir momentané ...
Le petit Android va changer de position, taille, couleur il y aura une jauge de progression
Le System va redémarrer à la fin de celle-ci (10 minutes au total, ou moins)
LA ROM de démarrage initiale prend plusieurs minutes à charger

8.La tablette va démarrer en chinois
Donc aller dans paramètre puis dans la petite icone avec un A et sectionné la 1ere ligne
et voila le tour est jouer votre tablette est à jour.

Modifié par version1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'ai suivi ton tutoriel et la tablette a l'air de fonctionner super bien. Pour l'instant en tout cas. Je l'ai rebootée plusieurs fois sans problème. Espérons que ça dure!

En revanche j'ai quelques petites questions.

Lorsque des mises à jours comme celle que tu m'as proposée sont disponibles, il n'y a pas moyen de les installer automatiquement, ou tout du moins, d'être prévenu lorsqu'elles sont dispos? Parce que en fait, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce genre de mise à jour...je ne savais pas que le firm pouvait se mettre à jour

2ème question:lorsque je l'éteins, la tablette me propose de cocher "The system will boot in Quick mode next time". Qu'est-ce que ça signifie?

Dernière question:mon premier réflexe après la mise à jour:virer le plus d'applis chinoises possibles. Certaines demeurent toujours impossibles à désinstaller. Je me demandais donc s'il n'y avait pas un moyen de les enlever définitivement sans utiliser le root (je ne préfère pas me lancer là dedans). Bon, jt 'ai une idée de la réponse à cette question, mais on sait jamais.

 

Merci encore à toi! Merci merci merci! et désolée avec toutes mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ta premiere question:

Les firms vient du site officiel http://www.onda.cn/Tablet/ProductInfo.aspx?ProductId=265

J'ai toujours pratiquer comme ca pour la MAJ

 

Deuxième questions:

Si tu coche je crois que c'est une sorte de mode veille

 

Derniere question:

Sans avoir le root tu peux pas deinstaller les applications integrer, tu peux les désactiver seulement

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...