Aller au contenu

[Elephone] P8000 - MT6753 - 5,5" HD -16 Go ROM - 3Go RAM - 4G


Psychotiks

Recommended Posts

Psycho pour le même prix la différence de qualité est surprenante entre le p8000 et le redmi note 2.

J'aime toutes les qualités du redmi note 2 qui est beaucoup au dessus hormis l'autonomie, c'est la grande qualité du p8000 et ça se ressent quand on change avec du 3000mah.

Si vous avez l'occasion de le revendre afin de tester le redmi note 2 prime, ça en vaut vraiment le coup pour le même prix en 32go.

La qualitée, la maitrise, le savoir faire, la communauté Xiaomi est fantastique (j'ai remarqué beaucoup d'adepte du lg g2 et nexus5 !)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ , Oui mais ou est la fameuse fréquence des 800 pour la 4G avec le redmi note2? absente.

Donc moins de batterie, et pas de 800. Ca fait deja bcp comme différences.


Est ce que quelqu'un sait si le bug du widget horloge+meteo plante la rom stock en version 20150815-114015 comme pour la version précédente?

Le défaut, ecran clignote, quasi plus acces à rien, horloge à 00h00 et plantage de la tache x bureau.

 

merci d'avance

Modifié par milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de plantage d'horloge pour l'instant sur la 15/08 (je ne l'avais pas non plus sur la 25/07) mais un bug concernant les icônes qui changent de place tout seul. Mon widget périphériques passe du 2ème au 1 écran. L'icône sms intervertit sa place avec celui des contacts...relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milou je suis chez bouygues, la 4g en 800 mhz est inexistante comme chez free, le processeur utilise 2 cores en 2.2ghz,

Je vais le réduire a 1,5ghz.

Toutes fonctions sont opérationnel, vous n'avez rien à bricoller ou changer sous la rom Miui version Fr.

C'est un autre niveau de fabrication à tous les niveaux, je doute que c'est la même usine que nokia.

Pour avoir testé le P8000 au même prix, je suis sur que psycho pourra vous confirmer de la qualité que les Xiaomi dur 2 ans facilement.

J'insiste sur le changement de terminal pour le même prix en 32go avec les codes promo, vous n'aller pas le regretter, revendez le au lieu de perdre du temps sur un tel avec quelque defaut, aller voir la communauté xiaomi, rien que le forum frandroid à quel point c'est actif.

Tous ces passionnés qui l'on eu entre leur main en raffole pour le rapport qualité prix c'est incroyable!

Pourtant il n'a pas la bande 800mhz, 3000mah, 2go de ram

Mais le produit est tellement bien comparer au P8000 a tous les autres niveaux.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré un soucis avec mon P8000 l'écran s'est mis à clignoter et j'ai du modifier la rom.
Impossible de téléphoner ou d'envoyer des sms/mms alors que la data fonctionne (réception des mails et connexion à des applications telles que FB ou autre...)
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Si oui comment avez-vous résolu ce problème.
J'ai un abonnement chez Free ce qui signifie qu'il faut rentrer les APN manuellement mais ça n'est pas compliqué.
Pour info j'ai deux cartes sim "free"
J'ai essayé avec les deux cartes une par une mais sans plus de résultat.
Je me demande si j'ai bien tout paramétré.

Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire parce que la data c'est super mais un téléphone c'est bien aussi pour téléphoner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ , désolé mais je n'ai pas la même vision que vous sur ce que doit faire un téléphone. Je ne doute pas de la qualité de fabrication de xiaomi (même si comme apple avec l'appareil photo de l iphone6, ils doivent bien avoir des soucis parfois). Mais pour moi un téléphone en France qui n'a pas toutes les fréquences françaises, ce n'est pas exploitable à long terme. Je ne vais pas acheter et vendre un téléphone à chaque fois que je change d'opérateur. Pas de 800 mhz donc pas de bouygues et free ca fait beaucoup.

 

@@Surkouf , oui j'ai eu le même soucis pour l'écran qui clignote. Il suffit juste d'enlever le widget Horloge/météo qui est sur l'écran d'accueil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je suis chaud bouillant pour acheter le P8000 en gris.
Avez vous un endroit en particulier à me conseiller ? (aliexpress, to2c, mlyefox...) ?

Il est out of stock en expedition depuis la france. Un probleme de le faire venir de chine en DHL ?

Faut il rooter l'appareil pour l'utiliser de façon normal en francais ?

La 4G free fonctionne sans bidouille ?

Est ce un appareil fiable ? (e ne m'y connait pas du tout en smartphone chinois et n'ai pas envie de bidouiller)

Merci les amis donner moi un maximum d'info, d'astuces pour ne pas me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Olivier.S Je viens juste de recevoir le mien P8000 acheté chez to2c, et il marche bien. Juste ne pas mettre pour le moment le widget horloge/meteo.

Je suis en rom stock (c'est à dire celle originale), j'utilise la double sim (j'ai testé free, sfr et bouygues), et aucun soucis de surf, de téléphonie.

Ce téléphone, moi je le conseille parce qu'il a tout ce qu'il me faut (toutes les fréquences françaises 3G et 4G, il est très fluide, il a une grosse batterie, et il n'est pas très cher, je ne suis pas un gamer). Certains te diront achètes plutot ca ou ca, c'est mieux ou mieux fabriqué, mais pas les mêmes caractéristiques (frequence, batterie...)

