Shimtar Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Bonjour, Je cherche un téléphone pour mon grand-père et peut être que certains d'entre vous pourront m'aider. *Budget: le moins cher possible*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: au moins 4"*Utilisation: téléphone*Critères principaux: DAS le moins élevé possible, bonne autonomie et un SAV correct.*Import: non*Bidouille: oui*Pour combien de temps: le plus longtemps possible*Marque à éviter: J'ai pour le moment repérer le LG F60 à 104€ (-30€ d'ODR) et je sais pas du tout vers quoi m'orienter à part celui là. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Je te conseil de prendre un phone avec 8go de mémoire minimum, 4go c'est vraiment peu et ça peux devenir chiant même si on peux mettre une SD. Regarde plutôt les nouveaux LG (Leon, Spirit, Bello ..), sinon Acer Z410 ou Motorola Moto E/G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 Je te conseil de prendre un phone avec 8go de mémoire minimum, 4go c'est vraiment peu et ça peux devenir chiant même si on peux mettre une SD. Regarde plutôt les nouveaux LG (Leon, Spirit, Bello ..), sinon Acer Z410 ou Motorola Moto E/G. C'est un tel qui servira uniquement pour appeler et être appeler avec un launcher du style "simple senior phone". Si je m'oriente vers un smartphone c'est aussi pour la puce GPS et pouvoir le localiser a tout instant (gros problème de santé). Du coup, la capacité n'a pas d'importance. J'ai regardé le moto G mais le DAS est plus élevé et le prix pas glop pour l'utilisation qui sera faite du tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Dans ce cas pourquoi pas un simple téléphone avec gps justement conçu pour les personnes agées ? Ca se trouve pas très cher il me semble, p'tet 50€. Ou alors un bon vieux téléphone + une vraie balise GPS ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Regarde peut être dû côté des Huawei Ascend Y550 : 4,5 pouces, prix très abordable (autour des 100€), et le launcher de base (EMUI) est très simpliste car pas de tiroir d'appli, 4Go en interne mais s'il n'installe quasiment aucune appli ce n'est pas dramatique, un S400 et 1Go de Ram. Dans ces eaux là tu peux aussi te procurer un Motorola Moto E (1ere gen plutôt, le second est un peu plus cher mais compatible 4G). Un écran de 4,3 pouces, agréable en main, 8Go en interne, un proc S200 économe et 1Go de Ram pour un launcher basique, le tout aux environs de 100€. Sinon mon père a un Xperia E3, un peu au dessus des 100€ (je l'avais vu à 120 il y a quelques mois) : le téléphone est un peu imposant pour un 4,5 pouces mais la batterie est énorme pour les caractéristiques du smartphone : mon père qui ne désactivé jamais la data, ni la 4G (nous vivons dans une zone mal couverte par mes opérateurs français à la frontière avec l'Allemagne), ni la localisation, tient 2jours largement. Une grosse autonomie peut être intéressante pour un senior :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.