A toi de choisir.

Pour t'aider, le lien chez to2c

http://www.to2c.com/elephone-p8000.html

 

Je t'envoie un MP

Cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu que le redmi note 2 n'a pas la 800Mhz comparé au P8000 mais justement Free n'est pas sur la 800 mais que sur la 2600 du coup je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec free?

quelqu'un peu éclairer ma lanterne?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande 800mhz est exploité principalement par sfr 50% et Orange 30%

Free et Bouygues ne l'exploite pas remplacer par la 1800 mhz principalement chez Bouygues et 2600mhz chez free.

Toute les personnes chez Bouygues et free, il est préférable de prendre le Xiaomi redmi note 2 en 32 go au même prix avec les code promo car vous n'allez pas exploiter la bande 800mhz.

J'ai eu physiquement les 2 models et je peux vous garantir qu'il surpasse le p8000 au niveau de la qualité écran, du haut parleur, de l'harmonie au niveau de la compatibilité matériel, la rom stock, 32go etc.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la bande des 800 est aussi utilisée par bouygues telecom (plus de 1700 relais sur 3400 autorisés à déployer)

 

Voici le lien de l'ANFR pour le 1er septembre

http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Observatoire/Septembre_2015/Observatoire_2G-3G-4G_1er_Septembre_2015.pdf

 

 

Je n'aime pas trop ces messages qui forcent les acheteurs vers certains téléphones (et encore moins vers certains sites) sans dire la vraie vérité, ou sans comparer à caractéristiques égales.

Moi je me pose aussi la question d'un changement un jour d'opérateur, et de me dire si je change vers x ou y opérateur, est ce mon téléphone capte ou pas.

 

Le P8000, parce que c'est le sujet de ce post, il capte toutes les fréquences françaises, sans exception.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs utilisent plusieurs fréquences parfois oui.

Mais il y a des relais équipés avec la 800, d'autres avec la 1800, et d'autres encore avec la 2600. Et parfois des relais équipés en même temps de 2 fréquences.

Exemple d'un relais équipé que 1800. Si tu es abonné free, ou par exemple orange ou sfr, et que tu es proche de ce relais, tu n'auras pas la 4G.

 

C'est pareil en fréquence 3G avec les fréquences 900 et 2100. Les chinois font souvent des téléphones en 850 et 2100. Donc sans gestion de la 900. Si tu es à coté d'un relais équipé que en 900, tu n'auras pas la 3G.

 

J'avais fait un trajet pays basque vers bordeaux, et sur cette autoroute je n'ai vu apparaitre que 2 fois la 3G (en 1h30 de route). Tout cela parce que mon téléphone ne gérait pas la fréquence 900 en 3G.

 

J'espère que j'ai été assez clair, sinon je peux apporter plus de détail.

Cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une autre rom pour voir si le problème persiste, j'espère que ce n'est pas un problème matériel ou de surchauffe.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

laquelle preconises-tu ? as-tu un lien à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu d'avoir le VoLTE en fin d'année,  car actuellement nous utilisons la 4g uniquement pour les données, le temps que les opérateurs ajoute la voix dans la 4G le tel sera obsolète.

Quand vous téléphonez votre antenne capte en 3g ou reste en 4g sur le P8000?
Ce n'est pas par ce qu'un téléphone à une bande de plus pour exploiter la 4g en donnée, 1Go et une batterie de 1000mah de plus qu'il fait un meilleur téléphone.

Essayer le Xiaomi Redmi Note 2 avant d'acquérir le P8000, faite vous une idée physiquement, je pense que certain d'entre vous nous remercierons de vous avoir prévenue @@Psychotiks et moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ce sujet concerne le P8000, pas les autres téléphones chinois.

Pour finir, je pense que ceux qui veulent un téléphone que pour téléphoner, ils ne cherchent pas un téléphone 5,5 pouces. Dans cette taille, c'est en général aussi pour surfer au minimum. Et surfer sans avoir les fréquences (les tuyaux) , c'est embêtant. Comme se dire je vais surfer mais ma connexion adsl n'est pas synchro..

 

Donc pour parler d'autres téléphones, vaut mieux ouvrir un autre sujet. et laisser ceux qui veulent parler du P8000 et uniquement du P8000.

 

Merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Surkouf

Tu vas trouver sur ce lien un petit tuto pour éssayer Flyme OS :

https://forum.frandroid.com/topic/221200-elephone-p8000-mt6753-55-hd-16-go-rom-3go-ram-4g/page-23

Merci mais là j'ai un gros soucis, le téléphone ne s'allume plus du tout impossible de le faire reconnaitre par l'ordinateur, si l'un d'entre vous à une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milou

Je rejoins ta position mais il est vrai que comparer des téléphones à un avantage , le Redmi à ceci et cela que le Elephone n'a pas et le Elephone à ça et si que le Redmi ne sait pas faire , je ne prends le bord de personne mais je dit simplement que :

Le sujet est consacré au P8000 de Elephone MAIS on peut essayer de le comparer pour se faire un idée du téléphone .

Après faire de la pub pour un téléphone dans un sujet externe à ce dernier n'est pas vraiment une bonne idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...